l'intercession selon le saint coran

assalam alaykum;
Allah subhanahu wataala dit au saint coran:
Sourate 35 : Le Crèateur (Fatir)
Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé.
et bien ce que disent les mecreants aprés le jugement le jour de la retribution ceux qui se sont reelement informésde ce qui se passe ce jour las:
Sourate 7 : Al-Araf
53. Attendent-ils uniquement la réalisation (de Sa menace et de Ses promesses ?). Le jour où sa (véritable) réalisation viendra, ceux qui auparavant l'oubliaient diront : "Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité. Y a-t-il pour nous des intercesseurs qui puissent intercéder en notre faveur ? Ou pourrons-nous être renvoyés [sur terre], afin que nous oeuvrions autrement que ce que nous faisions auparavant ?"

cela veut dire que deux choses qui sauvent l'homme ce jour la:
1:la bonne action,mais parce qu'il n'ont rien trouvé dans leurs dossiers alors ils vont chercher autre chose:
2:c l'intercession d'un intercesseur

mais uniquement les croyants qui en profiteront car deux grand prophéte Noe et Abrahame paix sur eux tous Allah subhanahu wataala a refusé leurs intercession pour leurs famille,Noe pour son fils et Abraham pour son pére.

d'autre versets prouvenant la realité de la chafaa le jour de la resurrection:
Sourate 19 : Marie (Maryam)
87. ils ne disposeront d'aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux.

Sourate 20 : Ta-Ha
109. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

Sourate 43 : L'ornement (Azzukhruf)
86. Et ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui n'ont aucun pouvoir d'intercession, à l'exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.

l'intercession du prophéte Mohammad paix et benediction sur lui ne contredit pas les versets qui disent que les musulmans implore et ivoquent uniquement Allah exalté soit il car nous les musulmans en effet nous implorons et nous ivoquons Allah afin qu'ils nous accorde la chafaa de son prophéte ,nous ne la demandons pas directement du prophéte pbsl comme ils font les chrétiens et les soufis.
a demain incha Allah
 
Nan je comprend pas, un verset dit que ce Jour là nulle intercession sera permise, et un autre dit qure ce jour là elles seront permises pour certains

cest DIEU qui décide ,par exemple ALLAH dis dans un verset que les mécréants vont rester dans lenfer eternellement a moins kALLAH en decide autrement ,ainsi que les croyants von rester au paradis eternellement a moins kALLAH en decide autrement car ALLAH FAIS CE KIL VEUT !
ce verset peut bien texpliquer qu'ALLAH fais ce qu'IL veut ,et nai contraint a aucune limite de compréhension comme notre cerveau qu'il nous a donné !

pour lintercession ,nul ne connait a qui ALLAH va la donner ,et c LUI qui decide ,seulement certain savent ke le prophete Muhammad saws va interceder pr eux ,ils son fort car ALLAH dis que personne ne sait !
mais chez eux personne ,cest quelqu'un :D
 
cest DIEU qui décide ,par exemple ALLAH dis dans un verset que les mécréants vont rester dans lenfer eternellement a moins kALLAH en decide autrement ,ainsi que les croyants von rester au paradis eternellement a moins kALLAH en decide autrement car ALLAH FAIS CE KIL VEUT !
ce verset peut bien texpliquer qu'ALLAH fais ce qu'IL veut ,et nai contraint a aucune limite de compréhension comme notre cerveau qu'il nous a donné !

pour lintercession ,nul ne connait a qui ALLAH va la donner ,et c LUI qui decide ,seulement certain savent ke le prophete Muhammad saws va interceder pr eux ,ils son fort car ALLAH dis que personne ne sait !
mais chez eux personne ,cest quelqu'un :D
nous implorons Allah swa qu'il nous accorde la chafaa de son prophéte pbsl ?tu le fait toi?!!
 
ALLAH suffit comme PROTECTEUR CONTRE TES ALLUSIONS !
tant kon y es dans les dua'a ,et reponse a la tienne remplit de haine voici la mienne :
kALLAH aneantisse les pedophile qui disen kune fille de 9 ans pkoi pas !
tu vois!!tu as peur de dire amin!!
moi par exemple j'ai pas peur de dire que le pére le fils et le saint espritme maudisent s'ils forme tout les troix une trinité divine et je dis egalement qu'Allah taalam m'interdise l'intercession de ahmed tijana le jour de jugement parce que je n'en crois pas toi aussi et puisque tu ne crois pas a l'intercession tu doit dire qu'allah t'interdit l'intercession de son prophéte,ou est le probleme?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
tu vois!!tu as peur de dire amin!!
moi par exemple j'ai pas peur de dire que le pére le fils et le saint espritme maudisent s'ils forme tout les troix une trinité divine et je dis egalement qu'Allah taalam m'interdise l'intercession de ahmed tijana le jour de jugement parce que je n'en crois pas toi aussi et puisque tu ne crois pas a l'intercession tu doit dire qu'allah t'interdit l'intercession de son prophéte,ou est le probleme?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


jvai te dire ou es le problème ,le problème est de repondre a tes dua qui son mauvaise si ce nest maudite ,
jai dis que lintercession ,enfin si tu sais lire apparement non ,que c ALLAH QUI LA DONNE A QUI IL Voudra le jour du jugement ,tu contredis ALLAH tu ne le sais meme pas ,cest toute la chimère du diable ,te faire croire que tu es bien guidé alors ke tu dis une fillette de 9 ans je pourrai bien ... tu es fou akhi ,tu va aller vers ALLAH avec un mal extraordinnaire ! bon courage et kALLAH TE PARDONNE !
 
jvai te dire ou es le problème ,le problème est de repondre a tes dua qui son mauvaise si ce nest maudite ,
jai dis que lintercession ,enfin si tu sais lire apparement non ,que c ALLAH QUI LA DONNE A QUI IL Voudra le jour du jugement ,tu contredis ALLAH tu ne le sais meme pas ,cest toute la chimère du diable ,te faire croire que tu es bien guidé alors ke tu dis une fillette de 9 ans je pourrai bien ... tu es fou akhi ,tu va aller vers ALLAH avec un mal extraordinnaire ! bon courage et kALLAH TE PARDONNE !
et bien on m'a averti sur le sujet du mariage a l'age de neuve ans donc je ne peux pas continuer de discuter le sujet saufsi tu demande au moderateur de me donner la liberté d'expression et tu verra a kel point j'ai raisin.
 
et bien on m'a averti sur le sujet du mariage a l'age de neuve ans donc je ne peux pas continuer de discuter le sujet saufsi tu demande au moderateur de me donner la liberté d'expression et tu verra a kel point j'ai raisin.


mdrrrrr ,lage de Aicha ra est faux ,elle navai ni 9 ans ni 6 ans ...mdr :D
bande de ouf ;aller vers ALLAH avec cett IMMENSE TURPITUDE faut etre inconscient ou alors etre lobotomisé par des recits pensant etre bien guidé !

auto proclame ta pureté ,continu et patiente !
 
mdrrrrr ,lage de Aicha ra est faux ,elle navai ni 9 ans ni 6 ans ...mdr :D
bande de ouf ;aller vers ALLAH avec cett IMMENSE TURPITUDE faut etre inconscient ou alors etre lobotomisé par des recits pensant etre bien guidé !

auto proclame ta pureté ,continu et patiente !
je discute pas le sujet et j'attend que tu dis amin!!
 
103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

a une autre occasion ica Allah


magnifique verset subnALLAH !
tu verra ce qui adviendra de ceux qui on confronté la parole humaine a celle de DIEU !
 
The Reason quand tu écris le nom de Allah sur le forum, utilise une orthographe correcte autour.

Sinon arrête de te prendre pour un 3alim en interpretant les choses à ta manière.

tortue de mer les gens a force de te lire vont voir ta haine ,tu vien sur tout les post pr venir me reprocher un truc ,ou es le probleme lorske jecris ALLAH ainsi ?
 
cest DIEU qui décide ,par exemple ALLAH dis dans un verset que les mécréants vont rester dans lenfer eternellement a moins kALLAH en decide autrement ,ainsi que les croyants von rester au paradis eternellement a moins kALLAH en decide autrement car ALLAH FAIS CE KIL VEUT !
ce verset peut bien texpliquer qu'ALLAH fais ce qu'IL veut ,et nai contraint a aucune limite de compréhension comme notre cerveau qu'il nous a donné !

pour lintercession ,nul ne connait a qui ALLAH va la donner ,et c LUI qui decide ,seulement certain savent ke le prophete Muhammad saws va interceder pr eux ,ils son fort car ALLAH dis que personne ne sait !
mais chez eux personne ,cest quelqu'un :D


Salamahleikom wa rahmatullah, je rejoins thereason sur ce topic!! Allah donne son intercession a qui il veut, et on ne sait pas a qui il va la donner...

Barbarosa c'est quel genre de do3a que tu viens de faire?? Complétement enfantin et encore!! dénué de raison subhan Allah!!
 
Haut