Lire le Coran

Marocaiinement

Besoin D'évasion ...
Salam alaykoum,


Voilà en ce mois de Ramadan j'aimerais bien lire le Coran en entier donc je me suis demandée si vous connaissiez un site, un fichier word ou bien pdf, en phonétique et français et pourquoi pas des explications des sourates (s'il y en a).


Merci d'avance.
 
Salam alaykoum,


Voilà en ce mois de Ramadan j'aimerais bien lire le Coran en entier donc je me suis demandée si vous connaissiez un site, un fichier word ou bien pdf, en phonétique et français et pourquoi pas des explications des sourates (s'il y en a).


Merci d'avance.

Aleikom salam,

Le mieux serait de te procurer le Livre, car lire derrière un écran, c'est pas tip top.

Enfin bref, il y a ce site là que j'aime bien:

http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran.php

(il y a tout: phonétique, arabe, francais et sons)

Que sa lecture t'apaise et renforce ta foie inchAllah.
 
Salam alaykoum,


Voilà en ce mois de Ramadan j'aimerais bien lire le Coran en entier donc je me suis demandée si vous connaissiez un site, un fichier word ou bien pdf, en phonétique et français et pourquoi pas des explications des sourates (s'il y en a).


Merci d'avance.
Salam alaykoum,

tu peux t'acheter un livre du coran, c le plus simple que je trouve, sinon si tu veux le lire en entier pendant ce mois, il faut que tu t'organise, tu te fasse un programme, sinon tu risque de lâcher
 

Marocaiinement

Besoin D'évasion ...
Salam alaykoum,

tu peux t'acheter un livre du coran, c le plus simple que je trouve, sinon si tu veux le lire en entier pendant ce mois, il faut que tu t'organise, tu te fasse un programme, sinon tu risque de lâcher

J'en ai plein mais le soucis c'est qu'ils sont en arabe mais j'en ai un en français-arabe mais je voulais la phonétique aussi.

En ce qui concerne le programme je ne l'ai pas encore fait, si vous avez des idées n'hésitez pas :)

Merci
 
J'en ai plein mais le soucis c'est qu'ils sont en arabe mais j'en ai un en français-arabe mais je voulais la phonétique aussi.

En ce qui concerne le programme je ne l'ai pas encore fait, si vous avez des idées n'hésitez pas :)

Merci
ça dépend de toi si tu lis doucement ou un peu vite, disons pour lire 2 hizbs par jours t'aura besoin d'une heure ou un peu plus, pour moi le meilleur moment quand tu prend ton shour tu lis en attendant la prière de fjar, sinon la journée quand t'a un petit moment après la prière
 
ça depend des sourates les premières sourates sont assez longues et vers la fin c surtout des courtes sourates, mais il faut bien que tu te fasse un programme dès mnt, sinon tu risque de lâcher, j'ai déjà essayé moi, c pour ça je te dis ça
 
oui j'ai vu ton lien, c pas un programme ça, il te montre juste tel hizb commence là et se termine là, tu vois ? un programme c par exemple tu dis je lis un demi hizb juste avant de dormir, un demi hizb avant la prière de fjar, et un hizb après la prière de 3asr, tu vois ce que je veux dire ?
 
Haut