L’interdiction prime sur la permission ???

j'avais entendu que certain sunnite disait que L’interdiction prime sur la permission


j'aimerait savoir quelles imams a dit cela ???
et sur quoi il se basent pour dire cela ???
 
enfait j'ai du mal à comprendre ce qu'il veut dire par là, j'aurai aimé des exemples pour que je vois, car quand une choses est interdite, elle ne peut pas etre permise et vise-versa, donc comment l'un peut primer sur l'autre? j'ai du mal à comprendre
c'est normal y a rien a comprendre, c'est du sinnisme...
 
enfait j'ai du mal à comprendre ce qu'il veut dire par là, j'aurai aimé des exemples pour que je vois, car quand une choses est interdite, elle ne peut pas etre permise et vise-versa, donc comment l'un peut primer sur l'autre? j'ai du mal à comprendre
je pense qu'il devais penser aux avis des savants;si un avis diverge sur l'autre, alors on impose de fait a la communauté l'avis interdisant l'acte ...j'ai cru comprendre ca ...

certains ont emis des avis contraire ,je vais donner un exemple significatif, mais je ne suis pas sur que ca ete emis de cette maniere,je cite:
certains savants ont autorisé aux musulmans,quand ils se rendent a l'etranger de pouvoir consommer de la viande non halal,le temps qu'ils trouvent ce dont ils ont l'habitude de consommer ,d'autres disent qu'il faut s'abstenir de manger non halal et qu'en cherchant bien on peut trouver ce dont on a besoin,un resto ou bien une boucherie voir des musulmans qui peuvent t'indiquer ou trouver ou alors t'inviter ....

voila.:)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
j'avais entendu que certain sunnite disait que L’interdiction prime sur la permission


j'aimerait savoir quelles imams a dit cela ???
et sur quoi il se basent pour dire cela ???
c'est logique non

dans un ordre d'idée nous avons :

1-obligation
2-recommandé
3-meritoire
4-permission

contre

1-interdiction
2-blamable
3-detestable
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas plutôt l’autorisation prévaut sur l’interdiction jusqu’à preuve du contraire en Islam?
 
C'est pas plutôt l’autorisation prévaut sur l’interdiction jusqu’à preuve du contraire en Islam?
quant je lis la sourate 91 je me dit en chacun de nous on sait se qui est permis de se qui est blâmable a par le cochon, qui est un interdis du coran .... je voir pas se qui a d'autre qui est interdis que notre âme ne sait ?
 
Haut