L’iran espionne le maroc

KIiosque360. Quelques semaines seulement après la normalisation des relations entre Rabat et Téhéran, des fuites ébruitées par The Guardian révèlent que les services iraniens avaient bel et bien espionné le Maroc entre 2006 et 2014.



Des fuites en provenance du renseignement sud-africain, relayées par le quotidien britannique The Guardian, révèlent que les services iraniens avaient espionné le Maroc sur la période allant de 2006 à 2014. Selon ces fuites, rapportées par Al Massae, dans son édition de ce mercredi 25 février, la raison pour laquelle l’Iran avait centré son attention sur le Maroc était «l’existence d’une minorité marocaine d’obédience chiite».


Les documents divulgués dévoilent également comment les services sud-africains ont entrepris de pister la présence des agents iraniens au Maroc, à la demande de la Central intelligence agency (CIA), des services britanniques et israéliens (Mossad). «L’un des documents, objet de ces fuites, rapporte les termes d’une réunion secrète tenue entre des agents de l’Agence de renseignement sud-africain et leurs homologues émiratis», indique Al Massae, en soulignant à quel point les agents des deux pays s’étaient étonnés que l’intérêt iranien pour l’Afrique avait porté uniquement sur le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, la Tanzanie et le Nigéria.


Ces fuites, relayées par The Guardian, en coordination avec la division de la presse d’investigation relevant de la chaîne Al Jazeera, ont été divulguées quelques semaines seulement après le rétablissement de l’axe Rabat-Téhéran, relève Al Masae, en ajoutant que leur ébruitement coïncide avec la reconnaissance par le Maroc de l’existence d’un courant chiite baptisé «Al Khat Arrissali fi l’maghrib».


http://www.le360.ma/fr/politique/liran-espionne-le-maroc-33211
 
A

AncienMembre

Non connecté
KIiosque360. Quelques semaines seulement après la normalisation des relations entre Rabat et Téhéran, des fuites ébruitées par The Guardian révèlent que les services iraniens avaient bel et bien espionné le Maroc entre 2006 et 2014.



Des fuites en provenance du renseignement sud-africain, relayées par le quotidien britannique The Guardian, révèlent que les services iraniens avaient espionné le Maroc sur la période allant de 2006 à 2014. Selon ces fuites, rapportées par Al Massae, dans son édition de ce mercredi 25 février, la raison pour laquelle l’Iran avait centré son attention sur le Maroc était «l’existence d’une minorité marocaine d’obédience chiite».


Les documents divulgués dévoilent également comment les services sud-africains ont entrepris de pister la présence des agents iraniens au Maroc, à la demande de la Central intelligence agency (CIA), des services britanniques et israéliens (Mossad). «L’un des documents, objet de ces fuites, rapporte les termes d’une réunion secrète tenue entre des agents de l’Agence de renseignement sud-africain et leurs homologues émiratis», indique Al Massae, en soulignant à quel point les agents des deux pays s’étaient étonnés que l’intérêt iranien pour l’Afrique avait porté uniquement sur le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, la Tanzanie et le Nigéria.


Ces fuites, relayées par The Guardian, en coordination avec la division de la presse d’investigation relevant de la chaîne Al Jazeera, ont été divulguées quelques semaines seulement après le rétablissement de l’axe Rabat-Téhéran, relève Al Masae, en ajoutant que leur ébruitement coïncide avec la reconnaissance par le Maroc de l’existence d’un courant chiite baptisé «Al Khat Arrissali fi l’maghrib».


http://www.le360.ma/fr/politique/liran-espionne-le-maroc-33211

Salut à toi @Makelloos ,

Mais au fond, qui n'espionne pas qui en ce bas-monde ? Le Maroc n'échappe pas non-plus à cette réalité.

La seule règle du renseignement clandestin est la suivante : il ne faut pas se faire prendre !
 
et toi tu as espionné le sujet après moi;
on fait comment maintenant?
:D


c'est quand même 1 drôle de coïncidence, on divulgue cet info une fois que le Maroc rétablit les relations avec l'Iran.
il n y a pas de place au doute quand on lit les sources : Moussad , Afrique de Sud, CIA.

d'un autre côté , il n ya pas longtemps on a divulgué que l'Espagne aussi espionner le Maroc
alors qu'on parle des marocains qui brillent en informatique qui peuvent contrer les attaques
ils sont passés où, ils ont tous eu des postes au Canada?
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
et toi tu as espionner le sujet après moi;
on fait comment maintenant?
:D


c'est quand même 1 drôle de coïncidence, on divulgue cet info une fois que le Maroc rétablit les relations avec l'Iran.
il n y a pas de place au doute quand on lit les sources : Moussad , Afrique de Sud, CIA.

d'un autre côté , il n ya pas longtemps on a divulgué que l'Espagne aussi espionner le Maroc
alors qu'on parle des marocains qui brillent en informatique qui peuvent contrer les attaques
ils sont passés où, ils ont tous eu des postes au Canada?
j'ai 2 minutes d'avance ! lol .
:D

ghadi nrghoub scoco yessupprimi hada ! yallah !rijal qawamoune 3ani nissae .lol
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ah non, c'est lui qui est en avance!lol! Je viens de voir, zerebe 3lik! :D

Bon sinon, les Perses rahoum dayrine ki sli3fane, khesna nederbou m3ahoum we n9eyso! :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ah non, c'est lui qui est en avance!lol! Je viens de voir, zerebe 3lik! :D

Bon sinon, les Perses rahoum dayrine ki sli3fane, khesna nederbou m3ahoum we n9eyso! :D
a lqadiyya fiha les services dial limarates hta houma za3ma jaybine tberguigua et tu connais le probléme des Emirats avec l'Iran à cause des iles ,iwa rwina wé safi.
 
Les agents du mossad infiltré par les sionistes ne veulent que des problemes! Ils sont pret a tuer des leurs pour dire voila ce que font les musulmans, et là, ils ne veulent surtout pas que l iran fait la'paix avec qui que ce soit!
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie

firar

VIB
KIiosque360. Quelques semaines seulement après la normalisation des relations entre Rabat et Téhéran, des fuites ébruitées par The Guardian révèlent que les services iraniens avaient bel et bien espionné le Maroc entre 2006 et 2014.



Des fuites en provenance du renseignement sud-africain, relayées par le quotidien britannique The Guardian, révèlent que les services iraniens avaient espionné le Maroc sur la période allant de 2006 à 2014. Selon ces fuites, rapportées par Al Massae, dans son édition de ce mercredi 25 février, la raison pour laquelle l’Iran avait centré son attention sur le Maroc était «l’existence d’une minorité marocaine d’obédience chiite».


Les documents divulgués dévoilent également comment les services sud-africains ont entrepris de pister la présence des agents iraniens au Maroc, à la demande de la Central intelligence agency (CIA), des services britanniques et israéliens (Mossad). «L’un des documents, objet de ces fuites, rapporte les termes d’une réunion secrète tenue entre des agents de l’Agence de renseignement sud-africain et leurs homologues émiratis», indique Al Massae, en soulignant à quel point les agents des deux pays s’étaient étonnés que l’intérêt iranien pour l’Afrique avait porté uniquement sur le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, la Tanzanie et le Nigéria.


Ces fuites, relayées par The Guardian, en coordination avec la division de la presse d’investigation relevant de la chaîne Al Jazeera, ont été divulguées quelques semaines seulement après le rétablissement de l’axe Rabat-Téhéran, relève Al Masae, en ajoutant que leur ébruitement coïncide avec la reconnaissance par le Maroc de l’existence d’un courant chiite baptisé «Al Khat Arrissali fi l’maghrib».


http://www.le360.ma/fr/politique/liran-espionne-le-maroc-33211
Voudraient ils pas les ayatollah nous piquer la recette du couscous?
 

firar

VIB
Les agents du mossad infiltré par les sionistes ne veulent que des problemes! Ils sont pret a tuer des leurs pour dire voila ce que font les musulmans, et là, ils ne veulent surtout pas que l iran fait la'paix avec qui que ce soit!
Le mossad infiltré par des sionistes!!!:eek:
Dis moi pas que cela soit possible.
D’où pourraient ils venir? Pas d'Israël ou ne vit aucun sioniste.
J’espère que les services secrets marocains ne sont pas infiltrés par des musulmans sunnite d'école malékite pro dynastie alaouite!!!!!
 
L’Ambassade d'Iran, il y'a quelques années avait été priée de plier bagages et de quitter le Maroc pour cause de prosélytisme chiite... aujourd'hui on reprend avec cette puissance régionale du M.O pour des raisons "stratégiques" etc
Toutefois, notre pays ne doit pas négliger l'aspect "religieux" de cette réconciliation ..et doit à mon humble avis mettre un terme, dans les meilleurs délais à la montée du chiisme au Maroc ... à terme ce sera un danger réel

Déjà qu'il existe au Maroc des tenants de cette hérésie à l'Islam qu'est le chiisme ...

Allayr7am Hassan II qui avait dit : Ila kan lKhomeini meslam , Moi je laisse tomber l'Islam ..
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L’Ambassade d'Iran, il y'a quelques années avait été priée de plier bagages et de quitter le Maroc pour cause de prosélytisme chiite... aujourd'hui on reprend avec cette puissance régionale du M.O pour des raisons "stratégiques" etc
Toutefois, notre pays ne doit pas négliger l'aspect "religieux" de cette réconciliation ..et doit à mon humble avis mettre un terme, dans les meilleurs délais à la montée du chiisme au Maroc ... à terme ce sera un danger réel

Déjà qu'il existe au Maroc des tenants de cette hérésie à l'Islam qu'est le chiisme ...

Allayr7am Hassan II qui avait dit : Ila kan lKhomeini meslam , Moi je laisse tomber l'Islam ..
Quel danger pose le chiisme pour le Maroc a ton avis? Il y avait toujours des chiites au Maroc, et ils n'avaient jamais pose des problemes.
 
Quel danger pose le chiisme pour le Maroc a ton avis? Il y avait toujours des chiites au Maroc, et ils n'avaient jamais pose des problemes.

la FITNA tout simplement.. le Maroc étant, depuis toujours un pays Sunnite, suivant le rite Malékite ne peut cautionner une "secte" qui nuirait à l'Islam et à ses Principes .. fais d'abord une recherche sur le Chiisme avant de me répondre ;)
 
Non c'est celui de ma maman.
c'est le sien et aucun autre.
Elle me pose la question après chaque couscous.
Globalement j'ai du lui dire 3000 fois et en suis donc certain.

Hhhhhh On dit chez nous au Maroc quand quelqu’un parle pour ne rien dire : Sa3tou Khawya :p
Évolue un peu ***** .. au ras des pâquerettes comme toujours :(
 
Notre commandeur descendrait pourtant d'Ali:indigne:

Erreur monumentale l'ami .. Il descend de Son Ancêtre Mohammed (SWS) .."Alaouite" ne veut pas dire "descendant de Sidna Ali (karrama Allahou Wajhah) ... Sois plus intelligent et relis attentivement l’Histoire de l'Islam ... et de la Dynastie Alaouite au Maroc !
On en rediscutera après ... quand tu seras mieux instruit ;)
 

firar

VIB
Hhhhhh On dit chez nous au Maroc quand quelqu’un parle pour ne rien dire : Sa3tou Khawya :p
Évolue un peu ***** .. au ras des pâquerettes comme toujours :(

Bla jmil!
Quelle finesse dans l'analyse!
Quelle suavité dans les propos!
Un peu itératif peut être.

Aussi vais je te poser sur un lit de verdure cette citation
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Allah yerhem al walidine.:rolleyes:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
la FITNA tout simplement.. le Maroc étant, depuis toujours un pays Sunnite, suivant le rite Malékite ne peut cautionner une "secte" qui nuirait à l'Islam et à ses Principes .. fais d'abord une recherche sur le Chiisme avant de me répondre ;)
Je sais tres bien ce qu'est le chiisme et ou il y a des differences. Mais tu ne prends pas en compte dans ta reponse qu'au Maroc, il y avait toujours une petite minorite chiite; une minorite qui n'a pas pose de problemes.
 
Bla jmil!
Quelle finesse dans l'analyse!
Quelle suavité dans les propos!
Un peu itératif peut être.

Aussi vais je te poser sur un lit de verdure cette citation
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Allah yerhem al walidine.:rolleyes:

hhhhhh tu me fais rire .. tu as toujours cette citation pour me réponde ? toujours la même ? Trouve autre chose de plus crédible al 3iyyane loool
Tiens, je vais te donner un bon conseil "amical" .. Évites de te donner une certaine crédibilité en recourant stupidement à une rhétorique, et à des tournures de phrases vides de sens ..

ça peut marcher avec quelqu'un d'autre ... mais pas avec un marocain

Sir allay36ik mousiba goul amine ! :D
 

firar

VIB
Erreur monumentale l'ami .. Il descend de Son Ancêtre Mohammed (SWS) .."Alaouite" ne veut pas dire "descendant de Sidna Ali (karrama Allahou Wajhah) ... Sois plus intelligent et relis attentivement l’Histoire de l'Islam ... et de la Dynastie Alaouite au Maroc !
On en rediscutera après ... quand tu seras mieux instruit ;)
Arwass ou comment se ridiculiser tout seul!:D
Quand on ne connais rien, on a la décence de la fermer cela évite de passer pour une grosse truffe.
Tu es ridicule de fatuité et d'ignorance.
Pour que tu sois un peu moins c... se soir je te pose quelques liens qui aiderons à remplir à ras la casquette ton neurone orphelin
Alawites ‘alawī qu'est ce que cela veut dire l'érudit du café du commerce?
http://www.mariage-franco-marocain.net/article-30048901.html
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/alaouites-qu-est-ce-a-dire-112192
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_alaouite

Tout faux : O pointé.
La seule chose de vrai c'est qu'il descend aussi du Prophète par sa fille Fatima. mais ça tu l'a écrit par hasard.
Quel ignorant tu fais, j'en reviens pas!!!!
Rarement vu si nul et présomptueux
Pourtant j'en ai connu.

Ps je ne te réponds plus t'es incurable
Que Dieu est pitié de toi
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Méfiez vous des mensonges
d'autres états avec des milliards de dollars sont capables de diviser deux états arabes
 
CIA >> MI6 >> Mossad >> AL Jazira = tout faire pour isoler l'Iran (prochaine cible potentielle)

La mafia est à l'œuvre.
A un détail près, les usa ont un besoin stratégique d'alliance avec l'iran. Je pense que la froideur a tendance à s'éclipser petit à petit même si ça donne des cauchemars aux saoudiens et israeliens,

Le mossad infiltré par des sionistes!!!:eek:
Dis moi pas que cela soit possible.
D’où pourraient ils venir? Pas d'Israël ou ne vit aucun sioniste.
J’espère que les services secrets marocains ne sont pas infiltrés par des musulmans sunnite d'école malékite pro dynastie alaouite!!!!!
On ose espérer que tous les juifs (et israeliens) ne sont pas sionistes. Donc, ne peut-on imaginer une branche au sein du mossad qui ne serait pas trop sioniste...

Deux Etats arabes comme... le Maroc et l'Iran? :D
Tu vois, le problème c'est cette inculture qui tend à mélanger islam, arabes, sunnites, chiites, et j'en passe...
Pour beaucoup, tout ce qui est musulman est arabe. Certains ont même arabisé la turquie, le pakistan, l'indonésie, l'afganistan.. :D
 
tu vas peut-être un peu vite, a3lash ;D j'ose supposer que farid_h lançait ça en plaisantant sur la réponse de Courir.
Quant à l'Iran, il se peut effectivement que les ricains retournent leur veste pour tirer dans les pattes de Poutine...et, du coup, s'écarter de la Saoudie, elle-même susceptible d'être découpée en 4 morceaux.
Des cartes avaient d'ailleurs été publiées en 2006 et 2013 à ce sujet par The Armed Forces Journal et United States Institute of Peace (si, si,...of peace !! on ne rigole pas !!).
Quelques détails à ce sujet ici
 
Haut