L'insatisfaction accessible

c'est un point de vue qui se défend, mais que je ne partage pas.

je pense que cette position cérébrale relève aussi du fantasme (au sens large)

entre l'imagination et la réalisation(fut elle éphémère, inaboutie, ou amere), il y a une marge qui s'appelle la sensation, la vibrante, la concrete.

la sensation, l'émotion, c'est le truc qui me donne le plus de satisfaction dans cette vie. je n'en démords pas.


On entend souvent "la trac est plus exitante que la capture" c sa que tu veux dire je crois
 
On entend souvent "la trac est plus exitante que la capture" c sa que tu veux dire je crois

je vais réduire le theme de la satisfaction a l'amour.

le mieux c'est de savourer la "capture" (or qui capture qui ? c'est un non sens, c'est la vie qui fait que), le plus longtemps possible.

le mieux et l'idéal seraient bien entendu, pour toute la vie.
il suffit a mon avis de pouvoir se satisfaire d'une meme routine, a partir du moment ou elle nous est agréable.

MAIS vois tu, la grande plupart des gens ne se satisfont ni dans la quete, ni dans la capture, ni dans l'herbe plus verte a coté.
parce qu'ils ne satisfont pas d'amour, ou ne veulent pas s'en satisfaire.
et je parle de l'amour dans ce qu'il a de plus sensationnel, de plus charnel.
et c'est cette routine la dont il faut etre capable de s'alimenter, partager la meme pitence avec le meme corps, celui qui nous a fait tant le chérir, dans les tumultes de la passion.

OUI y'a pas que ca dans la vie, je sais.
OUI on peut avoir un point de vue beaucoup plus stoique, mystique ou pragmatique a propos de ces sujets
ca n'est que mon point de vue.
 
Non, sur le fait qu'à force on se castre.

vis ta vie a fond, sans calcul, prend des risques rien a battre, saute a l'elastique de la vie de toute facon meme si l'elastique craque par moments, que tu te ramasses, tu mourras pas d'insatisfaction. et tu pourras ressauter pareil, rebelote.

voila c'est mon conseil, et j'ai bien conscience que chacun a tout plein de parametres et de contraintes, d'esperances et tout le blabla qui le distingue des autres ;-)

Good Night Crack.
 

Crack

261362 n'est plus
Auto citation





Il y'a comme on dirait un "bémol" dans ton analyse ...

J'ai un doute sur le fait que l'on soit conscient de la probable "déception" ... Car, si c'est le cas, nous sommes pas face à une obsession dénuée de rationalisme ...Le rationalisme ne peut être lié qu'au conscient ...
Pas dénudée mais marginale à cet instant. Je rectifie.
 

Crack

261362 n'est plus
vis ta vie a fond, sans calcul, prend des risques rien a battre, saute a l'elastique de la vie de toute facon meme si l'elastique craque par moments, que tu te ramasses, tu mourras pas d'insatisfaction. et tu pourras ressauter pareil, rebelote.

voila c'est mon conseil, et j'ai bien conscience que chacun a tout plein de parametres et de contraintes, d'esperances et tout le blabla qui le distingue des autres ;-)

Good Night Crack.
Pareil Ibnou. En fait j parlais pas spécialement de moi... C'est plutôt une constatation personnelle de la société qui m'entoure.

Bonne nuit à toi aussi.
 
vis ta vie a fond, sans calcul, prend des risques rien a battre, saute a l'elastique de la vie de toute facon meme si l'elastique craque par moments, que tu te ramasses, tu mourras pas d'insatisfaction. et tu pourras ressauter pareil, rebelote.

voila c'est mon conseil, et j'ai bien conscience que chacun a tout plein de parametres et de contraintes, d'esperances et tout le blabla qui le distingue des autres ;-)

Good Night Crack.
Facile à dire ça IbnouCid, mais notre vie ne nous appartient pas totalement, il y'a ceux qui nous entourent qui nous aiment et parfois pour ne pas les décevoir on évite de faire certains choix, donc on saute pas ^^
 

Crack

261362 n'est plus
c'est ca qui est tellement bon.....si tu veux tout calculer, je sais pas si tu auras assez d'une vie pour trouver solution à l'équation.
et si tu veux tout calculer, tout controler, ben il est évident à mon sens, que tu ne t'aventureras dans rien.
Je prône la folie aussi. J'applique.
 

Crack

261362 n'est plus
( "Si je me trompe, je prend du crack" dixit elyliéné)
J'aime et je ne te le conseille surtout pas :p
Certains se contentent de l'essentiel , ceux là sont rares , les autres sont d'éternels insatisfaits , ils sont humains.
Moi croyant ,J'oeuvre pour l'éternité , quoi de plus absolu ?
J parlais pas forcément de la satisfaction mais plus du fait de substituer temporairement un désir par 1 autre similaire et de ressentir une déception conduisant au final à une insatisfaction.

Tu as choisi le mauvais exemple je m'y connais pas en voiture je pensais qu'une porsch c'était plus cher qu'une ferrari :eek:


Mais j'ai quand même compris l'idée, effectivement on ne parlait pas de la même chose. Et dans ce cas la je trouve ça logique: quand on s'éloigne de l'objectif premier à cause de l'intervention d'une nouvelle donnée (argent, coup de coeur du moment...) il ne faut pas s'étonner.

Il faut toujours faire les choses après mure reflexion, et ne pas céder à ses envies spontanées.
Oui tu as compris le fond !
 

Crack

261362 n'est plus
Vaut-il mieux un substitut, même forcément décevant ou le manque absolu?
Dans le cas bien sûr où posséder le premier objet est impossible (sinon, c'est de la perversion).
Je ne posais pas la question dans se sens là. J pensais à quelque chose de subit.
Ceci dit ta question est pertinente et mérite réflexion.


J étais en train d en parler à l instant mm avec ma copine au téléphone,

On discutait d un sujet qui me fache actuellement et elle a rebondit en me disant qu au bout du compte, on est jamais satisfaite de ce qu on a.
Elle faisait référence à son mari..
Le sujet n'est pas vraiment la satisfaction au sens propre.

Exemple.
C'est comme si tu désirais 1 sac Prada et qu'à 1 coin de la rue un beau matin tu vois 1 sac du style proche et que tu "craques" dessus. Tu l'achètes, tu es contente. C'est là que pour certaines personnes (et certaines situations) il y a retombé d'enthousiasme et tu te dis "zut ça le fait pas c'est pas le Prada que je voulais..."
 

Crack

261362 n'est plus
Facile à dire ça IbnouCid, mais notre vie ne nous appartient pas totalement, il y'a ceux qui nous entourent qui nous aiment et parfois pour ne pas les décevoir on évite de faire certains choix, donc on saute pas ^^

Hello ^^

Oui je vois il n'est pas toujours facile de faire sans l'avis et le regard des autres, surtout dans notre communauté...et je crois savoir que cela est un poil plus difficile encore pour les filles...
moi je trouve tout ca, bien dommage..ca serait tellement mieux si tout était simple et funky ^^
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Le fantasme (voyez au sens large) doit rester du domaine de l'imaginaire parce qu'à l'instant meme ou vous obtenez ce que vous souhaitez, vous vous en éloignez vous n en voulez plus.

Pour continuer d exister, le desir a besoin de voir c objet perpetuellement absent...

Quelqu'un m'a expliqué qu'il y'avait deux issues possibles dans la réalisation d'un fantasme (au sens large) : Soit son annihilition pour un fantasme plus poussé ou plus extrême...Soit l'envie de réitération par ce que l'on dit être des mécanismes dopaminergiques ...

Pour illustrer, j'ai envie de tenter l'expérience d'une conduite à 200 km/h dans une piste de F1, une fois réalisé, je me rends compte que j'adore la sensation que me procure cette expérience et donc je la répète (Je réitère donc) ...autant de fois que l'envie me prend ... peut être même en tentant à chaque fois une accélération de plus, les 200 se verront vite des 240 km/h...(plus extrême)

De même, cette éxpérience m'aurait appris que j'aime particulièrement les sensations fortes et je verrai donc naître un autre fantamse ...Le fantasme nourrit l'imaginaire, l'imaginaire riche produit plus de fantasmes...une sorte de cercle "vertueux"...

La réalisation de fantasmes ne peut être liée à une déception pour ma part, car même si la sensation n'est pas au RDV, j'aurais au moins enrichi mon imaginaire...
 
Quelqu'un m'a expliqué qu'il y'avait deux issues possibles dans la réalisation d'un fantasme (au sens large) : Soit son annihilition pour un fantasme plus poussé ou plus extrême...Soit l'envie de réitération par ce que l'on dit être des mécanismes dopaminergiques ...

Pour illustrer, j'ai envie de tenter l'expérience d'une conduite à 200 km/h dans une piste de F1, une fois réalisé, je me rends compte que j'adore la sensation que me procure cette expérience et donc je la répète (Je réitère donc) ...autant de fois que l'envie me prend ... peut être même en tentant à chaque fois une accélération de plus, les 200 se verront vite des 240 km/h...(plus extrême)

De même, cette éxpérience m'aurait appris que j'aime particulièrement les sensations fortes et je verrai donc naître un autre fantamse ...Le fantasme nourrit l'imaginaire, l'imaginaire riche produit plus de fantasmes...une sorte de cercle "vertueux"...

La réalisation de fantasmes ne peut être liée à une déception pour ma part, car même si la sensation n'est pas au RDV, j'aurais au moins enrichi mon imaginaire...

si le mécanisme de dopaminergique consiste a se contenter de rester à 200km, dans une monotonie béate et enivrante, je suis de ces conducteurs...
pourquoi ?
je raisonnerais surtout sur le fait que c'est toujours mieux que d'etre bridé à 50km.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Quelqu'un m'a expliqué qu'il y'avait deux issues possibles dans la réalisation d'un fantasme (au sens large) : Soit son annihilition pour un fantasme plus poussé ou plus extrême...Soit l'envie de réitération par ce que l'on dit être des mécanismes dopaminergiques ...

Pour illustrer, j'ai envie de tenter l'expérience d'une conduite à 200 km/h dans une piste de F1, une fois réalisé, je me rends compte que j'adore la sensation que me procure cette expérience et donc je la répète (Je réitère donc) ...autant de fois que l'envie me prend ... peut être même en tentant à chaque fois une accélération de plus, les 200 se verront vite des 240 km/h...(plus extrême)

De même, cette éxpérience m'aurait appris que j'aime particulièrement les sensations fortes et je verrai donc naître un autre fantamse ...Le fantasme nourrit l'imaginaire, l'imaginaire riche produit plus de fantasmes...une sorte de cercle "vertueux"...

La réalisation de fantasmes ne peut être liée à une déception pour ma part, car même si la sensation n'est pas au RDV, j'aurais au moins enrichi mon imaginaire...

Tu te rends compte du nombre énorme de "fantasmes" que t'as écrits?
On dirait un message d'Um. (d'Ummy comment).
 
Haut