L'interdiction de fumer dans les aires de jeu pour enfants sera effective cet été

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La mesure figurait dans le grand plan anti-tabac annoncé en septembre 2014. Elle devrait être effective durant l'été. Marisol Touraine a annoncé mercredi 29 mai qu'elle publiera courant juin un décret visant à interdire de fumer dans les lieux publics de jeux pour enfants.

Cette "mesure de bon sens" est "une facon de respecter nos enfants", a déclaré la ministre à la presse, à l'occasion de la visite d'un centre Tabac Info Service à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).



Strasbourg commence ce week end mais c'est la mairie qui impose d'après france info...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
dans l'aire de jeux en face de chez moi femmes et hommes fument pas sure qu'ils vont arrêter à moins d'y mettre un agent de sécurité ce que je regrette parfois car des adolescents sont vraiment infernals !!!

Je suis sûre ça changera rien, ils vont fumer quand même. :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Etant une ex grande fumeuse y'a des endroits ou je ne fumais pas...en plein air c'était pas interdit...une très bonne chose à appliquer dans un jardin des plantes par exemple...dommage d'avoir l'odeur du tabac à côté de ces merveilles qui dégagent des parfums qu'on ne retrouvera peut-être plus d'ici quelques temps...

https://www.google.fr/search?q=jardin des plantes rouen&biw=1024&bih=631&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=T2dpVZ3aCe_d7Qaf0oGgDQ&ved=0CAcQ_AUoAg

Je suis (petit) fumeur moi même.

Et je comprend pas pourquoi c'est pas interdit depuis le début...

Fumer dans une aire de jeu pour enfant... Pourquoi pas dans leurs chambre aussi lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Etant une ex grande fumeuse y'a des endroits ou je ne fumais pas...en plein air c'était pas interdit...une très bonne chose à appliquer dans un jardin des plantes par exemple...dommage d'avoir l'odeur du tabac à côté de ces merveilles qui dégagent des parfums qu'on ne retrouvera peut-être plus d'ici quelques temps...

https://www.google.fr/search?q=jardin des plantes rouen&biw=1024&bih=631&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=T2dpVZ3aCe_d7Qaf0oGgDQ&ved=0CAcQ_AUoAg

Je comprends. Quand on est dans un endroit comme ça, c'est clair que c'est pas une odeur de tabac que tu as envie d'avoir.
Mais je dirais que dans ces endroit la, c'est plus pour les sols dont j'ai peur qu'ils soient dégueulassés de mégots partout.

Car vu les grands espaces, il faut que beaucoup de genre fumer en même temps pour que ça devienne un problème non ?

Je suis pour l'interdiction dans les endroits ou ça va directement affecté les non fumeurs. Mais pas non plus pour l'interdiction complète et totale dans 100% des lieux "publiques" quand même :desole:
 
C'est vrai qu'interdire de fumer dans un parc d'enfants est une bonne chose surtout quand, quelques mètres plus loin, une entreprise déverse son lot de fumée sur la ville...

Et interdire sa vente, non?
(mais bon là, je deviens intégriste :confused: )
 
Haut