L'industrie du lait de vache...

supermaxx

Bladinaute averti
Dans le lait y a aussi des cellules somatiques ou si vous voulez du pus, une certaine quantité limité par l'ue est autorisé dans le lait.

Mais bon on en consomme quand même :desole:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Juste un bémol le lait de vache est buvable par l'homme qd c'est un élevage naturel et non industriel
C'est vrai de tout temps
Mais effectivement comme c'est naturel on en boirait moins et on lapprecierai d'autant plus...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ça te manque pas ?
Je consomme surtout du fromage en fait, j'arrive pas à m'en passer, par contre au Maroc j'en bois sans problème, 7lib, lben o zbida de mes montagnes c'est incomparable :love:
Non !
Lé seul truc que je consomme c'est du fromage de chèvre ( bio ) et du kefir de
Lait de chèvre ( bio)

Et én fait j'avoue le seul truc qui me manque c'est l'ossau iraty :timide:
 

supermaxx

Bladinaute averti
Non !
Lé seul truc que je consomme c'est du fromage de chèvre ( bio ) et du kefir de
Lait de chèvre ( bio)

Et én fait j'avoue le seul truc qui me manque c'est l'ossau iraty :timide:
Tu manges quand même un peu :D
J'essaye moi aussi de me mettre au bio mais je suis un peu dubitative, le lait bio n'est pas soumis aux hormones, c'est quoi la différence?

T'as vu des changements sur ta santé, ta peau, ton poid, ou c'est kifkif?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu manges quand même un peu :D
J'essaye moi aussi de me mettre au bio mais je suis un peu dubitative, le lait bio n'est pas soumis aux hormones, c'est quoi la différence?

T'as vu des changements sur ta santé, ta peau, ton poid, ou c'est kifkif?
Disons que lé lait de chèvre est lé
Moins pire . Et comme
Lé kefir c'est de
La
Fermentation c'est tres bon pour la santé .

Oui tu perds du pieds forcement c'est inéluctable . Mais tu te rends compte
Surtout que tu stockais des toxines qui te ruinent ta santé pour rien !
Un changement radical s'impose pour tous ... Ya aucune autre alternative au mieux etre et aller vers la
Pleine santé !
C'est pas chose simple
Mais quand on voit tout le bénéfice qu'on én tire ... C'est royal !
Allah swt n'a rien fait au hasard dans la
Nature . Mais l'homme a décidé de tout niquer... Pour l'argent !
 

supermaxx

Bladinaute averti
Disons que lé lait de chèvre est lé
Moins pire . Et comme
Lé kefir c'est de
La
Fermentation c'est tres bon pour la santé .

Oui tu perds du pieds forcement c'est inéluctable . Mais tu te rends compte
Surtout que tu stockais des toxines qui te ruinent ta santé pour rien !
Un changement radical s'impose pour tous ... Ya aucune autre alternative au mieux etre et aller vers la
Pleine santé !
C'est pas chose simple
Mais quand on voit tout le bénéfice qu'on én tire ... C'est royal !
Allah swt n'a rien fait au hasard dans la
Nature . Mais l'homme a décidé de tout niquer... Pour l'argent !
Je sais en plus que c'est mauvais pour la santé le lait industriel mais franchement des fois tu tournes dans les rayons tu sais plus quoi manger, les produits bruts sont super chers et les produits transformés sont dégeulasse. Dans les marchés tu vois les prix ça te tend dingue.
On aimerait tous bien manger faut pas croire mais faut des moyens, y a un la vie clair à côté de chez moi, 4 euros le kilo de patate quoi lol
Bon du coup avec mes moyens d'étudiante je sacrifie qq loisirs et le shopping pour acheter des produits corrects.
 
Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il y ait des cellules humaines dans le lait humain, comme on va trouver des celles de vache dans du lait de vache, des cellules de chèvre dans du lait de chèvre, etc...vu comment c'est fabriqué par le corps de la mère. En fait, pratiquement tous les éléments entrant dans la composition du lait sont inclus dans les cellules qui passent dans le lait, c'ets en quelque sorte leur moyen de transport.
Au contraire, ça participe totalement de l'effet bénéfique du lait sur le petit. Les cellules en question ( il n'y a pas que des polynucléaires) contiennent une grande quantité d'éléments très utiles. Il ne faut pas s'en inquiéter du tout.
Tiens, un lien facile et accessible sur la composition du lait humain ; http://www.memoireonline.com/12/08/...es-enceintes-allaitement-maternel-gitwe8.html
Autrement, je ne prône pas du tout la consommation de lait, au contraire ; on n'en a pas du tout besoin pour équilibrer notre alimentation, on le tolère très mal ( voire pas!) passé un certain âge, et je trouve aussi que le mode de production est indigne.
Mais c'est dommage de défendre une cause juste avec de mauvais arguments. ( je ne parle pas de toi mais des sites comme PETA, par exemple.)
 
Dans le lait y a aussi des cellules somatiques ou si vous voulez du pus, une certaine quantité limité par l'ue est autorisé dans le lait.

Mais bon on en consomme quand même :desole:

ce que tu dit est inexact,

je rappelle que le lait est normalement quasi-sterile, pretendre qu'il y a du pus qui est le produit d'une infection.
il ne peut pas y en avoir dans le lait en temps normal


Le pus est composé de granulocytes neutrophiles (un type de leucocytes) altérés ou non, de débris, de cellules mortes ou mourantes et de compléments de tissu nécrotique, formés par le processus de la nécrose.
 

bref on montre quelque images choc en prétendant que c'est représentatif cas.
j'aime beaucoup sa maniere de denigrer el corps medical au passage.
Et de faire passer l'ensemble des eleveurs de la planete pour des etres inhumains.

y a que moi qui sais qu'il existe des controles veterinaires ?

cela me rappelle la propagande sur les animaux de laboratoire.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bref on montre quelque images choc en prétendant que c'est représentatif cas.
j'aime beaucoup sa maniere de denigrer el corps medical au passage.
Et de faire passer l'ensemble des eleveurs de la planete pour des etres inhumains.

y a que moi qui sais qu'il existe des controles veterinaires ?

cela me rappelle la propagande sur les animaux de laboratoire.

tout à fait

mam

ps : par contre il faut que l'on m'explique l'origine du lait BIO
les pâturages sont protégés sous un dôme ?
car à en juger la couleur de l'eau de pluie, je n'y crois pas une seconde

(en excluant bien sur les farines animales)
 
la France est certainement le pays au monde ou la securité alimentaire est la meilleur !
la France est certainement le pays au monde ou la qualité alimentaire est la meilleur !
on a des produits de fous ...des fromages au laits crus top moumoute !
bref celui qui dit qu'on mange mal en France c'est qu'il le veux bien !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
la France est certainement le pays au monde ou la securité alimentaire est la meilleur !
la France est certainement le pays au monde ou la qualité alimentaire est la meilleur !
on a des produits de fous ...des fromages au laits crus top moumoute !
bref celui qui dit qu'on mange mal en France c'est qu'il le veux bien !

ou qu'il a très peu d'argent..................................

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est la façon d'élever les vaches qui donne le label et pas du tout la certitude absolue ( qui est d'ailleurs impossible à obtenir) que les pâturages sont totalement exempts du moindre pesticide, ne serait-ce qu'à cause des eaux de ruissellement, tu as raison.
http://www.capbio-bretagne.com/ca1/PJ.nsf/TECHPJPARCLEF/17153/$File/FT-bovins-reglementation bovin.pdf?OpenElement

donc, si je te suis bien,

les camions de ramassage du lait en citerne (30 000 litres) sélectionnent les fermes et
passent leur chemin devant certaines et s'arrêtent devant d'autres ????

qui veut nous faire croire ça, à l'heure du profit et de la rentabilité ???

mam
 
ou qu'il a très peu d'argent..................................

mam
non par chez moi et je pense que c'est partout en France, il y a pleins de petit producteurs qui vendent des produits de qualités moins cher qu'en supermarché !
c'est vrai le probleme est d'avoir le temps, d'avoir un congelateurs et d'avoir l'envie de cuisiner :)
 
donc, si je te suis bien,

les camions de ramassage du lait en citerne (30 000 litres) sélectionnent les fermes et
passent leur chemin devant certaines et s'arrêtent devant d'autres ????

qui veut nous faire croire ça, à l'heure du profit et de la rentabilité ???

mam
Ah ben s'ils veulent avoir la certification "bio" ils sont obligés de faire une collecte spéciale oui. Après, est-ce que c'est scrupuleusement respecté je t'avoue que je n'en sais rien. J'imagine qu'il doit y avoir des fraudes là aussi bien sûr...
 
je ne dirais qu'une chose : la proximité !
c'est ce qu'il y a de mieux ! quand je vois des bobos acheter des pommes bio venant de Nouvelle-Zélande !
 
Haut