Lionel Messi Ballon d'Or pour la troisième année consécutive

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Le Ballon d'Or a été décerné à l'Argentin Lionel Messi (Barcelone), qui rejoint ainsi dans l'histoire du football Michel Platini, seul autre joueur à l'avoir remporté trois fois de suite.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
On devrait aussi faire le ballon d'or de la décennie, ou tout les 50 ans, voire même élire le joueur du siècle.

Ça serait vraiment intéressant d'évaluer le niveau du football dans le temps histoire de voir si le niveau d'avant c'est le niveau d'aujourd'hui.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
On devrait aussi faire le ballon d'or de la décennie, ou tout les 50 ans, voire même élire le joueur du siècle.

Ça serait vraiment intéressant d'évaluer le niveau du football dans le temps histoire de voir si le niveau d'avant c'est le niveau d'aujourd'hui.


On ne peut pas comparer les joueurs des différentes époque selon moi. Les conditions de jeux, physiques et les moyens ne sont pas les mêmes !

On ne pourra jamais transposer par exemple le talent de Ben Barek oud e Kopa avec Yoan Cruyff ou Platini, Maradona avec Messi ou CR7 voire Zidane...


Mais bon en terme de talent pur, ils se valent même si pour moi Messi reste qd même hors norme.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
On devrait aussi faire le ballon d'or de la décennie, ou tout les 50 ans, voire même élire le joueur du siècle.

Ça serait vraiment intéressant d'évaluer le niveau du football dans le temps histoire de voir si le niveau d'avant c'est le niveau d'aujourd'hui.

A ce propos, j'ai une vidéo sur l'histoire de la cdm et je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que même moi, j'aurai pu jouer la coupe du monde 54 tellement le niveau était nullissime.
 
Le Ballon d'Or a été décerné à l'Argentin Lionel Messi (Barcelone), qui rejoint ainsi dans l'histoire du football Michel Platini, seul autre joueur à l'avoir remporté trois fois de suite.
C'est du n'importe quoi, Xavi le mérite tout autant, Messi est très fort mais c'est pas encore un joueur qui peut faire gagné à la fois son club et son équipe nationale à la manière de Maradona, Pelé ou encore Zidane, même Xavi il est très fort avec son club et avec sa nation, Messi il fait rien avec l'Argentine, et au Barça il cartonne car il y'a Xavi et Iniesta derrière...
bref ballon d'or bizarre
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
On ne peut pas comparer les joueurs des différentes époque selon moi. Les conditions de jeux, physiques et les moyens ne sont pas les mêmes !

On ne pourra jamais transposer par exemple le talent de Ben Barek oud e Kopa avec Yoan Cruyff ou Platini, Maradona avec Messi ou CR7 voire Zidane...


Mais bon en terme de talent pur, ils se valent même si pour moi Messi reste qd même hors norme.

Justement c'est pour ça que ça serait intéressant de faire ça.

Est ce que les conditions de jeu et les moyens influent sur le niveau des joueurs ?

Mon préféré de ta petite liste c'est Cruyff. :langue:
 
Perso, je crois qu il merite amplement ce titre!!! C est un modele pour plusieurs jeunes fans de soccer (foot) en plus je trouve que c est un athlete hors pair et ce non seulement sur le terrain, il possede vraiment la passion du foot, ce qui est de plus en plus rare, maintenant c du pur individualisme chacun veut avoir son propre 15 sec de gloire...
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
C'est pour ça qu'il ne merite pas le brassard de capitaine.. je le donnerais à Lamyaghri si j'etais Gerets.


Marx : Les comités footballestiques ont encore frappés fort !

N'importe quoi, juste parce qu'il n'a pas voté Messi. La meilleure de l'année !

Qu'Allah me donne ton visage LOOOOOOOOOOOOL :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est pour ça qu'il ne merite pas le brassard de capitaine.. je le donnerais à Lamyaghri si j'etais Gerets.


Marx : Les comités footballestiques ont encore frappés fort !

Moi aussi j'ai voté dans cet ordre là, donnes moi le brassard :fou:, si pas possible, je veux juste une place dans les tribunes.

Avec tout le respect que j'ai pour Houcine, je pense qu'il l'est par défaut, celui que je vois tenir la maison des lions , si entretemps on n'est pas emporté par une crise suite à une mauvaise can, c'est Benatia.
 
N'importe quoi, juste parce qu'il n'a pas voté Messi. La meilleure de l'année !

Qu'Allah me donne ton visage LOOOOOOOOOOOOL :xD
rien à faire, il est rouillé :D

Moi aussi j'ai voté dans cet ordre là, donnes moi le brassard :fou-:, si pas possible, je veux juste une place dans les tribunes.

Avec tout le respect que j'ai pour Houcine, je pense qu'il l'est par défaut, celui que je vois tenir la maison des lions , si entretemps on n'est pas emporté par une crise suite à une mauvaise can, c'est Benatia.
T'es un vrai Lamygharophobe Moha !:fou:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
rien à faire, il est rouillé :D


T'es un vrai Lamygharophobe Moha !:fo-u:

Pas du tout, j'ai déjà eut l'occasion de dire que tout comme Gerets, Nadir est mon héros sur le terrain, et il devient particulièrement redoutable quant une concurrence valable se retrouve sur le banc, c'est pourquoi je me réjouis de la présence de Amsif.
Pour le capitanat, depuis Naybet, faut bien admettre que tout ceux qui ont eut le brassard n'avaient pas les épaules pour. A la limite , je trouvais que safri était un beau capitaine, mais malheureusement pour lui , il était entouré de nullard :D.

Bref pour le moment, on a que des capitaines par défaut , mais je ne désespère pas de voir Mehdi augmenter son rayonnement s'il va à Milan inshallah.
 
Haut