Les Lions manquent leur entrée

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Battu par la Tunisie (2-1), le Maroc a manqué son entrée en matière dans la 28e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Une défaite qui laisse des regrets car les Lions de l’Atlas avaient l’occasion de revenir au score et même de remporter le derby maghrébin si Chamakh et Hadji n’avaient pas raté deux buts tous faits. Plus tôt dans la journée, le Gabon s’était défait du Niger (2-0).


Un goût d’inachevé! C’est le sentiment que Gerets et ses poulains peuvent nourrir après la défaite contre la Tunisie (2-1), lundi, lors du derby maghrébin de la poule C de la Coupe d’Afrique des Nations. La revanche évoquée par le capitaine des Lions de l’Atlas, Houcine Kharja, n’a finalement pas eu lieu. Et pourtant qu’elle était à la portée de la sélection nationale!

Prenant le match à son compte durant les vingt premières minutes, la sélection nationale a produit de belles séquences de jeu collectif face à une équipe tunisienne un peu désorganisée et commettant des erreurs en défense. C’est d’ailleurs sur un mauvais dégagement de la défense tunisienne que le Maroc avait l’occasion de prendre l’avantage, si Marouane Chamakh, servi par Boussafa et seul face au gardien, avait été adroit (11e).

Revenus à la charge six minutes plus tard, les Lions de l’Atlas butaient à nouveau sur le portier des Aigles de Carthage. Amrabet lance Boussafa, qui voit sa frappe repoussée en corner (17e).

http://www.aufaitmaroc.com/sport/foot-national/2012/1/23/les-lions-manquent-leur-entree-en-matiere
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
CAN 2012 : derby maghrébin entre la Tunisie le Maroc

Sportivement parlant, la rencontre qui oppose le Maroc et la Tunisie lundi est celle qui décidera probablement de la première place du groupe C de la CAN 2012. Symboliquement, ce match déterminera la hiérarchie footballistique au Maghreb, l'Algérie et l'Egypte étant absents de cette compétition, et sera l'occasion pour l'équipe tunisienne d'offrir à son peuple une victoire de prestige après la Révolution de jasmin qui a profondément bouleversé le pays.
Le sélectionneur national de la Tunisie, Sami Trabelsi, range ainsi son pays parmi les favoris pour le titre, expliquant qu'avec la "révolution tunisienne, tout le monde veut célébrer". Trabselsi souligne que la Tunisie a remporté en février 2011 le CHAN (Championnat d'Afrique des nations, réservé aux joueurs évoluant en Afrique) alors que le pays était en pleine révolution. "A l'époque, on était en pleine révolution et les joueurs était très motivés. Mais maintenant, c'est autre chose : l'ancien régime est fini et les joueurs veulent faire quelque chose pour le peuple tunisien parce qu'il en a besoin". Il estime toutefois que "le match contre contre le Maroc est très important mais pas décisif" et évite toute comparaison avec la victoire de la Tunisie en finale de la CAN 1994 : "Il n'y a que deux joueurs qui sont encore présents et tous les matches sont différents", conclut le sélectionneur tunisien.

http://www.lemonde.fr/sport/article...n-entre-la-tunisie-le-maroc_1633456_3242.html
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Battu par la Tunisie (2-1), le Maroc a manqué son entrée en matière dans la 28e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Une défaite qui laisse des regrets car les Lions de l’Atlas avaient l’occasion de revenir au score et même de remporter le derby maghrébin si Chamakh et Hadji n’avaient pas raté deux buts tous faits. Plus tôt dans la journée, le Gabon s’était défait du Niger (2-0).


Un goût d’inachevé! C’est le sentiment que Gerets et ses poulains peuvent nourrir après la défaite contre la Tunisie (2-1), lundi, lors du derby maghrébin de la poule C de la Coupe d’Afrique des Nations. La revanche évoquée par le capitaine des Lions de l’Atlas, Houcine Kharja, n’a finalement pas eu lieu. Et pourtant qu’elle était à la portée de la sélection nationale!

Prenant le match à son compte durant les vingt premières minutes, la sélection nationale a produit de belles séquences de jeu collectif face à une équipe tunisienne un peu désorganisée et commettant des erreurs en défense. C’est d’ailleurs sur un mauvais dégagement de la défense tunisienne que le Maroc avait l’occasion de prendre l’avantage, si Marouane Chamakh, servi par Boussafa et seul face au gardien, avait été adroit (11e).

Revenus à la charge six minutes plus tard, les Lions de l’Atlas butaient à nouveau sur le portier des Aigles de Carthage. Amrabet lance Boussafa, qui voit sa frappe repoussée en corner (17e).

http://www.aufaitmaroc.com/sport/foot-national/2012/1/23/les-lions-manquent-leur-entree-en-matiere

Le résultat en soi, ne me surprend pas vraiment. Ce qui m'a un peu "choqué", c'est la condition physique de l’équipe, qui ne pouvait plus pousser quand il le fallait vraiment.

La Tunisie a su très bien gérer le match, sans s'affoler et en s'appuyant sur des contres. Le Maroc a raté des occasions qu'il a payé comptant. C'est ça le foot de "haut" niveau à la base.

Des choix de joueurs et de tactique plus que discutables.

Bref, c'est pas nouveau pour nous la calculette du premier tour...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le résultat en soi, ne me surprend pas vraiment. Ce qui m'a un peu "choqué", c'est la condition physique de l’équipe, qui ne pouvait plus pousser quand il le fallait vraiment.

La Tunisie a su très bien gérer le match, sans s'affoler et en s'appuyant sur des contres. Le Maroc a raté des occasions qu'il a payé comptant. C'est ça le foot de "haut" niveau à la base.

Des choix de joueurs et de tactique plus que discutables.

Bref, c'est pas nouveau pour nous la calculette du premier tour...
l'équipe se démotive une fois un but encaissé et ce n'est pas nouveau cela non plus..les changements étaient tardifs et l'entraineur tunisien a su user de toutes les failles y compris celle de la condition physique que tu évoques en jouant défensive
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les lions de l'Atlas ont manqué de réalisme devant les buts tunisiens

Pour leur entrée en la matière en CAN-2012 de football (Groupe C), les Lions de l'Atlas ont été pris de court, lundi à Libreville, par des Aigles de Carthage (1-2), qui ont su saisir les occasions qui se sont présentées à eux.

Le onze national a eu la domination de la balle, alors que les Tunisiens usaient de leur opportunisme pour s'offrir les occasions les plus nettes.

D'ailleurs, c'est le vétéran Karim Haggui qui menace, contre le court du jeu, la cage de Nadir Miaghri, en reprenant un centre en plein surface de réparation, mais le portier du Wydad de Casablanca a réagi à temps (7è).

Quinze minutes plus tard, Zouhair Dhaouadi s'offre une brèche face à Michael Basser et adresse un boulet de canon qui heurte le montant droit de Miaghri.

Entre-temps, les Nationaux ont donné certaines sueurs froides à leur adversaire, notamment à la 12è minute, quand Chammakh fait une combinaison avec Boussoufa, avant de perdre son duel face au gardien Aymen Mathlouthi, et à la 18è minute, sur un retourné de Boussoufa, repoussé in extremis par le gardien tunisien.

http://www.lavieeco.com/actualite/l...-realisme-devant-les-buts-tunisiens-6376.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pour info :D

Reste à jouer (en heure GMT) :

27/01 (16h00): Niger - Tunisie.

27/01 (19h00): Gabon - Maroc.

31/01 (18h00): Niger - Maroc.

31/01 (18h00): Gabon - Tunisie.
 
le Maroc n'a vraiment pas de chance a chaque CAN il tombe contre le pays organisateur et les favoris sont tjrs sur le chemin

par exemple même si ont arrive a passer en se qualifiant 2eme du groupe ont tombera contre le Ghana...
 
Au moins ils ne vont pas rater leur sortie ... :D


Prémonition :

Gabon Maroc : 3 - 1

Equipe enthousiaste, motivée, et poussée par son public, le Gabon, par son jeu vif et direct, a donné la lecon au Maroc, qui rentre bredouille de sa CAN ratée.

:D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tout les match de 20h:

Maroc 1-2 Tunisie
Burkina Faso 1-2 Angola
Senegal 1-2 Zambie

que des 2-1 ça aussi c'est a cause du marabou...mdr
ould le7ram attend je vais aller le voir je vais lui demander d'inverser la tendance :D

ceci dit la Tunisie joue avant le Maroc le même jour, s'ils gagnent face au Niger, l'équipe nationale rentrera abbatue d'office :pleurs:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Au moins ils ne vont pas rater leur sortie ... : D


Prémonition :

Gabon Maroc : 3 - 1

Equipe enthousiaste, motivée, et poussée par son public, le Gabon, par son jeu vif et direct, a donné la lecon au Maroc, qui rentre bredouille de sa CAN ratée.

: D


node tboule rana madertlekch la couche lyoum :fou:

:D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'avais prédit (bon à moi meme et mon collegue tunisien) la défaite inéluctable face à la tunisie, je pense que je vais avoir raison cette fois encore : D

Aaah je vois vous déjà le gabon machi chi 7aja, etc ... khassrine ghire t8ennawe men daba ! :langu e:

ana maghadich y9essmou ma3ye, donc rab7ine khassrine bsse7ethoum ana ghir bghite lefraja c'est tout :D
 
ça arrive même aux plus grands hein :prudenet:

:D

On est pas grands, faut relativiser !

J'ai toujours trouvé que la tunisie avait un bon état d'esprit dans leur jeu, simple, collectif et efficace, sans chichi(khate lol).
c'est les meilleurs du maghreb selon moi, et ils font souvent de bons parcours, nous on a une qualif en huitieme en 86, une victoire 3-0 contre l'écosse qui sert a rien, et ka its7ab lina kan 3arfo nkowro :prudent:

Tant que les marocains ils ont pas compris que c'est une facheuse tendance de faire un concours de petits ponts, une dispute de chkoun itiri kofra "la enta la ana, ewa ghire sir le8la tmarqui!", plutot que de planter des buts, mazal ma f8emna lkora..
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
: D

On est pas grands, faut relativiser !

J'ai toujours trouvé que la tunisie avait un bon état d'esprit dans leur jeu, simple, collectif et efficace, sans chichi(khate lol).
c'est les meilleurs du maghreb selon moi, et ils font souvent de bons parcours, nous on a une qualif en huitieme en 86, une victoire 3-0 contre l'écosse qui sert a rien, et ka its7ab lina kan 3arfo nkowro :prudent:

Tant que les marocains ils ont pas compris que c'est une facheuse tendance de faire un concours de petits ponts, une dispute de chkoun itiri kofra "la enta la ana, ewa ghire sir le8la tmarqui!", plutot que de planter des buts, mazal ma f8emna lkora..
ewa zmagrias ou madayrien fléquipe nationale :D
 
Faut attendre le prochaine match avant de jeter les matichates...
hier ils ont pas eu de chance, ils étaient pas efficaces face au but, ça arrive à tous le monde ( même au Barça :langue: )
faut noter aussi une bonne circulation de la balle et du bon jeu
bref un sérieux manque de concentration (attaquants / défenseurs) qu'il faudra régler assez rapidement.

Gardons espoir

NoHope lol :D
 
Je trouve que le Maroc a fait un bon match. Le Maroc a dominé tout le long du match.
Cependant, il manque aux joueurs de la rigueur et une prise de danger...
 
Le résultat en soi, ne me surprend pas vraiment. Ce qui m'a un peu "choqué", c'est la condition physique de l’équipe, qui ne pouvait plus pousser quand il le fallait vraiment.

La Tunisie a su très bien gérer le match, sans s'affoler et en s'appuyant sur des contres. Le Maroc a raté des occasions qu'il a payé comptant. C'est ça le foot de "haut" niveau à la base.

Des choix de joueurs et de tactique plus que discutables.

Bref, c'est pas nouveau pour nous la calculette du premier tour...
+99.

pour résumer en 3 pts les maux de notre équipe sur ce match :

- manque cruel de condition physique (manque cruel chez certains : kharja en exp).
- choix tactique et des joueurs plus que discutables.
- inefficacité totale devant la cage

Si je peux rajouter une chose, nos deux latéraux sont un vraie faiblesse qu'il va falloir gérer.

Gerets a du pain sur la planche.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Gerets dit : que la défaite est dûe au manque de concentration, le sentimental qui a pris le dessus et qu'il est impératif de gagner le prochain match :D

source : Naoufel a3walma sur Medi1 tv à l'instant sur Medi1 tv :love:;
 
Haut