Lire le Coran sans faire la prière?

Bonjour, j'ai une question, peut-on lire le Coran si l'on ne fait pas la prière ?

Salam, bonsoir,

Quand tu lis le Coran, c'est plus qu'une simple lecture, c'est méditer sur ses sens. Que vas-tu ressentir quand tu liras ? { "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?". Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat }. :rolleyes:

Mais bien sûr tu peux le lire si tu ne fais pas la prière, mais si c'est pour le lire comme tu lis le journal...
 
Salam, bonsoir,

Quand tu lis le Coran, c'est plus qu'une simple lecture, c'est méditer sur ses sens. Que vas-tu ressentir quand tu liras ? { "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?". Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat }. :rolleyes:

Mais bien sûr tu peux le lire si tu ne fais pas la prière, mais si c'est pour le lire comme tu lis le journal...

Salam,

tout le monde peut lire le Quran mais tout le monde n'est pas autorisé à le comprendre.
 
autorisé??? :eek:

Développe un peu. :D

oui, Dieu dit que seul le sincère peut comprendre le Quran:

56:75. Je jure par les positions des étoiles.
56:76. Ceci est un serment, si seulement vous saviez, qui est impressionnant.
56:77. Ceci est un honorable Quran.
56:78. En un livre protégé.
56:79. Personne ne peut le saisir excepté le sincère.
56:80. Une révélation du Seigneur de l’univers.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
oui, Dieu dit que seul le sincère peut comprendre le Quran:

56:75. Je jure par les positions des étoiles.
56:76. Ceci est un serment, si seulement vous saviez, qui est impressionnant.
56:77. Ceci est un honorable Quran.
56:78. En un livre protégé.
56:79. Personne ne peut le saisir excepté le sincère.
56:80. Une révélation du Seigneur de l’univers.


salam aleykoum


56.79. que seuls les purifiés sont autorisés à toucher.
 
oui, Dieu dit que seul le sincère peut comprendre le Quran:

56:75. Je jure par les positions des étoiles.
56:76. Ceci est un serment, si seulement vous saviez, qui est impressionnant.
56:77. Ceci est un honorable Quran.
56:78. En un livre protégé.
56:79. Personne ne peut le saisir excepté le sincère.
56:80. Une révélation du Seigneur de l’univers.

Wow..mach'Allah...quelle traduction,magnifique rien à dire....:rolleyes:
 
et un musulmans sincere doit repondre de cette facon?

pourquoi poser des kestions dont tu connais les réponses? mis à part pour remettre sur le tapis le fait que je crois que Rashad Khalifa soit le messager et ainsi bien te faire voir? j'ai horreur des gens qui font les choses uniquement pour bien se faire voir, je ne vais pas m'en cacher et oui je suis sincère surtout quand je dis ça. Salam
 
pourquoi poser des kestions dont tu connais les réponses? mis à part pour remettre sur le tapis le fait que je crois que Rashad Khalifa soit le messager et ainsi bien te faire voir? j'ai horreur des gens qui font les choses uniquement pour bien se faire voir, je ne vais pas m'en cacher et oui je suis sincère surtout quand je dis ça. Salam

La question posé etait adressé au musulmans pas au suiveurs de rachad ,comprends tu? et je respecte totalement tes convictions...le posteur aurait posé la question aux adeptes de khalifa on aurait pas répondu...ca va de soi;)

"lakoum dinoukoum,walia din"
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
pourquoi poser des kestions dont tu connais les réponses? mis à part pour remettre sur le tapis le fait que je crois que Rashad Khalifa soit le messager et ainsi bien te faire voir? j'ai horreur des gens qui font les choses uniquement pour bien se faire voir, je ne vais pas m'en cacher et oui je suis sincère surtout quand je dis ça. Salam

justement ils y a des personnes qui suivent que le coran ,mais ne croient pas a rachid kalifa
donc comment je peut savoir si tu croit en lui ou pas?
 
La question posé etait adressé au musulmans pas au suiveurs de rachad ,comprends tu? et je respecte totalement tes convictions...le posteur aurait posé la question aux adeptes de khalifa on aurait pas répondu...ca va de soi;)

"lakoum dinoukoum,walia din"

ah bon? j'ai pas vu que c'était adressé qu'aux sunnites, désolée... Je pense qu'à partir du moment où il est question du Quran, j'ai autant le droit de répondre que n'importe qui
 
justement ils y a des personnes qui suivent que le coran ,mais ne croient pas a rachid kalifa
donc comment je peut savoir si tu croit en lui ou pas?

Salam Alekoum,
A que je sache le coran ne vous appartient pas et il ne vous appartiendra jamais on suis le coran c'est une question SUR LE CORAN donc on REPOND. Fatu aps deconner non plus a que je sache fait pas marqué vos nom sur le coran.

wa salam
 
justement ils y a des personnes qui suivent que le coran ,mais ne croient pas a rachid kalifa
donc comment je peut savoir si tu croit en lui ou pas?

un jour tu m'as dit avoir lu le post difference entre submitters et coranistes, et tu as meme rajouté que tu me trouvais vraiment marrante (c'était ironique jm'en souviens très bien) donc je pense que tu sais très bien qui je suis
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
un jour tu m'as dit avoir lu le post difference entre submitters et coranistes, et tu as meme rajouté que tu me trouvais vraiment marrante (c'était ironique jm'en souviens très bien) donc je pense que tu sais très bien qui je suis

oui,je sait que tes un qui suis seulement le coran,mais il y a deux groupes
en plus vous etes plusieurs et sa fait un petit moment que je suis pas venu
 
ah bon? j'ai pas vu que c'était adressé qu'aux sunnites, désolée...

petite recitification,aux musulmans et nous sommes dans un forum islam....désolée



Je pense qu'à partir du moment où il est question du Quran, j'ai autant le droit de répondre que n'importe qui

Non...vous ne croyez pas au coran des musulmans mais au coran moins les deux versets que votre rachad a éliminé:

"...Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. "(2:85)
 
petite recitification,aux musulmans et nous sommes dans un forum islam....désolée





Non...vous ne croyez pas au coran des musulmans mais au coran moins les deux versets que votre rachad a éliminé:

"...Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. "(2:85)

toujours la même rangaine...si moi j'ai rejeté deux versets, que devrais-je dire de toi? tu as pratiquement rejeté tout le Quran, pire tu te sers de hadiths pour rivaliser avec la parole de Dieu...
 
petite recitification,aux musulmans et nous sommes dans un forum islam....désolée





Non...vous ne croyez pas au coran des musulmans mais au coran moins les deux versets que votre rachad a éliminé:

"...Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. "(2:85)

on croit au coran en entier, et on est soumis à DIEU, toi par contre tu n'y crois pas, c'est même pire que ca tu reste aveuglée et tu te permet de nous critiquer alors que tu ne fais que ne fais que répéter, sans même réfléchir, ce que les autres disent.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
on croit au coran en entier, et on est soumis à DIEU, toi par contre tu n'y crois pas, c'est même pire que ca tu reste aveuglée et tu te permet de nous critiquer alors que tu ne fais que ne fais que répéter, sans même réfléchir, ce que les autres disent.

toi tu repette ce que rachid califa a dit
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
moi j'ai pas suivit betement un troupeau comme un mouton, j'ai regardé avant de dire quoi que ce soit, j'ai vérifié pour moi et je ne répète pas ce que rashad khalifa a dit je suis ce que DIEU di dans le coran, faire confiance au messager



est-ce ALLAH qui a dit qu il y a deux faux verset dans le coran?
 
Haut