L'influence de l'âge dans l'islam

Salam aleykoum !!

Je voudrai savoir si l'âge influe dans l'Islam, par exemple si certaines règles nécessitent moins d'exigence en fonction de l'âge. Je vis en France et beaucoup de mes amis issus de familles musulmanes et se disant eux-même musulman, tous âgés aux alentours des 16-18 ans, certains même moins âgés se permettent beaucoup de haram comme la cigarette (voir la drogue), les sorties en boîte, le langage vulgaire et d'autres conneries clichées chez les jeunes.

Et donc je voulais savoir si ces actes là ont la même ampleur que pour un individu plus âgé.

L'adolescence est une période de révolte chez certains mais comme dit, ce n'est qu'une période. J'aborde le sujet car beaucoup sont ignorants, j'imagine que beaucoup regretteront et ça me fait de la peine pour eux.
 
Wa alaykoum salam ,
Que la personne aie 16 ou 40 ans c est la même .
Moi j en aie 17 mais je ne vais pas en boite je ne fume pas et je ne fais pas de connerie, de tout façon sa mène toujour pas très loin.
des fois je parle à des gens âgée j ai l impression de parler avec un gamin comme mon ancien patron de stage .
 
Salam aleykoum !!

Je voudrai savoir si l'âge influe dans l'Islam, par exemple si certaines règles nécessitent moins d'exigence en fonction de l'âge. Je vis en France et beaucoup de mes amis issus de familles musulmanes et se disant eux-même musulman, tous âgés aux alentours des 16-18 ans, certains même moins âgés se permettent beaucoup de haram comme la cigarette (voir la drogue), les sorties en boîte, le langage vulgaire et d'autres conneries clichées chez les jeunes.

Et donc je voulais savoir si ces actes là ont la même ampleur que pour un individu plus âgé.

L'adolescence est une période de révolte chez certains mais comme dit, ce n'est qu'une période. J'aborde le sujet car beaucoup sont ignorants, j'imagine que beaucoup regretteront et ça me fait de la peine pour eux.

wa alaikoum salam wa rahmatou ALLAH

La mort ne prévient pas elle emporte les jeunes les vieux et tous les autres...
Souhaitons pour ces jeunes qu'ils vivent suffisament lontemps pour pouvoir se repentir...
tellement de jeunes sont mort sans pouvoir le faire
qu'ALLAH leur fasse miséricorde
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam aleykoum !!

Je voudrai savoir si l'âge influe dans l'Islam, par exemple si certaines règles nécessitent moins d'exigence en fonction de l'âge. Je vis en France et beaucoup de mes amis issus de familles musulmanes et se disant eux-même musulman, tous âgés aux alentours des 16-18 ans, certains même moins âgés se permettent beaucoup de haram comme la cigarette (voir la drogue), les sorties en boîte, le langage vulgaire et d'autres conneries clichées chez les jeunes.

Et donc je voulais savoir si ces actes là ont la même ampleur que pour un individu plus âgé.

L'adolescence est une période de révolte chez certains mais comme dit, ce n'est qu'une période. J'aborde le sujet car beaucoup sont ignorants, j'imagine que beaucoup regretteront et ça me fait de la peine pour eux.
c'est hypocrite de faire croire qu'on est de parfait musulman dés notre plus jeune age.
La foi est un long cheminement.
Et non, ce n'est pas pareil que d'avoir 20ans ou 40ans ?
agés aux alentours des 16-18 ans !!! Et ceux qui en ont 40 se sont de vieux croutons.
 
Si t'as moins de 18ans oui.
Si je devais te donné un conseil, profite d ta jeunesse. Et croque la vie à pleine dent.
Avec modération je l'entends.
Je n ai pas dit que j étais un parfait musulman .
Sa veut dire quoi croque la vie à. pleine dent ? C est forniquer être saouler les samedi soir et pisser dans la rue devant tout le monde comme les animaux ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je n ai pas dit que j étais un parfait musulman .
Sa veut dire quoi croque la vie à. pleine dent ? C est forniquer être saouler les samedi soir et pisser dans la rue devant tout le monde comme les animaux ?
Oui mais avec modération. je plaisante.
Concentres toi sur tes études, je ne peux pas être plus clair.
 
Merci pour vos réponses, je pose des questions un peu bizarre mais je préfère en connaitre la réponse que de laisser trotter ça dans ma tête. :confused: :)

Loin de moi l'envie de polluer le forum avec mes questions, non, je profite que la communauté soit active et agréable, ça fait plaisir.
 
notre Bienaimé, sallā Allah alyhi wa sallam, rappelle à tous les fidèles que la vie est éphémère. Elle n’est que prompt passage sur terre.

Les grâces qu’Allah nous y honore (jeunesse, santé, richesse, temps libre et vie) ne sont qu’un «dépôt», amāna, devant être à bon escient utilisé, pour L’adorer, L’aimer et Le servir.

Nul ne sait à quel moment ces faveurs disparaissent ; l’homme s’en trouve indigent, de toute force démuni. Il ne lui reste qu’Allah.

Ibn ‘Abbās, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit :

« Le Messager d’Allah, bénédictions et salut sur lui, dit à un homme tout en l’exhortant :

Profite de cinq choses avant que cinq autres ne t’atteignent :

De ta jeunesse avant ta vieillesse !

De ta santé avant ta maladie !

De ta richesse avant ta pauvreté !

De ton temps libre avant d’être occupé !

De ta vie avant que la mort n’arrive"

Al-Hakim rapporte ce hadith dans son ouvrage al-Mustadrak, n° :(7846) 4 /341 en précisant qu’il est authentique, selon les critères d’al-Bukhāri et Muslim. Il est aussi rapporté par Ibn Abī Chayba (34319) 7 / 77 et al-Qudha‘i dans : Musnad al-Chihāb ; n° : (729) 1/425

Dans ce hadith, notre Bienaimé, sallā Allah alyhi wa sallam, rappelle à tous les fidèles que la vie est éphémère. Elle n’est que prompt passage sur terre.

Les grâces qu’Allah nous y honore (jeunesse, santé, richesse, temps libre et vie) ne sont qu’un « dépôt », amāna, devant être à bon escient utilisé, pour L’adorer, L’aimer et Le servir.

Nul ne sait à quel moment ces faveurs disparaissent ; l’homme s’en trouve indigent, de toute force démuni. Il ne lui reste qu’Allah
 
Il faut etudier et pratiquer l islam au moins dix ans pour pouvoir le comprendre

Au debut c est le zele du converti
Apres c est Le taqlid aveugle(suivisme)
Apres c est l apprentissage de l islam et de ses courants
Apres c est le choix d un courant(on peut essayer plusieurs et se tromper)
Apres c est la moderation et la. Sagesse
Apres c est la remise en question de ce qu on sait
Et apres c est la recherche de la spiritualité et la sincerité

C est pour cela qu il faut pas perdre ton temps avec ceux qui ne comprennent pas
Peut etre ils n ont pas evoluer

En general
Sinon y en a qui reste bloquer a une etape
 
Haut