Lire le coran en silence!!!

Salam,

J ai entendu dire que pour faire la rokia: on peut se soigner d un mal occulte par ecouter ou (vaut mieux) lire le coran!

quand on le lit, es ce qu on doit bouger les levres? vu qu on doit le faire parfois dans des endroit publique et on ne veux pas etre juge pour des foux ou des gens anormaux lol

L effect sera le meme j espere

Desolee si ma question est un peu debile, mais je suis re convertie une nouvelle musulamne :) elhamdoulillah
 
wa alaiki assalam
J ai entendu dire que pour faire la rokia: on peut se soigner d un mal occulte par ecouter ou (vaut mieux) lire le coran!
c'est par ecouter mais le mieux c'est de lire le coran
quand on le lit, es ce qu on doit bouger les levres? vu qu on doit le faire parfois dans des endroit publique et on ne veux pas etre juge pour des foux ou des gens anormaux lol

L effect sera le meme j espere
peux tu eclaircir cette question merci
Desolee si ma question est un peu debile, mais je suis re convertie une nouvelle musulamne :) elhamdoulillah
y a pas de question en islam debile et bienvenue parmis vos freres et soeurs je vous envie agrouba
 
salem aleykoum,

pour la rokia tu peut le faire seul en lisant certains passages du coran en particulier qui préserve du mauvais etc.

pour la lecture du coran il vaut mieux lire à voix haute après ça dépend où tu te trouves par exemple chez toi si tu es seule ou entourée de femme il n'y a pas de problèmes (mais il ne faut pas lire dans un but d'ostentation genre pour se vanter de sa bonne récitation il faut rester modeste)

après si des hommes peuvent t'entendre tu lis à voix baisse comme lorsque tu pris juste en bougeant les lèvres si on peut dire.

j'espère t'avoir bien répondu inchaAllah si tu as besoin d'autres choses n'hésites pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Re-convertie" (je n'arrive toujours pas à comprendre ce terme, tu t'es convertie à une autre religion puis t'es revenue "aux sources", c'est ça?...)à l'islam,à toi de le voir.
Convertie aux superstitions,ça c'est sur.
 
Haut