De l'intérêt d'avoir des enfants en 2015.

Bonsoir à tous,

De par les événements récents, je me suis posée d'innombrables questions sur tout un tas de choses.

Je vous épargne l'infinité de mes réflexions pour ne vous en soumettre qu'une: comment envisager d'avoir des enfants quand la mort, la guerre et la misère sociale et intellectuelle grouillent de partout ?

Je ne parle pas que des fusillades franciliennes, mais également de la situation internationale chargée d'urgence.

Merci.

Bien à vous.
 
les enfants représentent l'espoir d'une vie meilleur, c'est bizarre mais c'est comme ca, les gens auraient pu se dire la même chose dans les années 40 avec toutes les horreurs de la guerre mondiale mais ils n'ont pas arrêtés pour autant, au contraire "baby-boom", il devient de plus en plus compliqué d'en avoir il ne faut pas s'y refuser par ce que le monde par c****:)
 
parce que les enfants ça met du baume au coeur, parce qu'on est qui pour décider d'éteindre l'humanité avec l'excuse du "on vit dans un monde de *****", on a toujours vécu dans un monde de ***** mais avec sa propre famille on est dans sa bulle
 

Iman07

VIB
Arrêter d'avoir des enfants, c'est, à terme éteindre l'humanité et ça veut dire capituler. L'Homme a beau avoir tous les défauts du monde, il porte beaucoup d'espoir en lui avant tout : l'espoir d'avoir une descendance, de vivre des moments de bonheur, de briser la solitude…

Et puis comme ça a été dit, des horreurs ont ravagé la Terre de tous temps donc...
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Un fils te déplairait ? J'ai remarqué ta "fixette" sur une petite fille :)

Non, au contraire.. Mais une fille c'est plus " hanina ".. Tu lui met son petit hidjab , tu l’emmènes avec toi à la mosquée..

Tu menaces les hommes qui osent la regardée lorsqu'elle grandie. :fou:

Une fille, c'est plus fragile..c'est pour sa que le prophète a promit le paradis à celui qui serait bon et éduquerais bien ses filles..
Le prophète n'a eu que des filles ( tout ses garçons sont mort en bas-âges) 'alayhi salam
 
Dernière édition:
Haut