L'Iran demande des comptes a la Suisse

A la suite de la polémique provoquée par le référendum suisse du 29 novembre interdisant la construction de nouveaux minarets, le ministre des Affaires étrangères iranien s'est entretenu avec son homologue suisse.

Minaret à Olten, dans le nord-ouest de la Suisse (AFP)

Minaret à Olten, dans le nord-ouest de la Suisse (AFP)
Le ministère helvétique des Affaires étrangères, a confirmé samedi 5 décembre que des entretiens avaient eu lieu entre les autorités suisses et iraniennes. Des informations selon lesquelles l'Iran aurait convoqué l'ambassadrice de Suisse avaient en effet été diffusées.
La ministre des Affaires étrangères Micheline Calmy-Rey s'est entretenue avec son homologue iranien Manouchehr Mottaki, en présence de la représentante de la diplomatie helvétique à Téhéran. La Suisse a alors tenté d'expliquer le fonctionnement de la démocratie directe à ses interlocuteurs.

Les musulmans pourront continuer à prier librement

Dans un communiqué, le DFAE a fait valoir le caractère démocratique de la décision, et qu'elle serait "à ce titre respectée". Il a été également précisé que cette interdiction ne concerne que la construction de nouveaux minarets, et qu'elle n'empêcherait pas les musulmans de continuer de prier librement dans les mosquées suisses. Le ministère n'a cependant pas pris position sur les déclarations de certains médias, selon lesquelles Manouchehr Mottaki aurait vivement critiqué le scrutin, et exhorté la Suisse à ne pas mettre en oeuvre la décision.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...s__liran_demande_des_comptes_a_la_suisse.html
 

giovani 005

coming back
A la suite de la polémique provoquée par le référendum suisse du 29 novembre interdisant la construction de nouveaux minarets, le ministre des Affaires étrangères iranien s'est entretenu avec son homologue suisse.

Minaret à Olten, dans le nord-ouest de la Suisse (AFP)

Minaret à Olten, dans le nord-ouest de la Suisse (AFP)
Le ministère helvétique des Affaires étrangères, a confirmé samedi 5 décembre que des entretiens avaient eu lieu entre les autorités suisses et iraniennes. Des informations selon lesquelles l'Iran aurait convoqué l'ambassadrice de Suisse avaient en effet été diffusées.
La ministre des Affaires étrangères Micheline Calmy-Rey s'est entretenue avec son homologue iranien Manouchehr Mottaki, en présence de la représentante de la diplomatie helvétique à Téhéran. La Suisse a alors tenté d'expliquer le fonctionnement de la démocratie directe à ses interlocuteurs.

Les musulmans pourront continuer à prier librement

Dans un communiqué, le DFAE a fait valoir le caractère démocratique de la décision, et qu'elle serait "à ce titre respectée". Il a été également précisé que cette interdiction ne concerne que la construction de nouveaux minarets, et qu'elle n'empêcherait pas les musulmans de continuer de prier librement dans les mosquées suisses. Le ministère n'a cependant pas pris position sur les déclarations de certains médias, selon lesquelles Manouchehr Mottaki aurait vivement critiqué le scrutin, et exhorté la Suisse à ne pas mettre en oeuvre la décision.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...s__liran_demande_des_comptes_a_la_suisse.html

Je salus l'Iran !

Pourvus que les autres pays musulmans se levent !!!
 

giovani 005

coming back
clairement c'est logique , une théocratie ou on organise des chasses aux mauvais musulmans est un pays qui a une légitimité a donner des leçons de liberté
c'est un mot qui doit meme pas exister dans le dictionnaire officiel de ce pays

mdrrrrrr

venant de quelqu'un qui aurait sans doute soutenu le régime du Shah à la solde des Américains ça me fait marrer !

les memes qui osent s'en prendre à l'Iran maintenant !!!
 
mdrrrrrr

venant de quelqu'un qui aurait sans doute soutenu le régime du Shah à la solde des Américains ça me fait marrer !

les memes qui osent s'en prendre à l'Iran maintenant !!!

a ton avis j'aurais soutenu jules césar ou pas ? et napoleon ? et eve et adan ça aurait été qui mon préféré ?
essaye au possible de pas personnaliser le debat et de te concentrer sur l'iran et la suisse , c'est le sujet qui posté
 

limadala

Où suis-je?
Je salus l'Iran !

Pourvus que les autres pays musulmans se levent !!!
Pourquoi se lèveraient-ils? Les pays sunnites interdisent ou du moins limitent les chiites sur leurs territoires.
Je vois mal le maroc crié à la liberté religieuse quand on sait qu'il y a quelques mois, les livres chiites y étaient brulés... :rouge:

Et que dire de l'hypocrisie iranienne. Ce même iran qui aurait osé dire que le massacre des tchetchenes par les russes relevait d'un problème interne à la russie.
Pffff! Tous ces dirigeants, de plus en plus pathètique...
 
Pourquoi se lèveraient-ils? Les pays sunnites interdisent ou du moins limitent les chiites sur leurs territoires.
Je vois mal le maroc crié à la liberté religieuse quand on sait qu'il y a quelques mois, les livres chiites y étaient brulés... :rouge:

Et que dire de l'hypocrisie iranienne. Ce même iran qui aurait osé dire que le massacre des tchetchenes par les russes relevait d'un problème interne à la russie.
Pffff! Tous ces dirigeants, de plus en plus pathètique...

la rue arabe est d'un pathetique , pendant ce temps la société civile iranienne lutte pour sa liberté dans une dictature tres efficace et tres habile
 

giovani 005

coming back
la rue arabe est d'un pathetique , pendant ce temps la société civile iranienne lutte pour sa liberté dans une dictature tres efficace et tres habile

tiens donc ! la propagande des sionistes et des néocons s'avèrent efficaces !

ces jeunes qui descendant dans les rues sont des bourgeois et non la majorité !

je connais des Iraniens et ils assurent que c'est qu'une minorité de jeune issus des zones bourgeoises qui manifeste !!!

de plus, ces memes bourgs n'hésiteraient pas à accueillir à bras ouverts les yankees envahisseurs si c'était le cas........

biensur, l'Iran n'est pas parfait mais au moins le régime ne se laissent pas intimider par l'arrogance crasse des occidentaux !!!
 
Minaret, burqa, voile, barbe, repas halal dans les cantines, piscines, écoles, mosquées, identité nationale........... c'est pourtant clair : CA DEVIENT UNE GUERRE CONTRE L'ISLAM ET LES MUSULMANS.
 
tiens donc ! la propagande des sionistes et des néocons s'avèrent efficaces !

ces jeunes qui descendant dans les rues sont des bourgeois et non la majorité !

je connais des Iraniens et ils assurent que c'est qu'une minorité de jeune issus des zones bourgeoises qui manifeste !!!

de plus, ces memes bourgs n'hésiteraient pas à accueillir à bras ouverts les yankees envahisseurs si c'était le cas........

biensur, l'Iran n'est pas parfait mais au moins le régime ne se laissent pas intimider par l'arrogance crasse des occidentaux !!!

entre des iraniens qui veulent que leurs pays deviennent une démocratie classique et des fous de dieu ultra corrompu , j'ai effectivement choisi mon camp
mais je connais un peu la logique de la rue arabe qui est de toujours choisir les perdants et ceux que l'histoire a déja condamné d'avance comme dans une sorte de malédiction éternelle !
tu es comme beaucoup dans une vision binaire et incapable de nuance , l'iran n'a pas le choix que entre la soumission a washington ou a des mollahs
l'iran a totalement les capacités pour etre un grand pays et n'a pas besoin de se mettre a dos l'occident pour ça !d'ailleurs les reves de grandeurs ont commencé y a longtemps puisque le programme nucléaire date de l'époque du shah
pour revenir a la liberté religieuse , l'iran essaye comme a son habitude de cristalliser la haine anti-occidentale en se faisant le défenseur ( par la parole ) des musulmans et toi comme les autres tombez dans le piege avec une facilité déconcertante
 
Minaret, burqa, voile, barbe, repas halal dans les cantines, piscines, écoles, mosquées, identité nationale........... c'est pourtant clair : CA DEVIENT UNE GUERRE CONTRE L'ISLAM ET LES MUSULMANS.
mais est-ce les pays musulmans (excepté le Maghreb) acceptent la réciprocité aux chrétiens? Donc, si l'on requiert à l'Occident un attitude bienveillante envers les musulmans et ce qui est légitime, est-ce qu leurs nations vont offrir les mêmes conditions aux non-musulamans.

A mon avis, il faut mettre des barrières aux non-tolérants (pays musulmans) dans des pays tolérants.

http://www.24heures.ch/minarets-berne-attend-verdict-strasbourg-trancher-2009-12-07
 

giovani 005

coming back
entre des iraniens qui veulent que leurs pays deviennent une démocratie classique et des fous de dieu ultra corrompu , j'ai effectivement choisi mon camp
mais je connais un peu la logique de la rue arabe qui est de toujours choisir les perdants et ceux que l'histoire a déja condamné d'avance comme dans une sorte de malédiction éternelle !
tu es comme beaucoup dans une vision binaire et incapable de nuance , l'iran n'a pas le choix que entre la soumission a washington ou a des mollahs
l'iran a totalement les capacités pour etre un grand pays et n'a pas besoin de se mettre a dos l'occident pour ça !d'ailleurs les reves de grandeurs ont commencé y a longtemps puisque le programme nucléaire date de l'époque du shah
pour revenir a la liberté religieuse , l'iran essaye comme a son habitude de cristalliser la haine anti-occidentale en se faisant le défenseur ( par la parole ) des musulmans et toi comme les autres tombez dans le piege avec une facilité déconcertante

Les .B.H.L , Glucksmann, et autres pseudos intellectuels pacifistes à deux sou .......les marionettes des neocons font leur cinema pour l'interets des Americains, Israel et toi tu embarques, tu gobes la propagande !
 

giovani 005

coming back
ça sert a rien de parler avec toi ! y a aucun fond
bonne soirée

Je repetes; je n'approuves pas a 100% le régime de l'Iran et je sais que le pays pourrait faire mieux.....

cela dit, tu sembles assez naif, car tu sais très bien que lorsqu'un pays ne respecte pas la ligne de Washington, c'est alors un état voyou !!!

crois-tu sérieusement que si l'Iran décide de devenir "démocratique" mais en parralell décide de ne pas suivre la feuille de route de USA et de ne pas vendre son pétrole à l'occident, les USA considereront le pays comme neutre? pas du tout !

les USA en ont rien a foutre des Iraniens, ce que les néocons veulent est le pétrole iranien, pojnt barre !!!
 
A la suite de la polémique provoquée par le référendum suisse du 29 novembre interdisant la construction de nouveaux minarets, le ministre des Affaires étrangères iranien s'est entretenu avec son homologue suisse.

Minaret à Olten, dans le nord-ouest de la Suisse (AFP)

Minaret à Olten, dans le nord-ouest de la Suisse (AFP)
Le ministère helvétique des Affaires étrangères, a confirmé samedi 5 décembre que des entretiens avaient eu lieu entre les autorités suisses et iraniennes. Des informations selon lesquelles l'Iran aurait convoqué l'ambassadrice de Suisse avaient en effet été diffusées.
La ministre des Affaires étrangères Micheline Calmy-Rey s'est entretenue avec son homologue iranien Manouchehr Mottaki, en présence de la représentante de la diplomatie helvétique à Téhéran. La Suisse a alors tenté d'expliquer le fonctionnement de la démocratie directe à ses interlocuteurs.

Les musulmans pourront continuer à prier librement

Dans un communiqué, le DFAE a fait valoir le caractère démocratique de la décision, et qu'elle serait "à ce titre respectée". Il a été également précisé que cette interdiction ne concerne que la construction de nouveaux minarets, et qu'elle n'empêcherait pas les musulmans de continuer de prier librement dans les mosquées suisses. Le ministère n'a cependant pas pris position sur les déclarations de certains médias, selon lesquelles Manouchehr Mottaki aurait vivement critiqué le scrutin, et exhorté la Suisse à ne pas mettre en oeuvre la décision.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...s__liran_demande_des_comptes_a_la_suisse.html



nous saluons les iraniens pour leur courage et leur defense de l'islam.

c'est le seul pays musulman qui a demandé des comptes a la suisse pour cette aberration qu'est l'interdiction des minarets.

vraiment ils meritent le respect.

et en plus ils ont tous les hypocrites occidentaux contre eux: usa, grande bretagne france allemagne ..

normalement , tout etre humain honnete envers lui meme doit se poser la question : pourquoi temps de haine contre l'iran ? qu'est ce qu'elle a fait ? pourtant c'est un pays qui a toujours respecté les autres , il n'a jamais declaré la guerre a quiconque.

en fait c'est parcequ'ils sont les rares qui representent encore un minimum de justice et de dignité humaine dans ce monde. et Dieu les aide en consequence.
 

SteveRogers

no retreat , no surrender
Les USA voyous, laisse moi rigolé

Bref... it\'s time for Iran qu\'il applique les résolutions sur le nucléaire au lieu de s\'en prendre aux peuples de l\'occident tout entier.
 
Les USA voyous, laisse moi rigolé

Bref... it\'s time for Iran qu\'il applique les résolutions sur le nucléaire au lieu de s\'en prendre aux peuples de l\'occident tout entier.

Il est vrai qu'Isréel est bien placé pour parler du nucléaire :D

sans gène d’aucune sorte, le gouvernement israélien qui donne l’alarme n’adhère pas au TNP – à la différence du gouvernement iranien – et échappant à tout contrôle de la part de l’AIEA, et est le seul au Moyen-Orient à posséder des armes nucléaires et à les pointer en permanence de façon menaçante sur les autres pays de la région !
 

SteveRogers

no retreat , no surrender
Israël n\'a pas de bombe nucléaire.... secret défense!

Israël est un pays au dessus des lois et des regles internationales.

Jamais on met sur le même pied d\'égalité les maitres et les serviteurs

Je concois cher chou de coeur du forum aux 20000 messages que c\'est Injuste

c\'est comme ça que l\'occident s\'est haussé au stade de l\'évolution humaine sur un tas de cadavres.....
 

giovani 005

coming back
Israël n\'a pas de bombe nucléaire.... secret défense!

Israël est un pays au dessus des lois et des regles internationales.

Jamais on met sur le même pied d\'égalité les maitres et les serviteurs

Je concois cher chou de coeur du forum aux 20000 messages que c\'est Injuste

c\'est comme ça que l\'occident s\'est haussé au stade de l\'évolution humaine sur un tas de cadavres.....

discuter avec un toi revient à discuter avec un gamin qui fantasme sur les super héros en pyjama !

tu dois pas être très éduqué pour voir le monde comme à Hollywood !

bref, tu squattes bladi.net et étales tes disques de vieux débile ! lol
 

SteveRogers

no retreat , no surrender
discuter avec un toi revient à discuter avec un gamin qui fantasme sur les super héros en pyjama !

tu dois pas être très éduqué pour voir le monde comme à Hollywood !

bref, tu squattes bladi.net et étales tes disques de vieux débile ! lol

Je comprend ta deception de ne pas etre selectionné pour partir au front combattre les méchants sionistes fachistes en premiere ligne

Keep Hope ça viendra
 

dawn06

jour après jour
VIB
moi ce qui me tue dans cette histoire de minaret, c'est encore une fois le manque de reciprocité...
je ne pense pas, qu'en suisse ou ailleurs ont fasse un referemdum pour la construction d'une eglise ou d'une synagogue...
je suis pas une grande fan de l'Iran loin de la meme mais *****!!! nous n'avons donc pas le droit de pratiquer notre religion de facon decente? la Declaration Des droits de l'hOMME ne nous est pas applicable??
Bref outrée pas par le vote mais par le fait même qu'on ai osé soumettre ca au vote!!!!
 
je pense pas qu'on peut parler d'empechement de culte en suisse, les gens ont peut etre voté pour ne plus construire de minaret mais c'est pas ca qui empeche le culte loin de la, donc le droit est respecté pour moi
on est passé en 20 ans de 3 mosquées en suisse à plus de 90 aujourd'hui, c'est pas mal quand même
 
La majorité des musulmans installés en Suisse provienent des Balkans. S'ils ont quitté leur pays ruinés économiquement, ce n'est certainement pas pour recréer en Suisse les mêmes conditons que celles qu'ils ont dû quitter. Leur modération ne plait pas aux radicaux de l'Islam qui les trouve trop mous et leur envoient des guides spirituels plus convaincus.
 
Je salus l'Iran !

Pourvus que les autres pays musulmans se levent !!!

Pourvu que les pays musulmans se lèvent contre leurs dictateurs obscurantistes et se libèrent d'une tutelle omniprésente et omnipotente. En Iran le peuple peut choisir démocratiquement ses représentants, mais seulement ceux qui sont agréés par le Guide Suprême. Est-ce de la démocratie? Quelle leçon ont-ils a donner à la Suisse. Il est fait obligation aux Zoroastriens d'afficher sur leurs lieux de culte, les portraits des guides religieux Iraniens. C'est comme si on obligeait les musulmans européens d'afficher les portraits du pape sur les mosquées.
 

SteveRogers

no retreat , no surrender
Pourvu que les pays musulmans se lèvent contre leurs dictateurs obscurantistes et se libèrent d\'une tutelle omniprésente et omnipotente. En Iran le peuple peut choisir démocratiquement ses représentants, mais seulement ceux qui sont agréés par le Guide Suprême. Est-ce de la démocratie? Quelle leçon ont-ils a donner à la Suisse. Il est fait obligation aux Zoroastriens d\'afficher sur leurs lieux de culte, les portraits des guides religieux Iraniens. C\'est comme si on obligeait les musulmans européens d\'afficher les portraits du pape sur les mosquées.

Dans nos dreams, les peuples musulmans que vous cités bougeront d\'un poil.

Pour le moment ce qui interressent les peuples musulmans c\'est le football et la femme :)

les vrais musulmans sont ceux qui ne cherchent pas la merdia ou les noises à tout pays. en général ils sont installé tranquillement en masse chez les occidentaux
 
Haut