L'inscription au cef c'est maintenant?

bonjour mon question est ce que c'est le bon temps d'inscription au cef , je suis etudient marocaine au 2 année TS en reseau et je commence pas mes démarche ( ni contact ni tcf ni cef ) , et j'ai un autre question , pour un demmande de visa il faut que votre garant bloc un somme d'argent et la banque engage de t'envoi chaque mois l'argent a ton compte . ma question : si ( la 9adara alah ) lvisa a été refusé la somme d'argent reste toujours bloqée ou bien tu peut tirer la totalité du solde tandi que votre visa a été refusé . et merci
 

minouchaaa

hada makan
bonjour

- Oui tu peux t'inscrire au cef, et commencer les démarches la première semaine de janvier (de préférence).
- Si ton garant principal réside au maroc, le bloquage d'argent est obligatoire pour avoir une attestation bancaire du dépôt d’un ordre de transfert, permanent et irrévocable, d’un montant minimum de 4500Dh par mois pour la durée du séjour (base de 10 mois pour une année scolaire ou universitaire).
- Si ta demande de visa est refusé, tu peux retirer l'argent bloqué de la banque.

ps. y a des personnes qui ont eu leurs visa sans bloquer l'argent
 
bonjour

- Oui tu peux t'inscrire au cef, et commencer les démarches la première semaine de janvier (de préférence).
- Si ton garant principal réside au maroc, le bloquage d'argent est obligatoire pour avoir une attestation bancaire du dépôt d’un ordre de transfert, permanent et irrévocable, d’un montant minimum de 4500Dh par mois pour la durée du séjour (base de 10 mois pour une année scolaire ou universitaire).
- Si ta demande de visa est refusé, tu peux retirer l'argent bloqué de la banque.

ps. y a des personnes qui ont eu leurs visa sans bloquer l'argent

Donc je peut bloquer l'argent et aprés l'obtention du visa je peut les débloqué lool , c possible
 

minouchaaa

hada makan
nn je pense pas que c'est possible,parceque si ton visa est accepter tu vas prendre que ton passport,donc ya pas le dossier qui contient les demarches de bloquage de la somme d'argents.

effectivement,
une fois que t'as le visa tu peux pas retirer la somme de la banque, parceque y aura le transfert mensuelle de la part de la banque.
 
Haut