L'interdiction pour les hommes de se vêtir de soie

Discussion dans 'Islam' créé par sabrina25, 5 Juillet 2007.

Selon 'Omar Ibn Al-Khattâb (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Ne vous habillez pas de soie, car...

  1. sabrina25

    sabrina25 le savoir est une arme

    Inscrit:
    2 Mai 2007
    Messages:
    2 479
    Likes:
    7
    Selon 'Omar Ibn Al-Khattâb (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Ne vous habillez pas de soie, car celui qui la porte dans ce bas-monde ne la portera pas dans l'autre". (Al-Boukhâri, Mouslim)

    Toujours selon lui : "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Seul porte la soie celui qui n'y a pas droit dans l'autre monde"".

    Selon Anas (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui porte la soie en ce bas-monde ne la portera pas dans l'autre". (Al-Boukhâri, Mouslim)

    Selon Abou Musa Al Ash'ari (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le port de la soie et de l'or a été interdit aux hommes de ma nation et permis à ses femmes". (Ahmad, An-Nasâi, At-Tirmidhi qui dit authentique, Abou Dawud, Al-Hakim et l'a classé Sahih, At-Tabarani a rapporté que lui et Ibn Hazm l'ont classé Sahih)

    'Ali Ibn Abi Talib (que Dieu l'agrée), a dit que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a pris de la soie et l'a placé dans sa main droite et il a pris de l'or et l'a placé dans sa main gauche, puis il a dit : "En vérité, ces deux choses sont interdites aux hommes de ma nation [et permises pour ses femmes]". (Ahmad, Abou Dawud et An-Nasâi avec une bonne chaîne de narration, [Ibn Mâja])

    Houdhayfa (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) nous a interdit de boire dans les récipients d'or et d'argent et également d'y manger. Il nous a aussi interdit tout vêtement de soie et tout tapis de soie". (Al-Boukhâri)

    La permission aux hommes qui souffrent de démangeaisons de porter de la soie

    Anas (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a autorisé Az-zoubeyr (que Dieu l'agrée) et 'Abdurrahman Ibn 'Awf (que Dieu l'agrée) à se vêtir de soie parce qu'ils souffraient de démangeaisons». (Al-Boukhâri, Mouslim)
     


  2. adifa

    adifa Donatrice de like presque gratuit VIB

    Inscrit:
    13 Avril 2007
    Messages:
    26 267
    Likes:
    70 647

    salam barakallahoufik sabrina pour tout tes rappel :)
     


  3. sabrina25

    sabrina25 le savoir est une arme

    Inscrit:
    2 Mai 2007
    Messages:
    2 479
    Likes:
    7
    Wafikalbarakallah ourti je souhaite ke tous ces rappels profitent à tous
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Or et soie interdits pour les hommes en Islam? Islam 5 Juillet 2012
Boite de nuit pour les hommes Histoires de coeur 15 Mars 2011
or et soie pour les hommes? Islam 16 Novembre 2006
Pourquoi pas de voile pour les hommes? Islam 25 Avril 2006
Autorisation de sortie pour les hommes Jrad 26 Octobre 2005