L'interdiction des signes ostentatoires à l'école publique

Hors sujet, elle a dit qu'elle suposait que les gens avait peur de l'Islam car mettrais en arrière la culture judéo chretienne, et la France n'a pas a créer des lois contradictoires, qui interdisent tel signe religieux mais en autorisant d'autres, tout en affirmant qu'aucun signe religieux est autoriser dans l'enceinte de l'école publique

J'écris ce qu'il me plait!

Tu veux décider si une loi convient ou pas.....

Tu te permets de dire ce que je peux ou ne peux pas écrire.

Ton surnom c'est Modeste?
 
je pense que personne rechignera a ranger sa medaille pendant les cours , il ny a aucune obligation de la portée , pour un croyant ,
bon si un se pointe avec une croix a la johnny hallyday , c'est pas discret , mais elles sont petites et on la rentre sous le pull ou la chemise et c'est bon
Sauf que ce n'est pas le cas, arretez de nous vendre des idées sorties de votre imaginaire, et constatez la réalitée, il y a des élèves qui viennent avec une croix autour du cou pour manifester leur religion, ou d'autres qui viennent avec un pendentif "Allah" autour du cou, eux ils ont le droits de manifester leur appartenance religieuse, mais les filles elles n'ont pas le droit? d'autant plus que le voile n'est pas porté dans le but de manifester son appartenance religieuse mais dans une vision de la pudeur différente
 
J'écris ce qu'il me plait!

Tu veux décider si une loi convient ou pas.....

Tu te permets de dire ce que je peux ou ne peux pas écrire.

Ton surnom c'est Modeste?
et moi j'ai envi de te rappeler que ce que tu écrit est hors sujet


Tu te permets de dire ce que je peux ou ne peux pas écrire.

Ton surnom c'est Modeste?
 
On n'a rien à vendre.....On respecte la loi.

Si mon épouse et moi allons en Iran mon épouse se couvrira.

Si elle ne veut pas se couvrir elle aura des problèmes.

C'est simple?
 

Ericantonais

But alors, you are french
Mais qui a dit que l'on n'acceptais pas la laïcté?
sinon pour la peur d'une nouvelle culture, il faudra s'ouvrir l'esprit, ou ne plus s'appeler pays de la tolérance

Ah mais la culture c'est quand vous voulez : littérature, poésie, cinéma, musique, théatre, gastronomie, etc ....

C'est la religion puritaine qui fait ièch :langue:
 
Sauf que ce n'est pas le cas, arretez de nous vendre des idées sorties de votre imaginaire, et constatez la réalitée, il y a des élèves qui viennent avec une croix autour du cou pour manifester leur religion, ou d'autres qui viennent avec un pendentif "Allah" autour du cou, eux ils ont le droits de manifester leur appartenance religieuse, mais les filles elles n'ont pas le droit? d'autant plus que le voile n'est pas porté dans le but de manifester son appartenance religieuse mais dans une vision de la pudeur différente


garde ton sang froid tu t'ennerves , tout le monde ici donne son opinion
c'est toi qui a ouvert ce topic et on y participe librement , comme bladi
nous le permet , si il faut dire tout comme toi ,il n'y a plus de dialogue
et ca sera que tu beni oui oui et ca sera sans interet
 
Ah mais la culture c'est quand vous voulez : littérature, poésie, cinéma, musique, théatre, gastronomie, etc ....

C'est la religion puritaine qui fait ièch :langue:
Tout dépend de la source que l'on prend pour la religion, le Coran parle de Salomon qui se faisait construire des statues (de l'art donc), de Jésus qui donnait vie a un oiseau avec de l'argile, de poètes, et le Coran nous incite a nous instruire et à lire
 
garde ton sang froid tu t'ennerves , tout le monde ici donne son opinion
c'est toi qui a ouvert ce topic et on y participe librement , comme bladi
nous le permet , si il faut dire tout comme toi ,il n'y a plus de dialogue
et ca sera que tu beni oui oui et ca sera sans interet
je suis très calme :)
mais tu sait j'ai vu l'autre jour que tu pensait des choses sur l'Islam qui étaient fausses, et la c'est pareil car je l'ai répéter maintes fois dans ce post que ce n'est pas comme tu le décrit, que certains élèves eux ont le droit d'afficher une croix ou un pendentif "Allah", mais que d'autres n'ont pas le droit au voile ou a la kippa ou même au turban sikh
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Hors sujet, elle a dit qu'elle suposait que les gens avait peur de l'Islam car mettrais en arrière la culture judéo chretienne, et la France n'a pas a créer des lois contradictoires, qui interdisent tel signe religieux mais en autorisant d'autres, tout en affirmant qu'aucun signe religieux est autoriser dans l'enceinte de l'école publique


Je ne fais que supposer, je ne suis pas dans la tête des gens et des dirigeants.
Maintenant, la loi s'impose à tous. On peut tout de même exercer son culte en France, et pour une personne pratiquante, ça doit rester le plus important.

Combien se font tuer juste pour appartenance religieuse ?
 
Je ne fais que supposer, je ne suis pas dans la tête des gens et des dirigeants.
Maintenant, la loi s'impose à tous. On peut tout de même exercer son culte en France, et pour une personne pratiquante, ça doit rester le plus important.

Combien se font tuer juste pour appartenance religieuse ?
Beaucoup, c'est pour sa qu'il faut développer la liberté de croire ou de ne pas croire, de pratiquer ou de ne pas pratiquer, tant qu'il s'agit d'un choix personnel sa ne devrait pas être interdit
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Si l'on suit ce raisonnement il faudrait enseigner tous les religions, car ce serait une discrimination dans le cas contraire

En même temps, avec ses 3 religions, je pense que tu as quasiment tout le monde. C'est pas l'objet.

Je trouve que tout le monde devraient avoir une connaissance large, ça aiderait. Et d'un point de vue culturel, ça permet une meilleure compréhension de ce qui se passe et de l'autre.
 
Beaucoup, c'est pour sa qu'il faut développer la liberté de croire ou de ne pas croire, de pratiquer ou de ne pas pratiquer, tant qu'il s'agit d'un choix personnel sa ne devrait pas être interdit

l'apostasie n'est pas condamnée en France.

Les conversions non plus.

Et les écoles restent hors de ce genre de discussions. :)
 
En même temps, avec ses 3 religions, je pense que tu as quasiment tout le monde. C'est pas l'objet.

Je trouve que tout le monde devraient avoir une connaissance large, ça aiderait. Et d'un point de vue culturel, ça permet une meilleure compréhension de ce qui se passe et de l'autre.
Le voile et la kippa serait aussi un moyen découvrir les religions des autres :)
 
Bonjour, suite à un débat sur le Forum Islam sur la question des signes religieux a l'école publique j'ai poser une question ou je n'ai pas eu de réponse, de je re-lance le débat ici car ce Forum est plus approprié

Bonjour

Je te donne un exemple réel et dis-moi si c'est normal ou non. Mets-toi dans la peau d'un indien.

Un école consitituée des élèves musulmans majoritaires, et protestants, des indos et d'autres religions.

Le conseil des parents a obligé l'école de fournir à la cafétéria, la viande Halal, à tous les élèves de l'école, toutes religions confondues. Les parents des élèves de d'autres confessions ont protester la décision prise par l'école.

À mon avis, c'est pas normal et on doit absolument sortir la religion des écoles.
 
Bref je re-post le reportage une 3ème fois en vous demandant ce que vous en pensez

‪Le Voile en Suède‬‏ - YouTube

Je suis entrain de chercher un autre reportage sur la suède ou les petites filles autochtones dans les écoles (les petites blondes donc...) se faisaient agresser par les enfants d'immigrés car justement elles ne se couvraient pas la tête et étaient habillées plus légèrement.
Reportage édifiant et j'espère le retrouver.
 
Bonjour

Je te donne un exemple réel et dis-moi si c'est normal ou non. Mets-toi dans la peau d'un indien.

Un école consitituée des élèves musulmans majoritaires, et protestants, des indos et d'autres religions.

Le conseil des parents a obligé l'école de fournir à la cafétéria, la viande Halal, à tous les élèves de l'école, toutes religions confondues. Les parents des élèves de d'autres confessions ont protester la décision prise par l'école.

À mon avis, c'est pas normal et on doit absolument sortir la religion des écoles.
C'est pas la même chose car le voile ne porte atteinte a personne, sinon puisque tu lance l'idée on a qu'a interdire le poisson le vendredi qui est une tradition chrétienne dans une école "laïque"
 
Je suis entrain de chercher un autre reportage sur la suède ou les petites filles autochtones dans les écoles (les petites blondes donc...) se faisaient agresser par les enfants d'immigrés car justement elles ne se couvraient pas la tête et étaient habillées plus légèrement.
Reportage édifiant et j'espère le retrouver.
Oui j'espère bien le voir, sa me révolte se genre de comportement, il faut prendre des mesures contre ce manque de respect et cette oppression
 
C'est pas la même chose car le voile ne porte atteinte a personne, sinon puisque tu lance l'idée on a qu'a interdire le poisson le vendredi qui est une tradition chrétienne dans une école "laïque"...

On se fiche du voile de la kippa ou de la mitre.

La religion et la politique restent hors de l'école.

Sauf dans le local où serait dispensé un cours de religion. :)
 
On se fiche du voile de la kippa ou de la mitre.

La religion et la politique restent hors de l'école.

Sauf dans le local où serait dispensé un cours de religion. :)
Donc on interdit le poisson le vendredi alors?
t'imagine qu'en Turquie pays qui se revendique laïque ils ferment la cantine scolaire pendant Ramadan, tu trouvera sa laïque toi?
 
Haut