Menu
Accueil
Forums
Nouveaux messages
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Catégorie Principale
Actualités françaises
L'interdiction des véhicules polluants à paris
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="mam80, post: 14584409, member: 228134"] suite et fin Il faut, pour cela, procéder par étapes, et c'est aux engins à moteur thermique qu'on s'attaque d'abord, sachant que, parmi eux, c'est le diesel qui est d'abord voué aux gémonies. Une véritable bête noire de l'administration parisienne, mais aussi pour l'État qui n'accorde plus, depuis cette année, aucun bonus écologique à aucun diesel, quels que soient ses résultats (lire notre article). Anne Hidalgo n'a pas fait mystère de vouloir éradiquer le diesel d'ici à 2020 des rues de Paris, mais elle s'attaque, en premier lieu, aux moteurs anciens qui sont, il est vrai, de loin les plus polluants. Voici comment s'articule le dispositif national initié par le ministère de l'Environnement, chaque mairie et Paris en particulier pouvant aménager à sa guise le dispositif général. Il fera appel à un système complexe de vignettes permettant, si on s'y retrouve, d'identifier le degré de pollution de chaque véhicule, essence et diesels confondus. À quoi ça sert ? La loi de transition énergétique votée en juillet 2015 permet aux communes de restreindre la circulation des véhicules pour améliorer la qualité de l'air. Il s'agit d'une mesure de santé publique locale qui répond à un ciblage des problèmes, car, par exemple, la pollution atmosphérique en Ile-de-France est supérieure aux directives européennes. Selon les études produites sur lesquelles s'appuie l'administration municipale, les particules réduisent l'espérance de vie des Parisiens de 6 à 9 mois et coûteraient 100 milliards d'euros à la communauté. Dès lors, les vignettes sont un outil utile pour éviter les restrictions de circulation généralisées et cibler les seuls fauteurs de pollution. La majorité des Parisiens est réceptive à ce genre de discours, qui est entré dans l'air du temps, même si Anne Hidalgo a été poussée sur ce dossier par le courant dominant de son administration, les écologistes avec à sa tête Christophe Najdovski, l'adjoint (EELV), chargé des transports à la Mairie de Paris. [URL]http://www.lepoint.fr/automobile/strategie/cet-ete-il-faudra-montrer-patte-blanche-pour-entrer-dans-paris-06-06-2016-2044611_659.php?M_BT=805459069852&m_i=7YUjdBg_yXERR3hdE91mjkc9D4yPZD2m_URYoBZ6v2MaILy_3RJXZZTbxgxer8cirCpvK4n3%2Bv1Gv5WwHgvVixxJDOE67l#xtor=EPR-6-[/URL][Newsletter-Mi-journee]-20160701 mam [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Catégorie Principale
Actualités françaises
L'interdiction des véhicules polluants à paris
Haut