lire le coran en arabe,et prier en arabe?

zohra57

♥♥♥พระเ&
salam aleycoum


en faite le coran doit-on le lire en arabe
et faire aussi la priere en arabe?


vue que en faite DIEU a fait descendre le coran en arabe:


Yusuf - 12.2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

Ar-Ra'd - 13.37. Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.



Ta-ha - 20.113. C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?



Az-Zumar - 39.28. Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux !




Fussilat - 41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,



Az-Zukhruf - 43.3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.






26.192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,

26.193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela

26.194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

26.195. en une langue arabe très claire.






comme DIEU a fait descendre le coran en arabe,en une langue arabe tres claire

et puis DIEU a dit qu il est gardien du coran

donc personne ne pourra pas falsifié une sourate




mais comme les convertis ceux qui comprenne pas l arabe et ne sait pas parler arabe
donc pour l instant on que peut lire les traductions.puis par la suite si DIEU le veut
on peut apprendre l arabe.



mais normalement on doit lire le coran en arabe et faire la priere en arabe?
vue que le coran a etait descendu en arabe.



j attend vos reponses




que DIEU vous guide
 
salam aleycoum


en faite le coran doit-on le lire en arabe
et faire aussi la priere en arabe?


vue que en faite DIEU a fait descendre le coran en arabe:


Yusuf - 12.2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

Ar-Ra'd - 13.37. Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.



Ta-ha - 20.113. C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?



Az-Zumar - 39.28. Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux !




Fussilat - 41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,



Az-Zukhruf - 43.3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.






26.192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,

26.193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela

26.194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

26.195. en une langue arabe très claire.






comme DIEU a fait descendre le coran en arabe,en une langue arabe tres claire

et puis DIEU a dit qu il est gardien du coran

donc personne ne pourra pas falsifié une sourate




mais comme les convertis ceux qui comprenne pas l arabe et ne sait pas parler arabe
donc pour l instant on que peut lire les traductions.puis par la suite si DIEU le veut
on peut apprendre l arabe.



mais normalement on doit lire le coran en arabe et faire la priere en arabe?
vue que le coran a etait descendu en arabe.



j attend vos reponses




que DIEU vous guide


salam alikoum ma soeur
ben vu que tu ne connais pas la langue arabe tu as le droit de lire le coran et de prier en français (en attendant d'apprendre l'arabe si tu compte le faire) mais pour une personne qui sait parler et lire l'arabe elle se doit de faire sa priere et lire le coran en arabe inchallah Dieu acceptera tes prières ;)
 
Bah tu peut le lire en français et l apprendre en arabe etant donné que pendant tes salat tu recite ce que tu as appris ( donc en arabe )

Au moins en lisant en français tu es sur de comprendre ce que tu recite en arabe

Salam
 

zeinaaab

Il n'a jamais engendré
Bah tu peut le lire en français et l apprendre en arabe etant donné que pendant tes salat tu recite ce que tu as appris ( donc en arabe )

Au moins en lisant en français tu es sur de comprendre ce que tu recite en arabe

Salam

Salam Aleykoum,

Je suis reconvertie et c'est de cette façon que j'ai appris :)

Tout d'abord, apprendre des sourates en arabe puis tout ce que l'on doit prononcer pendant la prière. C'est venu très rapidement pour moi hamdoulillah :)

Par contre pour la lecture, je lis toujours en français, et j'espère apprendre à lire en arabe le plus rapidement possible inch'Allah.

Salam
 
salam aleycoum


en faite le coran doit-on le lire en arabe
et faire aussi la priere en arabe?


vue que en faite DIEU a fait descendre le coran en arabe:


Yusuf - 12.2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

Ar-Ra'd - 13.37. Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.



Ta-ha - 20.113. C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?



Az-Zumar - 39.28. Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux !




Fussilat - 41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,



Az-Zukhruf - 43.3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.






26.192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,

26.193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela

26.194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

26.195. en une langue arabe très claire.






comme DIEU a fait descendre le coran en arabe,en une langue arabe tres claire

et puis DIEU a dit qu il est gardien du coran

donc personne ne pourra pas falsifié une sourate




mais comme les convertis ceux qui comprenne pas l arabe et ne sait pas parler arabe
donc pour l instant on que peut lire les traductions.puis par la suite si DIEU le veut
on peut apprendre l arabe.



mais normalement on doit lire le coran en arabe et faire la priere en arabe?
vue que le coran a etait descendu en arabe.



j attend vos reponses




que DIEU vous guide

moi aussi je le lis en francais mais c'est vrai que c'est agréable a écouter en arabe en plus certaines sourates se retiennent facilement mais bon tu sais il y en a qui comprennent l'arabe sans pour autant comprendre le Coran donc si tu comprends bien le message la langue ne sera pas un obstacle inch'Allah.
mais bon ce serait quand meme bien de comprendre l'arabe ^^
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
il faut que j aprenne vite l arabe


deja aprendre la fatiha en arabe


vous connaiser des site ou on peu aprendre l arabe?
 

zeinaaab

Il n'a jamais engendré
il faut que j aprenne vite l arabe


deja aprendre la fatiha en arabe


vous connaiser des site ou on peu aprendre l arabe?

Tu ne pries pas encore ma soeur ? :(

Si tu as besoin, n'hésite pas !!! Apprend tout d'abord des sourates pour pouvoir prier. En lisant et en écoutant ça va rentrer inch'Allah, soit patiente !!! ;)

Salam
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Tu ne pries pas encore ma soeur ? :(

Si tu as besoin, n'hésite pas !!! Apprend tout d'abord des sourates pour pouvoir prier. En lisant et en écoutant ça va rentrer inch'Allah, soit patiente !!! ;)

Salam




si je pries,mais en francais pour l instant


est-ce que l arabe est- facile a apprendre?

parce que enfaite j ai l impression que c est difficile
 

zeinaaab

Il n'a jamais engendré
si je pries,mais en francais pour l instant


est-ce que l arabe est- facile a apprendre?

parce que enfaite j ai l impression que c est difficile

Je ne sais pas si la prière est acceptée en français ... Il me semble avoir déjà lu qu'elle ne l'était pas, mais Allah'ou A'lam, mieux vaut te renseigner.

Apprendre l'arabe je ne sais pas, mais apprendre les sourates + ce qu'il faut dire pendant la prière, je n'ai pas trouvé ça compliqué, il faut juste de la patience et de la volonté, le plus dur, j'ai trouvé, c'est la prononciation, étant donné que ce n'est pas notre langue maternelle, ce n'est pas évident, mais si tu as des amies qui peuvent t'aider c'est une bonne chose, moi ça m'a beaucoup aidé, car elle me disait les mots et je répètais jusqu'à ce que ça soit bon !!! :)

Bon courage, qu'Allah te facilite, amin.

Salam
 
Je ne sais pas si la prière est acceptée en français ... Il me semble avoir déjà lu qu'elle ne l'était pas, mais Allah'ou A'lam, mieux vaut te renseigner.

Apprendre l'arabe je ne sais pas, mais apprendre les sourates + ce qu'il faut dire pendant la prière, je n'ai pas trouvé ça compliqué, il faut juste de la patience et de la volonté, le plus dur, j'ai trouvé, c'est la prononciation, étant donné que ce n'est pas notre langue maternelle, ce n'est pas évident, mais si tu as des amies qui peuvent t'aider c'est une bonne chose, moi ça m'a beaucoup aidé, car elle me disait les mots et je répètais jusqu'à ce que ça soit bon !!!

Bon courage, qu'Allah te facilite, amin.

Salam

:eek:

:eek:

:eek:
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Je ne sais pas si la prière est acceptée en français ... Il me semble avoir déjà lu qu'elle ne l'était pas, mais Allah'ou A'lam, mieux vaut te renseigner.

Apprendre l'arabe je ne sais pas, mais apprendre les sourates + ce qu'il faut dire pendant la prière, je n'ai pas trouvé ça compliqué, il faut juste de la patience et de la volonté, le plus dur, j'ai trouvé, c'est la prononciation, étant donné que ce n'est pas notre langue maternelle, ce n'est pas évident, mais si tu as des amies qui peuvent t'aider c'est une bonne chose, moi ça m'a beaucoup aidé, car elle me disait les mots et je répètais jusqu'à ce que ça soit bon !!! :)

Bon courage, qu'Allah te facilite, amin.

Salam



au faite ou tu a lu que la priere en francais n est pas accepter,parce que il y a beaucoup de convertit qui commence la priere en francais,jusqu a qu il la fond en arabe
DIEU seul est savant
 
au faite ou tu a lu que la priere en francais n est pas accepter
parce que DIEU seul est savant

ceertaienemt !

d'ailleur allah est omniscient et je pense que s'il sait ce que l'on cache et ce que l'on pense en toutes les langues alors pourquoi pas nos priéres ????

Ar-Rum - 30.22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
 
on peut être non arabophone et faire sa prière en récitant en arabe car il n'est question que de phonétique

tandis que la lecture impose une certaine rigueur d'apprentissage.

j'ai appris les sourates tte seule
j'enregistrais les sourates en question (via lime wire) puis je les lisais en même temps que je les écoutais...

puis je mettais les sourates en boucle la journée pour me familiariser avec les consonnances et c'est très facile.

au final pour vérifier que je maitrisais, je les écrivais pour vérifier que je n'oubliais pas de mots.

;)
 
on peut être non arabophone et faire sa prière en récitant en arabe car il n'est question que de phonétique

tandis que la lecture impose une certaine rigueur d'apprentissage.

j'ai appris les sourates tte seule
j'enregistrais les sourates en question (via lime wire) puis je les lisais en même temps que je les écoutais...

puis je mettais les sourates en boucle la journée pour me familiariser avec les consonnances et c'est très facile.

au final pour vérifier que je maitrisais, je les écrivais pour vérifier que je n'oubliais pas de mots.

;)


et que penses tu de ceux qui font leurs priéres en français ?
 
Salam alikoum wa rahmatella wa barakatou

en ce qui me concerne j ai commence en francais puis jai appris les sourates el fatiha et 2 autres sourates (sourate el nas et sourate koul oullah wahed en arabe par coeur cela ma prit du temps pour bien prononcer.en fait d origine algerienne nee en france parlant que francais peut etre comme toi la guturale n est pas evidente mais grace a DIEU j y suis arrivee. Je pensais comme toi que jamais ce ne serait pour moi et je regardais et ecoutais les autres avec envie. Aujourdhui je peux aller a la mosquee puis prier c est un vrai bonheur .persevere et tu verras cela paye. DIEU aime ceux qui se rapproche de lui.

bon ramadan et bon courage tu y arriveras sans probleme in cha allah
 
et que penses tu de ceux qui font leurs priéres en français ?

je n'ai rien à dire sur ce sujet, chacun ressent les choses différemment, et puis mon avis n'a aucune valeur.

par contre, je considère la religion et son apprentissage comme une quête sans fin, que rien n'est statique et que la volonté est primordiale.

si qq'un se sent handicapé de ne pas savoir réciter sa prière en arabe, il apprendra au fur et à mesure.

ce qui compte par dessus tout c'est se sentir imprégné par ce qu'on récite et le comprendre (!!) en français ou en arabe, Dieu connaît nos intentions et est le seul capable à accepter une prière;)
 
Derniere chose DIEU est universelle et comme il faut un début a tous prier en francais EST accepter j en avais eu confirmation aupres de freres tres renseigneR a ce sujet. Que Dieu t aide autant qu il m a aide .In cha allah
 
Derniere chose DIEU est universelle et comme il faut un début a tous prier en francais EST accepter j en avais eu confirmation aupres de freres tres renseigneR a ce sujet. Que Dieu t aide autant qu il m a aide .In cha allah

amine , qu'allah nous guide !

et bien moi j'avais commencer mais je ressent pas du tout en arabe , j'ai l'impression de récité c tout , alors je suis revenu au français .
 
au faite ou tu a lu que la priere en francais n est pas accepter,parce que il y a beaucoup de convertit qui commence la priere en francais,jusqu a qu il la fond en arabe
DIEU seul est savant

Salam
parcequ il est sunna de faire la priere que faisait le prophete saws
aussi les premiers convertis faisaient la priere en arabe

salam ;)
 

zeinaaab

Il n'a jamais engendré
Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh,

Question : Est-ce que la prière dans une autre langue que l’Arabe est permise ?

Réponse : Il est interdit de faire la prière dans une langue autre que l’Arabe pour celui qui en a la capacité.

Le musulman doit apprendre en arabe ce qu’il ne peut ignorer de sa religion, comme la sourate de l’ouverture (el fatiha), le tachaoud, le tasmihou (dire ; sami Allahou liman hamida après le lève de l’inclinaison), le tahmide (dire ; hamdou lilah), le tasbih (dire ; soubhannallah pendant l’inclinaison) de l’inclinaison et de la prosternation et rabi irefirli entre les deux prosternations et le taslim (dire ; es salem ailaikom).

Mais celui qui n’a pas la capacité d’apprendre la langue arabe, il lui est permis de faire ses invocations dans sa langue excepté ‘la Fatiha’. Car sa lecture dans une autre langue n’est pas acceptée, de même que pour les autres chapitres du coran. S’il ne le peut alors, il la remplace par el tasbih ( dire ; soubhannallah), el tahmid (dire ; Hamdoulilah), el tahlil (dire ; la ilaha il allah) ou el takbir (dire ; Allahou Akbar).

D’après le hadith de Abdallah Ibn Abi Awfa (qu Allah soit satisfait de lui) où un homme est venu voir le prophète et lui a dit : « Je ne peux rien retenir du Coran, apprend moi ce qui m’en dispenserait ». Il a répondu ; « dis : soubhannallah wa Hamdoulilah wa Allahou Akbar wa la haoula wa la qouata ila billah el adhim ». Le hadith a été rapporte par ahmed, Abou Daoud, Nassai, et a été reconnu authentique par Ibn Aban, Daractny, ainsi que par El Hakim,

selon la parole d’Allah (qu’Il soit glorifié) :

"Craignez Allah, donc autant que vous pouvez." (sourate 'la grande perte' verset 16)

Et également d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) : « Accomplissez autant que vous pouvez ce que je vous ai ordonné ».

Et ce, jusqu’à ce qu’il apprenne la langue arabe, il doit donc s’empresser de le faire.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons

Fatwa du comité permanent :


Membre : Abdallah ibn qouh´oud
Vice-président : Abdrazeq hafifi
Président : Abdelaziz ibn Abdallah ibn Baz
Page 401, tome 6, fatwa numéro : 4211

La prière doit donc être dite en ARABE, seules les invocations peuvent être dites dans une autre langue, car par exemple, pour le français, c'est avec celle-ci que nous réfléchissons et que les mots nous viennent ;)

Toute personne ayant la capacité d'apprendre, doit donc apprendre en ARABE, au mois le nécessaire pour la prière !!! :)

Allah sait mieux.

Salam
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh,

Question : Est-ce que la prière dans une autre langue que l’Arabe est permise ?

Réponse : Il est interdit de faire la prière dans une langue autre que l’Arabe pour celui qui en a la capacité.



salam aleycoum

DIEU seul sait

DIEU comprend tres bien une qui debute et qui comprend pas
l arabe,et prie en francais si au moin elle est sincere dans ses priere
puis quand elle aprendra l arabe la oui elle peut prier en arabe


DIEU seul est savant
 

zeinaaab

Il n'a jamais engendré
salam aleycoum

DIEU seul sait

DIEU comprend tres bien une qui debute et qui comprend pas
l arabe,et prie en francais si au moin elle est sincere dans ses priere
puis quand elle aprendra l arabe la oui elle peut prier en arabe


DIEU seul est savant

Wa Aleykoum Salam,

As-tu lu le reste au moins ??? :rolleyes:

Bien sur si tu te reconverties lundi matin, tu ne feras peut-être pas ta prière en arabe le lundi soir, mais si tu as la capacité d'apprendre en Arabe, alors tu DOIS prier en arabe !!! ;)

Salam
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Wa Aleykoum Salam,

As-tu lu le reste au moins ??? :rolleyes:

Bien sur si tu te reconverties lundi matin, tu ne feras peut-être pas ta prière en arabe le lundi soir, mais si tu as la capacité d'apprendre en Arabe, alors tu DOIS prier en arabe !!! ;)

Salam



desolé lol j avais pas lu le reste

merci comme meme pour ta reponce
 
Wa Aleykoum Salam,

As-tu lu le reste au moins ??? :rolleyes:

Bien sur si tu te reconverties lundi matin, tu ne feras peut-être pas ta prière en arabe le lundi soir, mais si tu as la capacité d'apprendre en Arabe, alors tu DOIS prier en arabe !!! ;)

Salam

slt ,

moi je suis pas d'accord , si par exemple tu fais tes priéres en hébreux c valable ou pas ?
 
assalam
je suis convertie depuis maintenant plus de 6 ans et le jr même de ma conversion j'ai fait mes 5 prièces par jr récitée en arabe avc tt d'abord l'aide d'un livre arabe transcrit en alphabet latin puis j'ai très vite aprris par coeur! 5 fois par jr, ça rentre vite!!!
je lis maintenant l'arabe même si c'est très loin d'ê parfait! et pourtant avant ma conversion, je ne connaissait pas un mot d'arabe!
la prière ne se fait pas en français ms en arabe!!
même si tu lis pdt ta prière récite en arabe, tu apprendras vite incha Allah!
et tu vois, si même les convertis y arrivent ya aucune raison que t'y arrive pas!
 
assalam
je suis convertie depuis maintenant plus de 6 ans et le jr même de ma conversion j'ai fait mes 5 prièces par jr récitée en arabe avc tt d'abord l'aide d'un livre arabe transcrit en alphabet latin puis j'ai très vite aprris par coeur! 5 fois par jr, ça rentre vite!!!
je lis maintenant l'arabe même si c'est très loin d'ê parfait! et pourtant avant ma conversion, je ne connaissait pas un mot d'arabe!
la prière ne se fait pas en français ms en arabe!!
même si tu lis pdt ta prière récite en arabe, tu apprendras vite incha Allah!
et tu vois, si même les convertis y arrivent ya aucune raison que t'y arrive pas!

baraka allahou fiki oukhti :)
 

zeinaaab

Il n'a jamais engendré
slt ,

moi je suis pas d'accord , si par exemple tu fais tes priéres en hébreux c valable ou pas ?

Wa Aleykoum Salam,

Je ne vois pas en quoi tu n'es pas d'accord, ma réponse était claire pourtant ...

La prière doit être récitée en ARABE !!! :) Pourquoi tu me parles d'hébreu ?

Comme je l'ai dit dans un autre post, en 3/4 jours je faisais ma prière correctement sans ma fiche, en arabe, alors je pense que toi et Zohra en êtes capables aussi non ?

Je vais te donner un très bon exemple. La langue maternelle des turcs c'est le turc n'est-ce pas ? Quand ils prient, ils ne prient pas en turc pourtant... Mais en arabe. Et bien pourquoi sous prétexte que nous sommes français ne pourrions-nous pas faire l'effort d'apprendre à prier en arabe ? Il n'y a aucune raison !

Alors je trouve qu'au contraire c'est encore une nouvelle preuve d'adoration pour notre Créateur que d'apprendre à pratiquer le 2ème pilier de notre religion dans la langue de Son livre : l'arabe :)

Salam
 
si je pries,mais en francais pour l instant


est-ce que l arabe est- facile a apprendre?

parce que enfaite j ai l impression que c est difficile


L'araba pour nous les fr c'est une langue assez compliqué..j'ai essayé de l'apprendre mais nan je sais juste l'alphabet et qq mots puisque mon ami est marocain!*mais por ce qui est de la piere tu peut tt a fait aprendre a la faire en arabe..moi j' arrive lol et pourtant je n'ai pas beaucoup de mémoire.il faut que tu aprennes la piere quon aprend aux enfant, la plus simple quoi puis une fois que c'est bien tu n'a qu'a rajouté des verset...inch'Allah c'est facile quand on y crois! ;)
 
Salam,
J'ai lu sur un site tape AL HAAQ tu tomberas dessus que l'on peut faire la prière en Français sauf pour Al-Fatihah le tachahhud, le retour de l'inclinaison et l'après prosternation si tu ne t'en sens pas capable apparemment il y des phrases de substitution.......
Moi non plus je ne parle pas l'arabe pourtant mes parents oui!!!!!!
Ayant ce gros problème d'accent je me suis renseignée et l'on m'a dit qu'Allah comprendra ma prière.
Alors ne te soucie pas de la prononciation (sans abuser non plus)
Pour ce qui est de la compréhension il n'y à que les sourates que tu changes apprends en quelques une (moi je prie avec le livre) et au fur et mesure tu en connaîtra de plus en plus pour ce qui est du reste de la prière avec un peu de persévérence et cinq prières par jour ça devrait rentrer assez rapidement.
Mais ne t'inquiète pas Allah sait tout et voit tout il sait que l'intention est là.
En espérérant avoir pu t'aider.
Si j'ai fais des erreurs n'hésitez pas à venir me corriger.
Bon ramadan à toutes et à tous.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
salam aleycoum


merci pour vos conseilles

j espere si DIEU le veut j aprendrais vite.



on peu prier avec les sourate qu on veut?
 
Haut