Lire le coran deux fois par jour

nain67

قزم
Il lit les derniers versets deux fois par jour :D Comme ca il finit le coran.

Et quand est-ce qu'il lit tous les hadith 2 fois aussi ?
 
est il vrai que l'imam ahmed ibn hanbal ra connaissait 1 000 000 de hadith par coeur ??

car ca fait juste environ 160 coran par coeur ! si tu apprend le coran en 6 mois ,ca fait 2 coran par an

soit 160/2 = 80 année ca à lair du aussi ca , sachant qu'il a vécu environ 75 ans
 
est il vrai que l'imam ahmed ibn hanbal ra connaissait 1 000 000 de hadith par coeur ??

car ca fait juste environ 160 coran par coeur ! si tu apprend le coran en 6 mois ,ca fait 2 coran par an

soit 160/2 = 80 année ca à lair du aussi ca , sachant qu'il a vécu environ 75 ans

Un million de hadith ?
Le premier millionaire en hadith du monde .
Il les a appris a partir dun ecrit ou c juste de tete ?
 
salam alaykoum

Comment faisait l'Iman chafi'i et cet ancien pour finir de lire le coran deux fois par

Dailymotion - A 70 ANS IL FINIT LE CORAN DEUX FOIS PAR JOUR 2.avi - une vidéo Expression Libre

il lit en 8heures soit 480 minutes , soit 16 minutes par Juz, c'est soutenu comme rythme lol

a vos réponses :)

en 8 heures si je devais le faire, je pourrais lire (en français biensur) 250 pages environ, sachant que je lis une page en 2 min avec un rytme rapide.

Donc à moins de lire en diagonale et en survolant rapidement, je ne vois pas comment on peut lire ne serait-ce qu'une fois le coran en une journée, alors deux fois... en plus quel interet, ça ne laisse meme pas le temps à la réfléxion.
 
Linteret cest de gonfler son cv afin detre pris pr un boss et des kjte sors une fatwa contraire o Coran bah tu avale vu ke moi je lis le Coran deux fois par jour :D
Tu pense ke les gens serait surpri si ILS apprennent le le diable lis le Quran ?
en 8 heures si je devais le faire, je pourrais lire (en français biensur) 250 pages environ, sachant que je lis une page en 2 min avec un rytme rapide.

Donc à moins de lire en diagonale et en survolant rapidement, je ne vois pas comment on peut lire ne serait-ce qu'une fois le coran en une journée, alors deux fois... en plus quel interet, ça ne laisse meme pas le temps à la réfléxion.
 
Ta raison c sa le pire ...
Mai moi jai limpression ya une course au nombre tres louche ...
On dirai dla poudre o yeux ...
c'est comme les histoire des compagnons, dont un je me souviens plus le nom, il priait des heures la nuit et se fouettait les pieds quand il tenait plus en leur disant de tenir car le Jour du jugement on devra rendre des comptes, je me suis toujours demander comment quelqu'un avait pu connaitre cette histoire sans qu'il la dise lui meme, pourtant c'est des choses a garder secret...
 
Bizarre cthistoire , il sauto fouette ?
En plus Allah dis kon ne pourra jamais tenir tte la nuit en priere et kIl a fait la nuit un repos pr nous ....
Mai ta raison o pire Pkoi il le dis ?
C comme sea hadiths inventer sur les compagnons ki dis kils son des etoiles Dan le ciel etc ...on voi bien ke le diable pousse a lidolatrie dune maniere tres maline
c'est comme les histoire des compagnons, dont un je me souviens plus le nom, il priait des heures la nuit et se fouettait les pieds quand il tenait plus en leur disant de tenir car le Jour du jugement on devra rendre des comptes, je me suis toujours demander comment quelqu'un avait pu connaitre cette histoire sans qu'il la dise lui meme, pourtant c'est des choses a garder secret...
 
'Aicha, la mère des croyants (Que Dieu soit satisfait d'elle) a raconté que le Prophète (sallalahu allayhi wa salam) a dit : « Je vous assure que je vois les diables, qu'ils soient de l'espèce des djinns ou de l'espèce humaine, prendre la fuite devant 'Omar. »" (Rapporté par at-Tirmidhî)

les diables djinns fuient devant Omar ra alors qu'il ne les voient pas, y' a pas comme un problème , c'est pas logique ça
 
Bizarre cthistoire , il sauto fouette ?
En plus Allah dis kon ne pourra jamais tenir tte la nuit en priere et kIl a fait la nuit un repos pr nous ....
Mai ta raison o pire Pkoi il le dis ?
C comme sea hadiths inventer sur les compagnons ki dis kils son des etoiles Dan le ciel etc ...on voi bien ke le diable pousse a lidolatrie dune maniere tres maline
tu sais un moment ,a force de toujours vouloir faire mieux ou plus plaisir on fini par devenir parano,on a l'impression qu'il faut etre meilleur que la foi passé! ca me rappelle un peu les personne atteinte de trouble obsessionnel compulsif o_O
 
Notre prophete saws voyai les djinns ? Mai le Quran dis pa linverse ?
'Aicha, la mère des croyants (Que Dieu soit satisfait d'elle) a raconté que le Prophète (sallalahu allayhi wa salam) a dit : « Je vous assure que je vois les diables, qu'ils soient de l'espèce des djinns ou de l'espèce humaine, prendre la fuite devant 'Omar. »" (Rapporté par at-Tirmidhî)

les diables djinns fuient devant Omar ra alors qu'il ne les voient pas, y' a pas comme un problème , c'est pas logique ça
 
Bizarre cthistoire , il sauto fouette ?
En plus Allah dis kon ne pourra jamais tenir tte la nuit en priere et kIl a fait la nuit un repos pr nous ....
Mai ta raison o pire Pkoi il le dis ?
C comme sea hadiths inventer sur les compagnons ki dis kils son des etoiles Dan le ciel etc ...on voi bien ke le diable pousse a lidolatrie dune maniere tres maline
je le connait pas ce hadith c'est quoi en fait?
 
est il vrai que l'imam ahmed ibn hanbal ra connaissait 1 000 000 de hadith par coeur ??

car ca fait juste environ 160 coran par coeur ! si tu apprend le coran en 6 mois ,ca fait 2 coran par an

soit 160/2 = 80 année ca à lair du aussi ca , sachant qu'il a vécu environ 75 ans
Il est peut être hypermnésique.
 
en 8 heures si je devais le faire, je pourrais lire (en français biensur) 250 pages environ, sachant que je lis une page en 2 min avec un rytme rapide.

Donc à moins de lire en diagonale et en survolant rapidement, je ne vois pas comment on peut lire ne serait-ce qu'une fois le coran en une journée, alors deux fois... en plus quel interet, ça ne laisse meme pas le temps à la réfléxion.
c'est pas parce que nous on y arrive pas que cela signifie que c'est impossible

Allâh facilite a qui IL veut,ne l'oublions pas
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam alaykoum

Comment faisait l'Iman chafi'i et cet ancien pour finir de lire le coran deux fois par

Dailymotion - A 70 ANS IL FINIT LE CORAN DEUX FOIS PAR JOUR 2.avi - une vidéo Expression [email]Libre

il lit en 8heures soit 480 minutes , soit 16 minutes par Juz, c'est soutenu comme rythme lol

a vos réponses :)
je crois que c'est pas possible de lire de cette façon et de bien se concentrer sur les détails et la compréhension des versets,pour essayer de bien suivre le message que nous donne dieu!
il faut surtout la lecture avec méditation ,personnellement je prends vraiment du temps pour cela!
 
je crois que c'est pas possible de lire de cette façon et de bien se concentrer sur les détails et la compréhension des versets,pour essayer de bien suivre le message que nous donne dieu!
il faut surtout la lecture avec méditation ,personnellement je prends vraiment du temps pour cela!
la compréhension du quran,tu ne l'a pas en le lisant mais en l'étudiant aupres diverse savant tel que le faqih,le grammairien,lexegete....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
sait le cas pour certain mais pas tous,

si le créateur ne peut faire comprendre a ceux qui chercher a comprendre qui peut faire se que le créateur ne peut faire ????
salam compassion
comment ca ne peut faire?
le Créateur fait ce qu'il veut

tu voulais surement dire
"qui peut faire ce que le Créateur ne veut pas qu'il soit fait?"
 
salam compassion
comment ca ne peut faire?
le Créateur fait ce qu'il veut

tu voulais surement dire
"qui peut faire ce que le Créateur ne veut pas qu'il soit fait?"
Salam sempro

oui c'été une image

si le coran n'est pas assai claire pour Etre compris part tous est-ce la faut du créateur ? ou la faut de ceux qui se donne pas la Paine de le comprendre ?

ou on veut nous faire croire qui faut forcement des ans de ça vie pour le comprendre
 
sait le cas pour certain mais pas tous,

si le créateur ne peut faire comprendre a ceux qui chercher a comprendre qui peut faire se que le créateur ne peut faire ????
Allâh a crée dans ce monde des causes pour nous

est ce que Allâh peut te nourrir sans que tu manges ? biensur

mais IL a crée dans ce monde des choses pour que tu puisses manger et ainsi faire la cause


c'est la même chose pour la science,Allâh peut te donner directement de la science

mais comment faire les causes pour avoir la science? en allant à l'école,luniversité,a la mosquée,madrassa,université islamique.....


Allâhou alam
 
Haut