L'interdiction absolue de l'injustice

Selon Aboû D’arr El Ghifârî (qui Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (à lui, bénédiction et salut) parmi ce qu’il a rapporté venant de Son Seigneur, (que Sa Puissance et Sa Gloire soient proclamées) déclare qu’il a dit:

« O Mes Serviteurs, je me suis interdit l’injustice et je vous déclare que je vous l’interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

O mes Serviteurs, chacun d’entre vous est un égaré, sauf celui que je mène dans le droit chemin: demandez-Moi donc que je vous mène, et je vous y mènerai.

O mes Serviteurs, chacun d’entre vous est affamé, sauf celui que je nourris, demandez-moi donc de vous nourrir, et je vous nourrirai.

O mes serviteurs, chacun d’entre vous est nu, sauf celui que J’habille, demandez- Moi donc de vous habiller et je vous habillerai.

O mes serviteurs, vous pêchez de nuit comme de jour et Moi je pardonne tous les péchés, demandez- Moi donc de vous pardonner, et je vous pardonnerai.

O mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M’être utiles.

O mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pur d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume.

O mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou génie, vous étiez aussi pervers que l’est celui d’entre vous au coeur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien mon royaume.

O mes Serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter mes faveurs et si J’accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien mes propriétés, pas plus que laiguille n’enlève quoi que ce soit à l’Ocèan en y pénétrant.

O mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont je tiendrai compte, ensuite. Je vous réumunérerai d’après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur, qu’il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose, qu’il ne s’en prenne qu’a lui-même ».
 
Selon Aboû D’arr El Ghifârî (qui Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (à lui, bénédiction et salut) parmi ce qu’il a rapporté venant de Son Seigneur, (que Sa Puissance et Sa Gloire soient proclamées) déclare qu’il a dit:

« O Mes Serviteurs, je me suis interdit l’injustice et je vous déclare que je vous l’interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

O mes Serviteurs, chacun d’entre vous est un égaré, sauf celui que je mène dans le droit chemin: demandez-Moi donc que je vous mène, et je vous y mènerai.

O mes Serviteurs, chacun d’entre vous est affamé, sauf celui que je nourris, demandez-moi donc de vous nourrir, et je vous nourrirai.

O mes serviteurs, chacun d’entre vous est nu, sauf celui que J’habille, demandez- Moi donc de vous habiller et je vous habillerai.

O mes serviteurs, vous pêchez de nuit comme de jour et Moi je pardonne tous les péchés, demandez- Moi donc de vous pardonner, et je vous pardonnerai.

O mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M’être utiles.

O mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pur d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume.

O mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou génie, vous étiez aussi pervers que l’est celui d’entre vous au coeur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien mon royaume.

O mes Serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter mes faveurs et si J’accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien mes propriétés, pas plus que laiguille n’enlève quoi que ce soit à l’Ocèan en y pénétrant.

O mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont je tiendrai compte, ensuite. Je vous réumunérerai d’après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur, qu’il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose, qu’il ne s’en prenne qu’a lui-même ».
la j'ai pas comprises, svp un petit aide
 
... ou on a besoin de Lui, mais Lui n'a pas besoin de nous.

extrait d'un forum de discution sur la langue française:

"les écrivains chrétiens ont l'habitude de mettre des majuscules aux déterminants qui se rapportent à la personne divine, parce qu'ils s'imaginent à tort que la majuscule est un signe de grandeur ou de respect, ce qui est totalement faux.

La majuscule est un signe orthographique répondant à des règes d'utilisation qui n'ont rien à voir avec le respect ou la grandeur.

Je ne voudrais surtout pas choquer les croyants, mais cette « majusculite » est puérile et conduit à des fautes d'orthographe. Il est contraire aux règles orthographiques d'écrire, par exemple, Dieu nous aime, Il nous a envoyé Son fils. On doit écrire : Dieu nous aime, il nous a envoyé son fils."


fin de citation

en conclusion je dirais que de ne pas mettre de majuscule au nom d'allah constitue une faute d'orthographe, car c'est un nom propre, mais nullement un manque de respect.

si la majuscule était un signe de respect, nous devrions respecter allah dans toutes les lettres de son nom et écrire "ALLAH"...

quant à mettre une majuscule jusque dans les pronoms le concernant, c'est plutôt une imitation des chrétiens que le prophète (paix et salut d'allah sur lui) nous a interdit...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
extrait d'un forum de discution sur la langue française:

"les écrivains chrétiens ont l'habitude de mettre des majuscules aux déterminants qui se rapportent à la personne divine, parce qu'ils s'imaginent à tort que la majuscule est un signe de grandeur ou de respect, ce qui est totalement faux.

La majuscule est un signe orthographique répondant à des règes d'utilisation qui n'ont rien à voir avec le respect ou la grandeur.

Je ne voudrais surtout pas choquer les croyants, mais cette « majusculite » est puérile et conduit à des fautes d'orthographe. Il est contraire aux règles orthographiques d'écrire, par exemple, Dieu nous aime, Il nous a envoyé Son fils. On doit écrire : Dieu nous aime, il nous a envoyé son fils."


fin de citation

en conclusion je dirais que de ne pas mettre de majuscule au nom d'allah constitue une faute d'orthographe, car c'est un nom propre, mais nullement un manque de respect.

si la majuscule était un signe de respect, nous devrions respecter allah dans toutes les lettres de son nom et écrire "ALLAH"...

quant à mettre une majuscule jusque dans les pronoms le concernant, c'est plutôt une imitation des chrétiens que le prophète (paix et salut d'allah sur lui) nous a interdit...

justement, je ne suis pas musulman ;)

Et j'écris le Coran, la Bible, Dieu.
Je dois te corriger, ce n'est pas une imitation des chrétiens, c'est une tradition qui remonte aux Hébreux. Sauf qu'eux n'écrivent ni ne disent les noms de Dieu.
 
justement, je ne suis pas musulman ;)

Et j'écris le Coran, la Bible, Dieu.
Je dois te corriger, ce n'est pas une imitation des chrétiens, c'est une tradition qui remonte aux Hébreux. Sauf qu'eux n'écrivent ni ne disent les noms de Dieu.

justement je te connais un peu,concernant l'interdiction je ne parlais pas pour toi mais pour les musulmans du forum...;)

ce n'est pas parce que tu dis que les hébreux l'ont fait, que ce n'est pas une imitation des chrétiens (il s'agirait à l'origine de langue française écrite par des moines et remontant au treizième siècle), pour info l'imitation des juifs est interdite dans le même haddith qui interdit celle des chrétiens...

ps: écris comme il te plait, tu es notre invité...
 
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