L'inventeur du kebab, kadir nurman, est mort

S

Soomy

Non connecté
http://www.bfmtv.com/international/linventeur-kebab-kadir-nurman-est-mort-632828.html

C'est un jour de deuil national pour mon ventre et pour mes fesse qui le remercie
Allah y rahmou
En même temps le kebab existe depuis des centaines d'années...
"Le type de grillade utilisée pour les sandwichs est appelé en turc döner, terme signifiant littéralement « grillade tournante ». Il s’agit d’une pratique qui serait originaire d'Anatolie et connue depuis le Moyen Âge comme le rapporta le voyageur bourguignonBertrandon de la Broquière, lors de son voyage, en 1431 : « Me firent les Turcs mengier char rostie, ce soir, qui n'estoit point cuitte à moittié à beaucop, et la trenchions en rostissant en la broche »4."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kebab

Mmmmh j'en ai l'eau à la bouche de bon matin :timide:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En même temps le kebab existe depuis des centaines d'années...
"Le type de grillade utilisée pour les sandwichs est appelé en turc döner, terme signifiant littéralement « grillade tournante ». Il s’agit d’une pratique qui serait originaire d'Anatolie et connue depuis le Moyen Âge comme le rapporta le voyageur bourguignonBertrandon de la Broquière, lors de son voyage, en 1431 : « Me firent les Turcs mengier char rostie, ce soir, qui n'estoit point cuitte à moittié à beaucop, et la trenchions en rostissant en la broche »4."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kebab

Mmmmh j'en ai l'eau à la bouche de bon matin :timide:

Oui apparemment c'est un sanwich millénaire:D enfin presque, inventé par les Kurdes... (d'après l'émission "très très bon")
J'ai vu que des français ont ouvert un kebbab "chic" à paris et ça fait recette... le pire gallik non nous sommes contre la viande hallal, et d'aillzurs nous allons bientôt lancer le kebbab au porc"...

:D
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Tu penses que c'était un dervish tourneur? :eek:
:D
Absolument. Tout coïncide.


PS : c'est aussi insensé que de nommer l'inventeur du pain. Je veux bien qu'on dise que le gars a déployé la recette, a mis en série les pratiques, s'est inspiré du secteur mais de là à lui affecter la paternité, je dis non.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Absolument. Tout coïncide.


PS : c'est aussi insensé que de nommer l'inventeur du pain. Je veux bien qu'on dise que le gars a déployé la recette, a mis en série les pratiques, s'est inspiré du secteur mais de là à lui affecter la paternité, je dis non.
Et je suis d'accord avec toi (comme quoi tout arrive) il n'est pas l'inventeur du Kebbab! il a surfé sur le truc en ayant une idée de génie!
Et ça a fait le tour du monde jusqu'en chine où on peut également trouver du kebbab!
 
S

Soomy

Non connecté
Oui apparemment c'est un sanwich millénaire:D enfin presque, inventé par les Kurdes... (d'après l'émission "très très bon")

:D
Mdrrr on a regardé la même émission
Autant j'aime pas trop les kebab autant cette émission m'a donné trop envie !!! Cette viande bien grasse et parfumée mmmmh :D

J'ai pas vu la parti sur le halal / porc
Chocking les mecs ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mdrrr on a regardé la même émission
Autant j'aime pas trop les kebab autant cette émission m'a donné trop envie !!! Cette viande bien grasse et parfumée mmmmh :D
Oui la bonne graisse pour le gout! tu as noté les adresses ou pas? j'aurais dû le faire on sait jamais!
Idem je ne mange pratiquement jamais de kebbab! Le seul truc que je prends c'est l'assiette saucisse turque, avec de la sauce blanche :timide: n'y voyez aucune image obscène! c'est juste succulent!:D
 
S

Soomy

Non connecté
Oui la bonne graisse pour le gout! tu as noté les adresses ou pas? j'aurais dû le faire on sait jamais!
Idem je ne mange pratiquement jamais de kebbab! Le seul truc que je prends c'est l'assiette saucisse turque, avec de la sauce blanche :timide: n'y voyez aucune image obscène! c'est juste succulent!:D
Oui c'est le resto Our - le kebab chic
41 rue de Londres dans le 8eme
Métro Europe
Mais si c'est pas halal je risque pas d'y aller
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Et je suis d'accord avec toi (comme quoi tout arrive) il n'est pas l'inventeur du Kebbab! il a surfé sur le truc en ayant une idée de génie!
Et ça a fait le tour du monde jusqu'en chine où on peut également trouver du kebbab!
En 4 coins du monde, il y a un starbucks, un McDo, une pizzeria italienne, une boulangerie française, un resto jap et un kebab.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui c'est le resto Our - le kebab chic
41 rue de Londres dans le 8eme
Métro Europe
Mais si c'est pas halal je risque pas d'y aller

Non pas ce *******! lui c'est pas hallal gallik il est contre!

L'autre döner kebbab, le meilleur de la ville paraît il, c'était bel et bien un turc qui le tenait. et il faisait lui même ses broches de viandes :cool:
J'ai pas retenu l'adresse!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui c'est le resto Our - le kebab chic
41 rue de Londres dans le 8eme
Métro Europe
Mais si c'est pas halal je risque pas d'y aller

Non pas ce *******! lui c'est pas hallal gallik il est contre!

L'autre döner kebbab, le meilleur de la ville paraît il, c'était bel et bien un turc qui le tenait. et il faisait lui même ses broches de viandes :cool:
J'ai pas retenu l'adresse!
 
S

Soomy

Non connecté
Non pas ce *******! lui c'est pas hallal gallik il est contre!

L'autre döner kebbab, le meilleur de la ville paraît il, c'était bel et bien un turc qui le tenait. et il faisait lui même ses broches de viandes :cool:
J'ai pas retenu l'adresse!
Faut aller dans le replay de l'émission
Je materai ce soir inchallah
Fais le moi rappeler !!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Suffit que ce soit des gwers qui ouvrent et peaufinent un peu le décor et la présentation pour qu'ils se disent chics
Ils mettent les frites dans des supports design c'"est tout! La vocation du kebbab c'est pas d'être chic, mais d'être un sandwich rapide à manger et qui cale bien! (et qui soit bon! bien que moi j'aime pas ça:D)

Mais le concept chic, c'est juste pr attirer les bobos qui ne veulent pas mettre les pieds dans un kebbab, c'est un "boui-boui" pour eux...
 
S

Soomy

Non connecté
Ils mettent les frites dans des supports design c'"est tout! La vocation du kebbab c'est pas d'être chic, mais d'être un sandwich rapide à manger et qui cale bien! (et qui soit bon! bien que moi j'aime pas ça:D)

Mais le concept chic, c'est juste pr attirer les bobos qui ne veulent pas mettre les pieds dans un kebbab, c'est un "boui-boui" pour eux...
Bah oui voilà tout est dans le concept
Mais le produit en soi reste le même
Les rebeux s'y mettent aussi mais ça tourne tjs au lieu de rencontre maghrébines.com ce genre d'endroit
Donc perso j'évite
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bah oui voilà tout est dans le concept
Mais le produit en soi reste le même
Les rebeux s'y mettent aussi mais ça tourne tjs au lieu de rencontre maghrébines.com ce genre d'endroit
Donc perso j'évite
Ca me rappelle vendredi soir... purée j'ai cru attérir à un endroit où ils avaient invite tous les sans papiers de la ville... (notament des égyptiens)... bref des daleux de la casse... j'étais écoeurée! j'ai même failli me prendre la tête avec un gars...

J'aurais mieux fait d'aller manger un kebbab:D

Tiens ça me rappelle l'autre 7mar au resto: on aurait mieux fait d'aller manger un sandwich LOL (car je regardais dehors par la fenêtre, pr m'évader...:D)
 
Haut