lire le coran en arabe,et prier en arabe?

zohra57

♥♥♥พระเ&
zohra ma chere petite soeur,j'avais déja mis un sujet sur la fitnah du 19 tu te rapelles,on parlait de la secte des coranistes,eh bien Majid en fait partie.......

Fais attention a ce qu'il dit :)



me voila rassurer,DIEU dans le coran dit musulmans,mais pas coraniste,alors ce faut messager change meme le nom de la religion



enfait j avais posé la question a majid13 s il croyer au deux verset 9.128 et 9.129 il m avait dis oui.


alors je sais pas.
 
mais comment faire la priére! je travail 10h par jour sans aucune pose, je suis toiletteuse canin donc d'une part je n'ai pas le temps (je n'ai meme pas le temps de mangé!!!!!) de plus je suis vraiment pas propre puisque je travail avec les chiens!!! je dois quand meme faire ma priére comme ca, sans respect sans abi???moi mon entourage ne me dis pas cela!!! vous etes vraiment sérieux dans vos propos??? qq un qui travail, qui est sale comme pas possible qui na pas le temps ni meme de mangé ni meme parfois d'aller au petit coin...doit quand meme fermer (donc perdre des client et de l'argent qi m'es vital puis que je ne gagne pas grand chose)pour prier??? si j'avais le temps je le ferais mais la autant fermer boutique et finir sous un pont! Allah ne veut pas nous infliger de difficulté ok mais la c'est pas possible!!
 
mais comment faire la priére! je travail 10h par jour sans aucune pose, je suis toiletteuse canin donc d'une part je n'ai pas le temps (je n'ai meme pas le temps de mangé!!!!!) de plus je suis vraiment pas propre puisque je travail avec les chiens!!! je dois quand meme faire ma priére comme ca, sans respect sans abi???moi mon entourage ne me dis pas cela!!! vous etes vraiment sérieux dans vos propos??? qq un qui travail, qui est sale comme pas possible qui na pas le temps ni meme de mangé ni meme parfois d'aller au petit coin...doit quand meme fermer (donc perdre des client et de l'argent qi m'es vital puis que je ne gagne pas grand chose)pour prier??? si j'avais le temps je le ferais mais la autant fermer boutique et finir sous un pont! Allah ne veut pas nous infliger de difficulté ok mais la c'est pas possible!!

Tu n'as pas le choix ,la priere est un ordre d'Allah,il faut bien le faire!!!!!!
Faite attention à votre adoration d'Allah : retarder la prière ou ne pas le faire pour privilégier dounia est considéré par tous les savants comme du "chirk", par crainte d'un patron aussi. Aucun patron ne pourra vous virer d'un travail si Allah ne l'a pas écrit, et parfois c'est une épreuve , faites confiance à Allah, obéissez lui et il ne vous laissera pas tomber.

En plus tu dis que tu es indépendante ,tu peux toujours t'accorder 5 minutes pour faire ta priere!!!! Croyez moi : obéissez à Allah, faites Lui confiance et vous vous en sortirez toujours bien, même si vous devez prouver que vous Lui obéissez en faisant un acte qui pourrait vous laisser croire que vous allez manquer ensuite.


65.2-3 Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

Qu'Allah nous aide tous et nous guide tous dans son obéissance.
Salam alaykum.
 
salam alikoum ma soeur
ben vu que tu ne connais pas la langue arabe tu as le droit de lire le coran et de prier en français (en attendant d'apprendre l'arabe si tu compte le faire) mais pour une personne qui sait parler et lire l'arabe elle se doit de faire sa priere et lire le coran en arabe inchallah Dieu acceptera tes prières ;)

salam aleicum

Moi non plus je ne connais pas encore l arabe, j essai d apprendre douceument, mais en attendant je lis le Coran en français en espèrant que Dieu agrée cette lecture

Dieu n impose pas a une ame plus qu elle ne peut supporter hamduLah:)

ps: on m a dit que de le lire en arabe c était vraiment autre chose
 
Chère Oukhti Zohra, pour commencer, tu peux apprendre avec la prière "transcrite". C'est ce que j'ai fait et c'est assez facile: ce sont les sons en arabe qui sont symbolisés avec des lettres françaises. Tu demandes à quelqu'un qui parle l'arabe de t'apprendre à les prononcer et après, tu apprends par coeur les sourates et les dou'a. Ce que tu peux faire aussi, c'est avoir une traduction, en même temps, comme ça, tu comprends ce que tu dis et tu peux reconnaître des mots, au fur et à mesure.

Au bout d'un moment, quand tu sauras prononcer l'arabe au mieux, tu pourras te familiariser avec l'écriture et tu verras, ça vient plus facilement comme ça. Après, tu peux lire le Coran (seulement, ne t'inquite pas si au début tu lis comme les petits à la maternelle, moi, je suis carrément ridicule tellement je suis lente, mais un jour, Insh'Allah, il nous sera donné de lire encore plus vite et encore mieux!).

Je t'embrasse bien fort, chère soeur et surtout, ne te décourage pas: Allah veut pour nous la facilité, pas la contrainte, et ce qu'Il nous demande, si on essaie de le faire, Il nous le facilite, tu verras.

Sama3alaykoum wa barakatoullah


Edit: voilà, j'ai trouvé quelque chose de très bien, sur un site très sympa, d'ailleurs.
http://oujda.maroc.free.fr/islam/DOCS/Guide_Ablutions-priere_www.oujda-maroc.com.pdf

Si tu peux lire les pdf, tu verras, c'est l'autoroute, avec les explications! Pour peu qu'une soeur ou un frère t'aide à prononcer, tout ira au top! :)
 
Haut