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L'interdiction de porter une perruque
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[QUOTE="Prizma, post: 11062740, member: 326371"] Les halakhot exigeaient des femmes Juives, une fois mariées de ne plus jamais montrer un seul de leurs cheveux. Elles devaient garder leurs beautés, et même les murs de la maison ne devaient pas voir un seul de leurs cheveux. C'est ainsi qu'elles en sont arrivées à se raser le crâne et se voiler. En sorte que leurs cheveux ne paraissent aucunement. Comme on peut le lire dans les Lévitiques, au chapitre 14, les lépreux étaient considérés impurs, et devaient se raser les poils sur tout le corps, sourcils compris... Ainsi, parmis les milieux israélites les plus extrémites, les femmes se faisaient également raser les poils sur tout le corps, ainsi que les sourcils. Mais par la suite, la tendence à porter des perruques fut lancée. Et cela devint une tradition dans de nombreux milieux. En sorte que le but de ne pas montrer ses propres cheveux avait donné des femmes aux perruques de plus en plus aguichantes, et aux sourcils arrachés. En regard de ces connaissances, on peut donc éclairer les hadiths à la lumière de ces pratiques que condamne Muhammad. Le port de perruques, ainsi que l'épilation. Ignorant la raison de ces interdictions, les ulémas qui répugnaient à consulter la Bible et le Talmud ont fréquemment éprouvé beaucoup de difficultés à comprendre la visée de ces interdictions. Par exemple, le mot mutanammisat de la racine an-nams désignait-il l'épilation de tout le corps, ou celui des sourcils... Sans doute, ces discussions ont dû se faire avec beaucoup de tensions chez les premières générations, et les traces de ces discussions ne nous sont parvenues que sous forme de conclusions et de synthèses. Ainsi, le rasage de tout le corps par les femmes considérées impures, qui est condamné par le Prophète a suscité des discussions sur la licéité de raser les poils du corps. La tendence étant d'interpréter cet interdit comme le rasage des seuls sourcils. Les fuqahas des générations ultérieures ont conclu par des mécanismes jurisprudenciels désormais ancrés, que cet interdit englobait toutes les parties des sourcils, et non leur entièreté... De là l'explication de certains permettant l'affinement des sourcils pour l'époux, ou l'épilation des poils entre les sourcils. Sans doute, les hadiths montrant le prophète partageant sa couche avec ses épouses réglées, les faisant même jouir sans copulation sont-ils à placer dans ce même contexte. La femme n'est pas impure, maléfique, mais une partie de l'homme. La permission de les aborder comme ils le souhaitent est également une façon d'ancrer dans les esprits que la femme n'est pas impure. [/QUOTE]
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