Lire durant la prière

salam ou3alaikoum,


Voilà je ne connais pas beaucoup de sourate et je voulais demander ...

Ce n'est pas grave si pendant mes raak't je lis les sourates dans le coran ?

Bien à vous chers frère et sœurs:)

ps: Je peux lire la traduction en français ?

Ameperdue
 
Chokrane Madalena :) je lirais en arabe phonétique alors!


Amine
juste pour savoir si tu comprend pas l'arabe, sa fait quelle effais de prier sans comprend se que tu dis


4.43 Ô les croyants! N´approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu´à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d´impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu´à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
 
Tu sors un un verset de son contexte... Là c'est pour ceux qui se sont enivrés cela n' a rien avoir avec la question du frère.
tu a vue dans le verset il est dit
4.43 Ô les croyants! N´approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu´à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d´impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu´à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
tu connait beaucoup de gens qui prie en état d'ivresse
 
salam ou3alaikoum,


Voilà je ne connais pas beaucoup de sourate et je voulais demander ...

Ce n'est pas grave si pendant mes raak't je lis les sourates dans le coran ?

Bien à vous chers frère et sœurs:)

ps: Je peux lire la traduction en français ?

Ameperdue
Salam,

Oui tu a le droit de prier avec le coran..

Mais ça fait lontemp que tu pries ? parcque tu sais ça t'prendra pas très lontemps de les apprendre par coeur ( tes sourates pour la prières )
Tu a besoin juste de : al fâtiha + al khlas + une autre de ton choix (al falaq est bien pour la 3ème )
tu les apprends par coeur en comprenant bien leurs traduction et t'es tranquil :)
 
Salam,

Oui tu a le droit de prier avec le coran..
juste pour savoir on peut prier avec des hadiths ?
Mais ça fait lontemp que tu pries ? parcque tu sais ça t'prendra pas très lontemps de les apprendre par coeur ( tes sourates pour la prières )
Tu a besoin juste de : al fâtiha + al khlas + une autre de ton choix (al falaq est bien pour la 3ème )
tu les apprends par coeur en comprenant bien leurs traduction et t'es tranquil :)
 
Salam,

Oui tu a le droit de prier avec le coran..
juste pour savoir on peut prier avec des hadiths ?
Mais ça fait lontemp que tu pries ? parcque tu sais ça t'prendra pas très lontemps de les apprendre par coeur ( tes sourates pour la prières )
Tu a besoin juste de : al fâtiha + al khlas + une autre de ton choix (al falaq est bien pour la 3ème )
tu les apprends par coeur en comprenant bien leurs traduction et t'es tranquil :)
vue se que tu a citer il samble que oui :D
 
salam ou3alaikoum,


Voilà je ne connais pas beaucoup de sourate et je voulais demander ...

Ce n'est pas grave si pendant mes raak't je lis les sourates dans le coran ?

Bien à vous chers frère et sœurs:)

ps: Je peux lire la traduction en français ?

Ameperdue
au âme perdue, tu na pas le droit de lires des sourates qui sont pas dans le coran
 
Salam,

Oui tu a le droit de prier avec le coran..

Mais ça fait lontemp que tu pries ? parcque tu sais ça t'prendra pas très lontemps de les apprendre par coeur ( tes sourates pour la prières )
Tu a besoin juste de : al fâtiha + al khlas + une autre de ton choix (al falaq est bien pour la 3ème )
tu les apprends par coeur en comprenant bien leurs traduction et t'es tranquil


J'avais commencé mais , j'ai arreté:(

Oui merci au fur et a mesure je commence a les retenir :)

Merci SalImaaaaa
 
Tu sors un un verset de son contexte... Là c'est pour ceux qui se sont enivrés cela n' a rien avoir avec la question du frère.
C’était un sage parmi les sages, car seuls ceux qui possèdent la sagesse peuvent résister à l’arrogance et à la condescendance qu’induit l’ivresse du pouvoir. `Umar qui avait une bonne connaissance de la nature humaine ne s’y trompa pas en lui confiant la responsabilité de la province d’Al-Madyan. Sous son gouvernement, cette ville nouvellement conquise prospéra et l’islam s’y propagea à une vitesse extraordinaire. Sa sagesse, sa justice et sa piété y étaient pour beaucoup dans la propagation de l’islam en Perse.
 
C’était un sage parmi les sages, car seuls ceux qui possèdent la sagesse peuvent résister à l’arrogance et à la condescendance qu’induit l’ivresse du pouvoir. `Umar qui avait une bonne connaissance de la nature humaine ne s’y trompa pas en lui confiant la responsabilité de la province d’Al-Madyan. Sous son gouvernement, cette ville nouvellement conquise prospéra et l’islam s’y propagea à une vitesse extraordinaire. Sa sagesse, sa justice et sa piété y étaient pour beaucoup dans la propagation de l’islam en Perse.

Tu le fais exprès ou quoi?
 
Vous êtes divisés c'est fou quand même.
Entre les gens qui ne savent pas si c'est 2, 3, 4, 5, 40 000 prières par jour, les sunnites, les chiites, les coranistes etc. ceux qui disent qu'en fait dans le coran c'est des hadiths et pas des versets.
Y'a de quoi finir fou.
Waww..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Vous êtes divisés c'est fou quand même.
Entre les gens qui ne savent pas si c'est 2, 3, 4, 5, 40 000 prières par jour, les sunnites, les chiites, les coranistes etc. ceux qui disent qu'en fait dans le coran c'est des hadiths et pas des versets.
Y'a de quoi finir fou.
Waww..

salam

c'est pas la première fois...c'est fou hein.
 
salam ou3alaikoum,


Voilà je ne connais pas beaucoup de sourate et je voulais demander ...

Ce n'est pas grave si pendant mes raak't je lis les sourates dans le coran ?

Bien à vous chers frère et sœurs:)

ps: Je peux lire la traduction en français ?

Ameperdue

wa alaikoum salam,

qu'allah te récompense pour tes efforts et te permettent de trier de façon profitable parmi les réponses qui t'ont été données.

de grands savants ont parlé sur ce sujet, je te transmet le message:


LA RECITATION DANS UNE AUTRE LANGUE QUE L’ARABE EN PRIERE

Q : Est-ce que la prière dans une autre langue que l’Arabe est permise ?

R : Il est interdit de faire la prière dans une langue autre que l’Arabe pour celui qui en a la capacité.

Le musulman doit apprendre en arabe ce qu’il ne peut ignorer de sa religion, comme la sourate de l’ouverture (el fatiha), le tachaoud, le tasmihou (dire ; sami Allahou liman hamida après la lèvée de l’inclinaison), le tahmide (dire ; hamdou lilah), le tasbih (dire ; soubhannallah pendant l’inclinaison) de l’inclinaison et de la prosternation et rabi irefirli entre les deux prosternations et le taslim (dire ; es salem ailaikom).

Mais celui qui n’a pas la capacité d’apprendre la langue arabe, il lui est permis de faire ses invocations dans sa langue excepté ‘la Fatiha’. Car sa lecture dans une autre langue n’est pas acceptée, de même que pour les autres chapitres du coran. S’il ne le peut alors, il la remplace par el tasbih ( dire ; soubhannallah), el tahmid (dire ; Hamdoulilah), el tahlil (dire ; la ilaha il allah) ou el takbir (dire ; Allahou Akbar).

D’après le hadith de Abdallah Ibn Abi Awfa (qu Allah soit satisfait de lui) où un homme est venu voir le prophète et lui a dit : « Je ne peux rien retenir du Coran, apprend moi ce qui m’en dispenserait ». Il a répondu ; « dis : soubhannallah wa Hamdoulilah wa Allahou Akbar wa la haoula wa la qouata ila billah el adhim ». Le hadith a été rapporte par ahmed, Abou Daoud, Nassai, et a été reconnu authentique par Ibn Aban, Daractny, ainsi que par El Hakim,
selon la parole d’Allah (qu’Il soit glorifié) :

"Craignez Allah, donc autant que vous pouvez." (sourate 'la grande perte' verset 16)

Et également d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :

« Accomplissez autant que vous pouvez ce que je vous ai ordonné ».

Et ce, jusqu’à ce qu’il apprenne la langue arabe, il doit donc s’empresser de le faire.
Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons ».

Fatwa du comité permanent :
• Membre : Abdallah ibn qouh´oud
• Vice-président : Abdrazeq hafifi
• Président : Abdelaziz ibn Abdallah ibn Baz
• Page 401, tome 6, fatwa numéro : 4211
 
Haut