L'indonesie interdit à ses citoyens de travailler comme domestiques au maroc

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le gouvernement indonésien a décidé d'interdire à ses citoyens de se faire recruter comme domestiques dans 21 pays arabes de la zone MENA .

Il s' agit des pays du Maghreb, des pays du Golf et d'autres pays arabes dont l'Egypte, la Syrie, l'Irak, le Soudan....le Yemen..etc.

C'est le ministre de l'Emploi indonésien Muhamad Hanif Dakhiri qui en a fait l'annonce .

Il justifie cette décision en declarant notamment :

la situation concernant nos migrants qui travaillent dans ces pays comme domestiques .... a conduit à de nombreux problèmes liés aux normes et droit du travail et à des violations recurrentes des droits humains dans ces pays

Le ministre a en outre précisé :

Selon la loi de notre pays, le gouvernement a le droit de suspendre le placement de ses migrants dans certains pays si l'on estime que leurs droits y sont violés et lorsque la dignité de notre pays y est en jeu

(...)

Larbi Amine
Lemag ma
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Selon la loi de notre pays, le gouvernement a le droit de suspendre le placement de ses migrants dans certains pays si l'on estime que leurs droits y sont violés et lorsque la dignité de notre pays y est en jeu

Dans certains pays arabes , y a pas que "leurs droits" qui .....sont violés :prudent:

Ceci dit très "jolie" reputation des pays arabes" dans ce grand pays musulman d'Asie

Mais bon, comme diraient @amsawad @Scoco et @KINGjulian : on s' en fout puisque nous sommes un pays.....amazigh :prudent:
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
L'Indonésie est un exemple à suivre pour les nations de culture musulmane.
C'est le plus grand pays musulman au monde et c'est un état séculaire, laïc et démocratique.
 
L'Indonésie est un exemple à suivre pour les nations de culture musulmane.
C'est le plus grand pays musulman au monde et c'est un état séculaire, laïc et démocratique.
un exemple à suivre !!! ses filles sont des petites bonnes !!. S'il veut interdire il faut qu'il leur trouve des job sinon il ne peut rien interdire
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Très bonne initiative!!!!
Ils ont bien raison, eux au moins ils font attention à leur concitoyens et à leur dignitié nite.
Si vous saviez le nombre de témoignages que j'ai écoutées à propos des indonesiennes notament dans les pays du Golfe
Rahe c'est à vomir...

Laagouba le Maroc concernant ses ressortissantes marocaines dans les pays du Golfe... enfin si tant est qu'elles se plaignent...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les pays du Golfe, ok, je comprends.. Mais le Maghreb… ?
Ya déjà eu un scandale avec une jeune indonésienne battue comme par possible, meskina elle a réussi à s'enfuir mais faut voir à quel prix
Et combien de petites bonnes marocaines mortes sous les coups de ses "maîtres bourreaux"?
Come on...
 

Iman07

VIB
Y a pas que des "saints" au maghreb :)

Ya déjà eu un scandale avec une jeune indonésienne battue comme par possible, meskina elle a réussi à s'enfuir mais faut voir à quel prix
Et combien de petites bonnes marocaines mortes sous les coups de ses "maîtres bourreaux"?
Come on...

Je me doute que les Maghrébins ne sont pas des saints, je n'en avais juste jamais entendu parler (enfin pour les khadamates marocaines si, bien sûr..). J'avais pas entendu parler d'asiatiques par contre, je vais chercher tout ça.
 
Sage decision! Pour un riche imbecile, une femme de menage est une esclave..
Pas qu'un riche imbécile .
C'est pas une esclave à condition que ses droits sont respectés et qu'elle ne soit pas pris pour une moins que rien .
En Europe par exemple certaines familles payent des filles au pair . En France il y a aussi des emplois pour les
personnes âgés ou qui ont des difficultés pour bouger .

Malheureusement certaines femmes de service ne sont pas toujours traitées avec justice
dans les procès mais il y a autre chose .
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Pas qu'un riche imbécile .
C'est pas une esclave à condition que ses droits sont respectés et qu'elle ne soit pas pris pour une moins que rien .
En Europe par exemple certaines familles payent des filles au pair . En France il y a aussi des emplois pour les
personnes âgés ou qui ont des difficultés pour bouger .

Malheureusement certaines femmes de service ne sont pas toujours traitées avec justice
dans les procès mais il y a autre chose .
t as mal compris ou je me suis mal exprime: le problem n est aucunement la nature du travail mais la mentilite de certains chez nous: un melange d ignorance, de frustration, de sadisme, de complexe d inferieurite o zid zid que des complexes...
Tu connais Mme Tazi? :D
 
Ils ont tout a fait raison.

Bon les indonesiens ne courent pas les rues au Maghreb mais deja vu comment les nationaux sont traites, j'imagine des etrangers, mieux vaut prevenir jusqu'au jours ou on apercevra les premisses d'une evolution des mentalites et du respect de la loi.

Puree quel contraste avec la maniere dont on est recu la bas, c'est une honte.

il y a vraiment des gifles qui se perdent....
 
Je ne sais pas si vous réalisez le fait ....que la "mode" aujourd'hui chez les nantis de ce pays, est d'avoir des pauvres bonniches asiatiques ou noires d'Afrique .... C'est "dans le vent"
Ces pauvres filles, soumises et serviables ne demandent qu'à manger un morceau de pain en retour à leur calvaire quotidien...
On avait depuis longtemps asservi les petites marocaines ...qui commencent à trop parler ..Alors on change, on continue à en faire de même avec les petites étrangères muettes et corvéables à merci :stop:

Bezzaaaaaaf hadchi !!!!
 
Haut