L’iran a créé son propre drone sur le modèle d’un drone américain capturé

farid_h

<defunct>
Contributeur
Difficile a dire. Technologiquement, construire un drone stealth n'est pas sorcier. L'Iran a deja des capacites au niveau missiles ultra-rapides nautiques, et de longue portee aussi, et les systemes de guidage qui vont avec. Comme ils sont sous embargo, je dirais qu'ils ont developpe eux memes. S'ils sont capables de ca, des drones sont plus faciles.

D'apres ce que j'ai lu et entendu, Iran utiliserait deja des drones (non-stealth) au nord-Irak pour combattre ISIS.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Difficile a dire. Technologiquement, construire un drone stealth n'est pas sorcier. L'Iran a deja des capacites au niveau missiles ultra-rapides nautiques, et de longue portee aussi, et les systemes de guidage qui vont avec. Comme ils sont sous embargo, je dirais qu'ils ont developpe eux memes. S'ils sont capables de ca, des drones sont plus faciles.

D'apres ce que j'ai lu et entendu, Iran utiliserait deja des drones (non-stealth) au nord-Irak pour combattre ISIS.

C'est possible cela fait déjà quelques années qu'ils l'ont récupéré.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je suppose que pour certains capteurs, tels que les capteurs a distance de radioactivité et autres, il faut soit disposer des puces électroniques, soit les fabriquer soit même. C est un peu plus complique que faire un gros modèle réduit autonome.

Ils fabriquent des drones ? Ok.
Quelles en sont réellement les possibilités techniques ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Marrant, ça correspond un peu a ce que je viens d écrire :)
Il y a des limites au reverse engineering ...

J aime beaucoup ce passage :
The Americans had used metal in building the body but we did not use metal at all. It helps to reduce its detectability by radars,”

Comme si les américains étaient stupides au point de ne pas être capable de fabriquer un engin volant en fibre de verre ou de carbone ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Le pentagon croyait aussi qu'ils pouvaient gagner la guerre au vietnam, en afghanistan, en iraq, ils croyaient aussi qu'il fallait enfermer tout les japonais qui vivaient au USA en 1941….
Si on cherche, on va forcement trouver des trucs que le Pentagone croyait et qui s est avéré vrai.
Le monde n est pas binaire.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Dernière édition par un modérateur: Aujourd'hui à 12:09

On a pas le droit de mettre un lien venant de "Le monde"?
 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Difficile a dire. Technologiquement, construire un drone stealth n'est pas sorcier. L'Iran a deja des capacites au niveau missiles ultra-rapides nautiques, et de longue portee aussi, et les systemes de guidage qui vont avec. Comme ils sont sous embargo, je dirais qu'ils ont developpe eux memes. S'ils sont capables de ca, des drones sont plus faciles.

D'apres ce que j'ai lu et entendu, Iran utiliserait deja des drones (non-stealth) au nord-Irak pour combattre ISIS.

En fait d'après l'article paru dans Le monde, les iraniens auraient apparemment pu retracer les faits et gestes du drone en question, on peut en déduire qu'ils ont pu percer certains secrets, bien sur peut-être pas tout.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je ne vois pas le rapport…. En plus on parle de chose qui ne sont PAS vrai….
Si on veut être objectif, on doit parler des 2 :)
Insinuer que le Pentagone se plante systématiquement parce que il a commis des erreurs est de la pure mauvaise foi, et un amalgame douteux.
Je suppose que toi même, comme chacun, tu a déjà commis des erreurs. Ça ne veut pas dire que tu a systématiquement tort.
C est valable pour une entreprise, un organisme d état, et chacun d entre nous individuellement.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pourrais tu résumer?
C est un avion en bois qui avait été construit par les nazis, et une equipe (US je crois) en a construit une réplique.
L allemand fonctionnai et volait, je ne sais plus pour sa copie, il faudrait revoir le doc.
Sa particularité est d être essentiellement fabriqué en bois, pour échapper aux radars.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Une doc pas mal faite sur les drones, et justement celui perdu par les US en Iran est mentionné a partir de 36:00

 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Difficile a dire. Technologiquement, construire un drone stealth n'est pas sorcier. L'Iran a deja des capacites au niveau missiles ultra-rapides nautiques, et de longue portee aussi, et les systemes de guidage qui vont avec. Comme ils sont sous embargo, je dirais qu'ils ont developpe eux memes. S'ils sont capables de ca, des drones sont plus faciles.

D'apres ce que j'ai lu et entendu, Iran utiliserait deja des drones (non-stealth) au nord-Irak pour combattre ISIS.
Salam farid,
Justement je construit un drone invisible et insonore dans mon garage ^^
 
Haut