L'intégrisme athée dans toute sa splendeur en chine.

Face au succés du christianisme et de peur que cette communauté échappe aux contrôle des atheistes intégristes ,les intégristes athées et laïques chinois font retirer et détruisent toute les croix des églises catholiques et protestante de la province de Zhejiang détruisant au passage aussi des églises ...en deux ans 1200 croix ont été retirées!
Pour rappel les talibans de l'athéismes ont tout de même massacrés 500000 chrétiens sous l'ère Mao!
En signe de protestations les chrétiens chinois fabriquent des croix en bois qu'ils installent sur leur demeures!
16 manifestants protestants qui s’opposaient à ces démolitions ont été arrêtés accusés d’atteinte à l’ordre public.

http://www.theguardian.com/world/20...-evil-communist-campaign-to-tear-down-crosses
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Face au succés du christianisme et de peur que cette communauté échappe aux contrôle des atheistes intégristes ,les intégristes athées et laïques chinois font retirer et détruisent toute les croix des églises catholiques et protestante de la province de Zhejiang détruisant au passage aussi des églises ...en deux ans 1200 croix ont été retirées!
Pour rappel les talibans de l'athéismes ont tout de même massacrés 500000 chrétiens sous l'ère Mao!
En signe de protestations les chrétiens chinois fabriquent des croix en bois qu'ils installent sur leur demeures!
16 manifestants protestants qui s’opposaient à ces démolitions ont été arrêtés accusés d’atteinte à l’ordre public.

http://www.theguardian.com/world/20...-evil-communist-campaign-to-tear-down-crosses
Ils sont athées où laïcs?
j'ai l'impression que tu as du mal à faire la différence.

Quant au néologisme de "taliban de l'athéisme " j'aime bien.:D
 
Face au succés du christianisme et de peur que cette communauté échappe aux contrôle des atheistes intégristes ,les intégristes athées et laïques chinois font retirer et détruisent toute les croix des églises catholiques et protestante de la province de Zhejiang détruisant au passage aussi des églises ...en deux ans 1200 croix ont été retirées!
Pour rappel les talibans de l'athéismes ont tout de même massacrés 500000 chrétiens sous l'ère Mao!
En signe de protestations les chrétiens chinois fabriquent des croix en bois qu'ils installent sur leur demeures!
16 manifestants protestants qui s’opposaient à ces démolitions ont été arrêtés accusés d’atteinte à l’ordre public.

http://www.theguardian.com/world/20...-evil-communist-campaign-to-tear-down-crosses

Comme je dis toujours une personne aux idées extrémiste tu peut lui mettre n'importe qu'elle idéologie entre les mains il t'en fera un objet de persécution.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Tu veux lancer un faux débat pour détourner le sujet!
Où as tu lu que je fais une différence ?
Pas du tout j'ai repris ton texte qui accuse les deux.
Et jusque' a ce jour la laïcité prône la liberté religieuse quelqu'elle fut.
Donc celle des chrétiens comme celle des autres religions où des athées.

Pourquoi les accusent tu de 500 000 morts.

rends à César ce qui appartient à César et ne l'attribut pas à Auguste ou Pompée!!!!!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
on dirait que l'histoire se répète le christianisme à faire pareil au début de son ère.......
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Face au succés du christianisme et de peur que cette communauté échappe aux contrôle des atheistes intégristes ,les intégristes athées et laïques chinois font retirer et détruisent toute les croix des églises catholiques et protestante de la province de Zhejiang détruisant au passage aussi des églises ...en deux ans 1200 croix ont été retirées!
Pour rappel les talibans de l'athéismes ont tout de même massacrés 500000 chrétiens sous l'ère Mao!
En signe de protestations les chrétiens chinois fabriquent des croix en bois qu'ils installent sur leur demeures!
16 manifestants protestants qui s’opposaient à ces démolitions ont été arrêtés accusés d’atteinte à l’ordre public.

http://www.theguardian.com/world/20...-evil-communist-campaign-to-tear-down-crosses
Quant au succès des chrétiens il est tout relatif environ 2,4% de la population
A l'échelle d'un pays comme le Maroc cela représente environ 700 000 bonhommes
Pas de quoi à s' esbaudir et mettre en péril le gouvernement!!!
 
Tu veux lancer un faux débat pour détourner le sujet!
Où as tu lu que je fais une différence ?
Ben peut être que vous n'en faites pas à tort. Le laïque revendique le libre exercice du culte de toute religion reconnue. L'athé peut être vu voir doit être vu comme une personne ne reconnaissant aucune religion même si certains athes les tolèrent en se disant que cela ne peut que s'arranger dans leur sens. Faites la différence et ce sera plus clair pour tous.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils sont athées où laïcs?
j'ai l'impression que tu as du mal à faire la différence.


Quant au néologisme de "taliban de l'athéisme " j'aime bien.:D
Elle fait de l’ironie en répétant une confusion que trop de citoyen d’états laïcs font. À mon avis, elle, elle sait la faire la différence.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ils sont athées où laïcs?
j'ai l'impression que tu as du mal à faire la différence.

Quant au néologisme de "taliban de l'athéisme " j'aime bien.:D


Ils sont surtout communistes. :rolleyes:

Car l'athée le plus anti-religieux sur terre aura la même peine s'ils prend position contre eux.

Leur lutte contre l'église n'est pas tant une lutte contre une religion qu'une lutte contre une idéaologie pouvant mener à un autre système que leur système politique.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils ne sont pas athées ; ils croient en Mao, dans le Parti Communiste et dans le Marché. :D
Plus sérieusement, la minorité chrétienne n'est pas la seule à subir ce genre de persécution ; les Ouïghours ne sont pas mieux lotis.
Mais il y a de plus en plus de mécréants en Chine, alors les dieux vivants ont peur :desole: .
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ils ne sont pas athées ; ils croient en Mao, dans le Parti Communiste et dans le Marché. :D
Plus sérieusement, la minorité chrétienne n'est pas la seule à subir ce genre de persécution ; les Ouïghours ne sont pas mieux lotis.

Tu rigoles, mais le communisme est similaire à une religion : un créateur, une protection fournie par le système politique, un chef suprême, des chefs choisis par ce dernier, et gare à ceux qui trahirait d'une manière ou d'une autre, des récompenses pour les adeptes et punition pour ceux qui iraient contre... Et cela va au delà de la mort, en s'abattant sur la famille.

Tu noteras également qu'il y a même des pèlerinages sur les tombeaux des dirigeants décédés, voire des lieux marquants de leur vie.


En corée du nord, c'est carrément tout un mythe qui a été créé autour du personnage fondateur, et les suivants sont perçus comme des réincarnations.
 
Ils sont surtout communistes. :rolleyes:

Car l'athée le plus anti-religieux sur terre aura la même peine s'ils prend position contre eux.

Leur lutte contre l'église n'est pas tant une lutte contre une religion qu'une lutte contre une idéaologie pouvant mener à un autre système que leur système politique.

"Car l'athée le plus anti-religieux sur terre aura la même peine s'ils prend position contre eux."

Du coup Daesh est pas musulman alors ? vue que les musulmans même les plus islamiste qui prenne position contre eux sont soumis à la peine de mort ! :)

Et puis dire qu'ils sont pas athée mais communiste, c'est comme dire que la France est pas laïc mais démocratique, utilisé un fait réel pour en nier un autre qui nous arrange pas. Les Chinois ont une vision extrême de l'athéisme et du communisme, faut que tu l'admette.
 
Elle fait de l’ironie en répétant une confusion que trop de citoyen d’états laïcs font. À mon avis, elle, elle sait la faire la différence.
Pas du tout j'ai repris ton texte qui accuse les deux.
Et jusque' a ce jour la laïcité prône la liberté religieuse quelqu'elle fut.
Donc celle des chrétiens comme celle des autres religions où des athées.

Pourquoi les accusent tu de 500 000 morts.

rends à César ce qui appartient à César et ne l'attribut pas à Auguste ou Pompée!!!!!!
Ce n'est ni des laïques, ni des athées! C'est une prise de position politique! Ils faut pas tout mélanger!
Je te remercie @Hibou57 pour tes interventions toujours calmes , sereines et intelligentes!
Ce n'est pas entièrement de l'ironie...
La laïcité en théorie c'est bien jolie sauf qu'au nom de la défense de cette idéal et c'est là que je parle d'intégrisme
des abrutis peuvent très bien par exemple décider qu'un sapin de noël dans une mairie ou qu'une jupe qui se vend chez zara et h&m sont une atteinte à la laïcité et il se trouve qu'il y a des abruti(e)s pour défendre cette thèse sur bladi
La perversité humaine n'ayant pas de limite dans un état policier qui peut veut garantir encore demain qu'une croix,une église,une mosquée ne seront pas considéré comme une atteinte à la laïcité puisque de toute façon tu n'as qu'à prier chez toi comme on l' entend souvent dire des intégristes laïques!
 
Tu rigoles, mais le communisme est similaire à une religion : ..............

Tu noteras également qu'il y a même des pèlerinages sur les tombeaux des dirigeants décédés, voire des lieux marquants de leur vie.


.
Oh je le sais, pour l'avoir vu et entendu directement! En 1981 j'étais partie faire un énième stage de russe à Moscou, et un jour où en cours nous discutions de religion, quelqu'un ( un français) a eu l'"audace" de dire que cette espèce d'adoration qu'avaient les communistes russes envers Lenine et cette façon de défiler devant son sarcophage n'était ni plus ni moins qu'une manifestation religieuse...la prof ( russe, communiste évidemment! On n'aurait pas laissé un russe non inscrit au PC en contact avec des étrangers!) l'a très mal pris ; le plus rigolo de l'affaire, c'est quand elle a dit pour se justifier qu'elle allait devant le sarcophage de Lénine pour s'éprouver, se purifier ; elle a utilisé l’expression "проверить себя", le verbe верить signifie "croire" mais dans le sens de avoir la Foi. On s’est tous regardés, assez stupéfaits, et...on a changé de sujet. Que veux-tu bien répondre à un déni pareil?
 
"Car l'athée le plus anti-religieux sur terre aura la même peine s'ils prend position contre eux."

Du coup Daesh est pas musulman alors ? vue que les musulmans même les plus islamiste qui prenne position contre eux sont soumis à la peine de mort ! :)

Et puis dire qu'ils sont pas athée mais communiste, c'est comme dire que la France est pas laïc mais démocratique, utilisé un fait réel pour en nier un autre qui nous arrange pas. Les Chinois ont une vision extrême de l'athéisme et du communisme, faut que tu l'admette.
Oui il faut qu'il nous explique au nom de quoi les chinois mettent des bâtons dans les roues des croyants de toute religion!
Si c'est du communisme un des dogme du communisme c'est l'athéisme !
Ou Peut-être alors au nom du capitalisme et du dieu dollars??
 
Oui il faut qu'il nous explique au nom de quoi les chinois mettent des bâtons dans les roues des croyants de toute religion!
Si c'est du communisme un des dogme du communisme c'est l'athéisme !
Ou Peut-être alors au nom du capitalisme et du dieu dollars??

Ho mais t'inquiètes pas il va t'expliquer, il va encore mélanger du vrai avec du faux pour t'expliquer que "même si les communiste se réclame athée, dans le fond, il font parti du monothéisme Abrahamique ! donc c'est des religieux !" tiens il va repondre sur le mot "culte" de "culte de la personne" pour y parvenir tu va voire je le connais bien l'ami Pareil...

Culte de la personne = culte = religion = pas athée mais religieux = monothéiste Abrahamique.
 
Oui il faut qu'il nous explique au nom de quoi les chinois mettent des bâtons dans les roues des croyants de toute religion!
?
Je ne pense pas que ce soit au nom de l'athéisme, mais tout simplement parce que la religion représente ici un courant dissident, une force capable d'unir une partie des chinois contre le système. Et aucun système n'aime être mis en péril. Ceci dit, le régime chinois ne m'inspire strictement aucune sympathie. Ce serait plutôt le contraire...
 
Je ne suis pas sûre que le communisme ne soit pas en lui-même une idéologie extrémiste, breakbeat.

Marx n'était pas un extrémiste si ? je n'est jamais lu sont livre à l'origine du communisme mais encore une fois on est victime d'une extrapolation, quand Marx disait que "la religion c'est l'opium du peuple" il disait ça pour dire que la religion freine le progrès, les communistes se réclamant de Marx on extrapoler :

Si religion opium du peuple = buter tous les religieux.
 
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage Un des dogme du communisme est l'athéisme !
La religion est l'opium du peuple!
C'est au nom de ce dogme que les communistes agissent et non parce qu'ils sont cmmunistes

Oui et non.

Oui ils agissent au nom du dogme communiste qui prône l'athéisme, mais Marx n'as jamais était contre la liberté de croyance à ma connaissance, il s'agit encore selon moi d'une extrapolation de ses propos par des fanatiques comme Staline, Mao, Enver Hoxah, Ceaucescu etc...
 
Ben...moi j'ai tendance à penser que si..il faudrait que je reprenne son manifeste du parti communiste, mais le peu de souvenirs que j'en ai ne vont pas dans le sens de l'esprit de conciliation et de médiation...au contraire!

Je vous avoue n'avoir jamais eu l'occasion de le lire, j'ai lu des extraits ici et là de Marx mais jamais prit le temps de tous lire.
 
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage
je ne veux rien noyer du tout!C'est quoi ce procès d'intention?
Les dégâts de l'idéologie communiste, tu ne pourras jamais les connaitre aussi bien que moi!
Un des dogme du communisme est l'athéisme !
Je n'ai jamais dit le contraire ; les russes avaient des cours d'athéisme scientifique dans leur cursus universitaire!
Ce que je veux dire est que tu ne peux pas comparer le communisme russe et le communisme chinois.
 
Haut