L’inde fait tourner dassault en bourrique:rafale : new delhi renonce au contrat du siècle mmrca

L'appel d'offre MMRCA (Medium Multi Role Combat Aircraft) a été officiellement cassé par New Delhi. Dans un communiqué publié en fin de semaine dernière, le ministère de la Défense indien a annoncé que l'appel d'offre (Request for proposal-RFP) portant sur la vente de 126 avions de combat "a été annulé".
Ceux qui pensaient assister au dénouement du feuilleton Rafale en Inde en sont pour leurs frais. Souvenons-nous, c’était le 10 avril dernier. Au terme de trois ans de négociations rocambolesques, Dassault Aviation recevait une commande de 36 Rafale des mains du premier ministre indien, Narendra Modi, en visite à l’Elysée.
C’était certes beaucoup moins que les 126 avions de chasse que Delhi promettait jusqu’alors d’acquérir mais enfin, Paris ne pouvait pas faire la fine bouche devant un contrat estimé à près de 4 milliards d’euros.

Ce jour là, François Hollande n’avait pas hésité à sabrer le champagne. Le gouvernement indien ne prétendait-il pas acquérir ses Rafale “dès que possible”, en raison d’un “besoin opérationnel crucial” de ses forces aériennes ? La presse avait alors applaudi à tout rompre : “L’Inde passe une commande surprise de 36 Rafale à la France”, titrait Le Figaro. C’est “un accord historique”, assurait Paris Match. “Un accord sans précédent au terme d’un long suspense”, d’après Libération. “Le contrat du siècle”, selon Le Point.

Mardi 21 juillet, retour sur terre. Profitant de l’ouverture de la session parlementaire à Delhi, le ministre de la défense indien, Manohar Parrikar, a annoncé devant le Sénat que les discussions avec Dassault venaient de... “démarrer” ! Alors que son homologue français, Jean-Yves Le Drian, espérait boucler ce dossier une bonne fois pour toutes au début de l’été, voilà qu’une “équipe” vient d’être constituée à Delhi “pour négocier les termes et les conditions de livraison” des fameux 36 Rafale. “Les réunions avec les Français ont commencé”, a souligné Manohar Parrikar. Toute ressemblance avec les Rafale que le Brésil de Lula n’a finalement jamais achetés à la France de Nicolas Sarkozy est naturellement fortuite.

Post-scriptum : Pour se consoler, la famille Dassault peut heureusement compter sur les Egyptiens. Lundi 20 juillet, Le Caire a reçu livraison des trois premiers Rafale d’une commande qui en compte vingt-quatre. Le contrat avait été signé en février.

PS: Avec l'argent des contribuables . Pour le Qatar même chose .
L'Inde fait partie des BRICS .
blogs.mediapart.fr yahoo
10 millions de chômeurs et 4000 milliards de dettes plus la corruption .
C'est mauvais de suivre des malfrats .
 
Donc si on fait un résumé,le seul qui a acheté les Rafale c'est bien El SISSI!!!!!
Ce SISSI qui est soutenu par Israël et la France!!!!!

Galek pays des droits de l'homme!!!!!
 
L'info a été relayé par divers média, c'est pas une énorme surprise l'Inde avait été très gourmand en termes de transfert de technologies, et le rafale semble trop cher pour leur armée. Du coup ils vont se rabattre sur du matériel américains sûrement.
 
L'info a été relayé par divers média, c'est pas une énorme surprise l'Inde avait été très gourmand en termes de transfert de technologies, et le rafale semble trop cher pour leur armée. Du coup ils vont se rabattre sur du matériel américains sûrement.
Sous cette forme, c'est à dire n'importe quoi, quel média sérieux a-t-il relayé cette info? (Pas de médias conspirationiste notoire)
 
Ils servent à assurer l'intégrité territorial d'un pays, donc la sécurité de ses habitants. Un des devoirs fondamentaux d'un état.
Est ce qu'ils ont respecté l'intégrité du peuple Libyen Syrien Irakien Yéménite Afghan et j'en passe ?
Est ce qu'un territoire est protégé lorsque des missiles s’abattent sur celui-ci ?
Tu es complice des marchands d'armes alors ? Pourquoi ne pas désarmer ? Qui a créé ces frontières ? et qui soutient
le crime la violence la haine les divisions la débauche ? Exemple daesh et ces mercenaires c'est l’œuvre de qui ?
Ou sinon que tous les pays produisent leurs propres armes .
PS! Pourquoi le gouv Iranien a-t-il subi des restrictions ?
 
L'info a été relayé par divers média, c'est pas une énorme surprise l'Inde avait été très gourmand en termes de transfert de technologies, et le rafale semble trop cher pour leur armée. Du coup ils vont se rabattre sur du matériel américains sûrement.

D'après un blog hébergé par Mediapart, ce serait plutôt vers la Russie. Information à confirmer, bien sûr.

http://blogs.mediapart.fr/blog/guil...nde-historique-de-126-rafale-et-se-retourne-v
 
........
PS: Avec l'argent des contribuables . Pour le Qatar même chose .
L'Inde fait partie des BRICS .
blogs.mediapart.fr yahoo
10 millions de chômeurs et 4000 milliards de dettes plus la corruption .
C'est mauvais de suivre des malfrats .

10 millions de chômeurs? t sur? la population indienne est de 1,25 milliard de personnes.... à ma connaissance c'est 8,6% de chômeurs, mais 8,6% de quoi? je ne sais pas. Total population, ou total population entre 18 et 65 ans? En tout les cas ça fait bien plus que 10 millions.
 
Salam alaykoum warahmatou'Alah wabarakatouhou
A vous lire tous dans ce post je me suis vue assise avec des personnes dont l'esprit est plus illuminé et plus responsable que tous les politiciens des pays arabes et occident ,et j'ai ressenti que le monde connaissait enfin ses maitres ceux qui tenaient vraiment à le voir en sécurité ,ces connaisseurs qui n'avaient besoin de calculer les profits injustes ni de se ranger égoïstement au côté des injustes ,ces personnes simples et sincères dans leur pensées et raisonnements ,dans leur manière de poser les questions qu'il faut et n'ont celles qui égarent pour des but précis et diaboliques ,je me suis vue parmi des humains et non des personnes tout simplement ,bref c'est au coeur du monde le vrai je me suis sincèrement trouvée à écouter le cri de douleur de ce dernier ,une douleur et des pleurs silencieux que seuls les conscients et les sages arrivent à entendre et à toucher ;enfin je cela fait du bien ce sentiment ...........





donc comme j'avais dis plus haut c le coup de trafalgar avec le mistral qui a fait parti d'un des parametres de changement de decisions de l'Inde mais ce n'est rien d'etonnant!
 
Salam alaykoum warahmatou'Alah wabarakatouhou
A vous lire tous dans ce post je me suis vue assise avec des personnes dont l'esprit est plus illuminé et plus responsable que tous les politiciens des pays arabes et occident ,et j'ai ressenti que le monde connaissait enfin ses maitres ceux qui tenaient vraiment à le voir en sécurité ,ces connaisseurs qui n'avaient besoin de calculer les profits injustes ni de se ranger égoïstement au côté des injustes ,ces personnes simples et sincères dans leur pensées et raisonnements ,dans leur manière de poser les questions qu'il faut et n'ont celles qui égarent pour des but précis et diaboliques ,je me suis vue parmi des humains et non des personnes tout simplement ,bref c'est au coeur du monde le vrai je me suis sincèrement trouvée à écouter le cri de douleur de ce dernier ,une douleur et des pleurs silencieux que seuls les conscients et les sages arrivent à entendre et à toucher ;enfin je cela fait du bien ce sentiment ...........
:prudent:... et de facon moins alambiquée ca donne quoi?
Aleycoum salam
 
Haut