Linux

Tu veux télécharger ou installer une distribution linux sur ta clé usb ?
Normalement quand tu télécharges il demande dans quel répertoire tu veux l'envoyer.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
j'essaye de télécharger linux sur ma clé usb mais le chemin d’ecce indiquer est toujours le c et non ma cle usb:confused:
Salam
t'essayes de le télécharger à partir d'ou ?
Télécharge le d'abord sur ton PC ensuite déplace le sur ta clé usb
mais si tu le mets sur ta clé usb pour pouvoir l'installer par usb il faut pas juste le copié collé dans la clé. Il faut rendre la clé bootable (=faire en sorte que l'ordi puisse démarrer à partir de la clé pour démarrer l'installation)

y'a des tutos sur le net
 
Salam
t'essayes de le télécharger à partir d'ou ?
Télécharge le d'abord sur ton PC ensuite déplace le sur ta clé usb
mais si tu le mets sur ta clé usb pour pouvoir l'installer par usb il faut pas juste le copié collé dans la clé. Il faut rendre la clé bootable (=faire en sorte que l'ordi puisse démarrer à partir de la clé pour démarrer l'installation)

y'a des tutos sur le net
bonjour sanid , oui justement j'essaye de rendre ma cle bootable , j'ais telecharger l'utilitaire unetbootin est durant l'instalation le chemin de destination afficher c'est c et non ma cle
 
j'essaye de télécharger linux sur ma clé usb mais le chemin d’ecce indiquer est toujours le c et non ma cle usb:confused:
sur une clef usb il est préférable d'installer Tails
PREPARATION DE LA CLE USB
Télécharger l'image ISO
Vous téléchargerez Tails sous forme d'une image ISO: un fichier que vous graverez sur un CD/DVD. RDV sur cette page pour le téléchargement --> https://tails.boum.org/download/index.fr.html
Vous gravez ensuite l'image iso et vous rebootez sur le CD/DVD fraichement gravé!
Installation sur clé USB avec volume persistant
Utiliser l'Installeur de Tails vous permet de créer un volume persistant sur l'espace libre de la clé USB. Cela nécessite une clé USB d'au moins 2 GB.
Démarrez Tails depuis un autre support que la clé USB ou carte SD sur laquelle vous souhaitez installer Tails.
Choisissez Applications ▸ Tails ▸ Programme d'installation de Tails pour démarrer l'l'Installeur de Tails.
Pour installer sur un nouveau périphérique, cliquez sur le bouton Cloner & Installer.
Branchez le périphérique sur lequel vous souhaitez installer Tails.
Un nouveau périphérique, correspondant à votre clé USB ou carte SD, apparaît dans le menu déroulant Périphérique cible.
Sélectionnez ce nouveau périphérique dans la liste déroulante Périphérique cible.
Pour démarrer l'installation, cliquez sur le bouton Installer Tails.
Lisez le message d'avertissement. Cliquez sur le bouton Oui pour confirmer.
Une fois l'installation terminée, vous pouvez démarrer Tails depuis ce nouveau périphérique.
Pour la persistence de vos données ( c'est à dire pour que TAILS sauvegarde certains de vos paramètres), suivez le tuto du site --> https://tails.boum.org/doc/first_steps/ … ex.fr.html
C'est une étape importante car vous choisirez ce que vous souhaitez sauvegarder. Réfléchissez bien car à chaque redémarrage TAILS repart vierge, avec tous par défauts! Sauf bien sûr si vous lui demandez de sauvegarder durant la préparation de votre persistence.
Si tu veux d'autres infos demande en pv .
 
Haut