L'invocation est le cœur de l'adoration !

« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés. » [ Sourate 2 - Verset 186 ]

«Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement, et avec discrétion. Il n'aime pas les transgresseurs. » [ Sourate 7 - Verset 55 ]

« N'est-ce point Lui (Dieu) qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal [...] »
[ Sourate 27 - Verset 62 ]

« Et votre Seigneur dit: Invoquez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à Mon adoration entreront bientôt en Enfer, humiliés.» [ Sourate 40 - Verset 60 ]

Dans le même verset, ceux qui ne s'acquittent pas de cette adoration noble sont qualifiés d'orgueilleux, car ils refusent de s'humilier devant leur Créateur, leur devenir est l' humiliation dans l'Enfer.

Le Prophète (paix et salut d'allah sur lui) disait:

« L'invocation est le cœur de l'adoration. »
[ Abu Dawud et Tirmidhi ].


Selon Abû Hurayra , le Prophète (paix et salut d'allah sur lui) a dit :

« Il n'y a pas une adoration aussi aimée par Dieu que l'imploration. »[Tirmidhi et Al-hakim ]


Ainsi, parmi les conditions, l'on trouve le fait de connaître et se soumettre à Dieu durant l'aisance afin qu'Il te vienne en secours pendant les calamités. On a dit à Ja'far as-Sâdiq: « Pourquoi n'est-on pas exaucé alors qu'on invoque Dieu tout le temps ? » Il répondit: « Car vous invoquez Celui que vous ne connaissez pas. »

Aussi, faut-il insister dans l'invocation si elle n'est pas exaucée, car elle est récompensée, au moins, en tant qu' adoration.

il faut choisir pour l'invocation les meilleurs moments comme le jour d'Arafât, le mois de Ramadhân, le jour du Vendredi et le dernier tiers de la nuit :

« Et aux dernières heures de la nuit, ils imploraient le pardon (de Dieu). » [ Sourate 5 - Verset 18 ]

Le Prophète (paix et salut d'allah sur lui) a dit :

« Lors du dernier tiers de la nuit, Dieu descend au plus bas ciel en disant: " Qui M'invoque pour que Je lui réponde ? Qui Me demande pour que Je lui donne? Qui implore Mon pardon pour que Je lui pardonne ? " »
[ Al-Bukhari et Muslim ]

Profiter des meilleurs et nobles états pour le faire, car, en vérité, la noblesse des moments est fonction de la noblesse des états qui les accompagnent.

Mujâhid a dit: « La prière est prescrite dans les meilleurs moments de la journée, acquittez-vous de l'invocation après les prières.» Aussi, parmi les états nobles où l'invocation est exaucée, l'on trouve l' état de jeûne.

le Prophète (paix et salut d'allah sur lui) a dit à ce sujet:

« L'invocation du jeûneur n'est pas refusée. »
[ Ibn Hibban et Al-Hakim ]


Et parmi les positions nobles où le serviteur acquiert un état d'humilité maximale, se trouve la position de prosternation, le Prophète (paix et salut d'allah sur lui) a dit à son sujet:

« La position dans laquelle le serviteur est le plus proche de son Seigneur est la prosternation, faites-y beaucoup d'invocations. » [ Muslim ]
 
merci pour ce rappel, c'est un bon site sajidine, est ce que t'en connait d'autre?

barakallahoufik pour tes remerciements !

vas faire un tour sur celui-là, c'est le top-niveau en français :

http://dhikr-allah.com/themes.php?page=1&enseignant=abu%20Hamm%E2d%20Sulaiman%20al-Hayiti



ps : il vaut mieux dire "barakallahoufik" à un musulman que "merci", car "barakallahoufik contient un grand bien pour les deux.

pour celui à qui cela s'adresse c'est une invocation qui lui apporte la bénédiction d'allah si elle est exhausée.

pour celui qui prononce cette invocation c'est un acte d'adoration :

http://www.bladi.info/203903-linvocation-coeur-ladoration/#post6112389
 

Kosaris

Oiseau de malheur
et non ! c'est un "cherché-copié-collé-vérifié-modifié-résumé" comme beaucoup de mes sujets, dont certains, qui me suivent comme des poussins sur le forum, ne cessent d'affirmer que ce sont de simples "copiés-collés"...:D

Tu copies-colles même tes propres réponses ! :eek:

Quel manque flagrant d'originalité.
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Il n'a tout simplement pas envi de répéter à des insignifiants et ignorants dans ton genre le même message ! Il copie colle c'est une fonction faite pour ça !

De quoi je me mêle ? Je t'ai parlé à toi déjà ? :D

Insignifiant ? Ignorant ? Moi qui croyais que ta religion enseignait le respect et la bonne parole...:rolleyes:

Pour l'instant, j'ai plutôt l'impression que c'est justement votre ignorance qui pousse albahar à copier-coller bêtement des sites intégristes, et toi à la défendre. Vous n'êtes donc pas capables de mieux ?
 
De quoi je me mêle ? Je t'ai parlé à toi déjà ?

Insignifiant ? Ignorant ? Moi qui croyais que ta religion enseignait le respect et la bonne parole...:rolleyes:

Pour l'instant, j'ai plutôt l'impression que c'est justement votre ignorance qui pousse albahar à copier-coller bêtement des sites intégristes, et toi à la défendre. Vous n'êtes donc pas capables de mieux ?


Laisse lui le temps d'aller voir si il y a un truc à copier/coller là-dessus.

______________________;)
 

Kosaris

Oiseau de malheur
c est donc la repartie la richesse d esprit ?

En effet. Elle témoigne, de par l'aptitude qu'elle entraîne à délivrer des réponses spontanées et pertinentes à son interlocuteur, d'une certaine inventivité et de culture de celui qui en a l'usage. ;)

Tu ne savais vraiment pas ce qu'était la répartie ? :eek:
 
En effet. Elle témoigne, de par l'aptitude qu'elle entraîne à délivrer des réponses spontanées et pertinentes à son interlocuteur, d'une certaine inventivité et de culture de celui qui en a l'usage.

Tu ne savais vraiment pas ce qu'était la répartie ?

BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO
C'est ce que j'appel un avis bien éclairé encore BRAVO

pourquoi se fatiguer à répondre à un bouffon quand un autre bouffon a déjà posté une réponse adéquate...;)
 
C'est son seul savoir faire. Lorsqu'il tente de s'exprimer de lui même accroche-toi pour un déluge de perles. Il se prend même pour une poule suivie par ses poussins. :D

Haha, mais on dirait que je t'agace :D Toujours aucune répartie, ton esprit est-il pauvre à ce point ?

http://www.bladi.info/204071-bladinostalgie/

viens sur ma page de poésie,
t'exprimer avec élégance,
si tu réponds à ce défi,
tu prouveras ton éloquence...
 

Kosaris

Oiseau de malheur
C'est son seul savoir faire. Lorsqu'il tente de s'exprimer de lui même accroche-toi pour un déluge de perles. Il se prend même pour une poule suivie par ses poussins. :D

Et ça évolue !

N'hésite pas à aller voir les autres sujets récents dans le forum islam, c'est à se tordre de rire avec lui :D

Il me rappelle ce bon vieux Saife...je me demande où il est passé, il serait pas revenu sur Bladi avec un autre pseudo celui-là ?
 

TIRISFAL

Bladinaute
et non ! c'est un "cherché-copié-collé-vérifié-modifié-résumé" comme beaucoup de mes sujets, dont certains, qui me suivent comme des poussins sur le forum, ne cessent d'affirmer que ce sont de simples "copiés-collés"...:D

Salam alikoum,

Ton copié collé et à l'image de ceux qui ont ecouter le coran et l'on transmis quelque centaine de kilométre plus loin.

Continue et ne repond pas au blâme de certains !
 
« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés. » [ Sourate 2 - Verset 186 ]

«Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement, et avec discrétion. Il n'aime pas les transgresseurs. » [ Sourate 7 - Verset 55 ]

« N'est-ce point Lui (Dieu) qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal [...] »
[ Sourate 27 - Verset 62 ]

« Et votre Seigneur dit: Invoquez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à Mon adoration entreront bientôt en Enfer, humiliés.» [ Sourate 40 - Verset 60 ]

Dans le même verset, ceux qui ne s'acquittent pas de cette adoration noble sont qualifiés d'orgueilleux, car ils refusent de s'humilier devant leur Créateur, leur devenir est l' humiliation dans l'Enfer.

Le Prophète (paix et salut d'allah sur lui) disait:

« L'invocation est le cœur de l'adoration. »
[ Abu Dawud et Tirmidhi ].


Selon Abû Hurayra , le Prophète (paix et salut d'allah sur lui) a dit :

« Il n'y a pas une adoration aussi aimée par Dieu que l'imploration. »[Tirmidhi et Al-hakim ]


Ainsi, parmi les conditions, l'on trouve le fait de connaître et se soumettre à Dieu durant l'aisance afin qu'Il te vienne en secours pendant les calamités. On a dit à Ja'far as-Sâdiq: « Pourquoi n'est-on pas exaucé alors qu'on invoque Dieu tout le temps ? » Il répondit: « Car vous invoquez Celui que vous ne connaissez pas. »

Aussi, faut-il insister dans l'invocation si elle n'est pas exaucée, car elle est récompensée, au moins, en tant qu' adoration.

il faut choisir pour l'invocation les meilleurs moments comme le jour d'Arafât, le mois de Ramadhân, le jour du Vendredi et le dernier tiers de la nuit :

« Et aux dernières heures de la nuit, ils imploraient le pardon (de Dieu). » [ Sourate 5 - Verset 18 ]

Le Prophète (paix et salut d'allah sur lui) a dit :

« Lors du dernier tiers de la nuit, Dieu descend au plus bas ciel en disant: " Qui M'invoque pour que Je lui réponde ? Qui Me demande pour que Je lui donne? Qui implore Mon pardon pour que Je lui pardonne ? " »
[ Al-Bukhari et Muslim ]

Profiter des meilleurs et nobles états pour le faire, car, en vérité, la noblesse des moments est fonction de la noblesse des états qui les accompagnent.

Mujâhid a dit: « La prière est prescrite dans les meilleurs moments de la journée, acquittez-vous de l'invocation après les prières.» Aussi, parmi les états nobles où l'invocation est exaucée, l'on trouve l' état de jeûne.

le Prophète (paix et salut d'allah sur lui) a dit à ce sujet:

« L'invocation du jeûneur n'est pas refusée. »
[ Ibn Hibban et Al-Hakim ]


Et parmi les positions nobles où le serviteur acquiert un état d'humilité maximale, se trouve la position de prosternation, le Prophète (paix et salut d'allah sur lui) a dit à son sujet:

« La position dans laquelle le serviteur est le plus proche de son Seigneur est la prosternation, faites-y beaucoup d'invocations. » [ Muslim ]

revenons a notre sujet et voyons s'il y a du 9.

j'encourage ceux qui sont intérrèssés par les sujets à laisser un petit commentaire, cela aidera peut-être à calmer les provocateurs...
 
Haut