Il ne sait ni lire ni ecrire ni parler

MES AMIS C'EST PARLEMENTAIRE ECOUTEZ LE IL NE SAIT NI LIRE NI ECRIRE NI PARLER NI ARABE FRANCAIS NI ESPAGNOL YouTube- mohemmed abarchan di...

1. un autodidacte en somme !

2. Le matin de bonheur ? Faut pas pousser.... tout de même :langue:

3. j'adore son calme et sa concentration à aller jusqu'au bout de son discours alors que les petits copains à coté font tout pour dissimuler leur rire : un qui se touche la barbre, l'autre qui fait mine de lire une feuille, un autre qui genre je parle à mon voisin !!

moi je dis chapeau à ce monsieur qui defend ses dossier plus avec son coeur qu'avec sa langue :)

ils sort des "feintes" en pleine assemblée je suis plié

Juste

4. un bon calva avec le café au comptoir !

je connais le truc ;)

5. لقراية فراس ماشي فلكراس :D

hihihihihihi.................

6. Dans la première vidéo...y'en a même un au téléphone ( sur la droite de la vidéo )

7. Ouuui 7777777777777a nafi :D

8. Chkoun had lemsskhout :D

Bismilah errahman errahim

9. La faute du makhzen qui oblige à parler l'arabe. Il est chez lui à Nador, il aurait du parler en tarifit, que les autres comprennent ou non!

10. Bah oui, en france dans les assemblés, on va dire aux chti de parler le chti, aux basques le basque, aux corses le corse, aux bretons le breton etc etc....

11. On appelle ca, Démocratie, Oued Noun,
    chacun a le droit de parler sa langue maternelle dans son pays.
    La technologie actuelle est capable de faciliter la traduction.
    Au parlement suisse, ils parlent 4 langues officielles.

12. donc darija aussi en doit l'étudie dans les écoles yak :rolleyes:

13. Exactement, il fallait apprendre Darija et Tamazight dans les écoles. L'éducation marocaine a échoué parce que enseignée dans une langue que personne ne parle!!!

Mais l'essentiel c'est d'avoir le droit de parler sa langue maternelle sur sa terre.

14. darija et tachlihite ce sont des "Lhajate" c ps des langues en doit d'abord apprendre la langue arabe qui une langue trés riche langue du coran avec sa conjugaison et sa grammaire avec ces poèmes....... machi ghaire aji et parler l'arabe

15. ta dernière phrase confirme ce que j'ai écris. L'arabe classique est une langue très très difficile. Les marocains et même les arabes ne la parlent pas, une langue qui n'est pas parlée est une langue morte!!!

Ma langue maternelle est tamazighte, elle n'est pas une "lahja" comme tu l'appelles, c'est une langue complète qui éxistait avant l'arabe, je l'écris avec ses lettres tifinagh, une langue riche en grammaire, conjugaision, poèmes,..... etc.
    Le makhzen envisage enfin de franciser quelques matières à l'école pour venir au secours de l'éducation nationale, le résultat sera: encore moins de marocains qui vont maîtriser l'arabe!

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Casablanca n'aura pas de métro : ni souterrain ni aérien . Actualités marocaines 7 Juil. 2014
Le Maroc n'a de chance ni avec le foot ni avec le pétrole Actualités marocaines 24 Mars 2013
Jeunesse marocaine : ni mariage, ni politique Actualités marocaines 4 Juin 2012
Quand les ni-***** ni-soumises rencontrent soros Actualités marocaines 4 Août 2011
Maroc : Les élèves ne savent ni lire ni écrire, 2/3 ont des difficultés en calcul Actualités marocaines 6 Août 2009
Le Maroc refuse l'association "Ni *****, ni soumises" Actualités marocaines 23 Fév. 2009
L'Association "Ni ***** ni soumises" indésirable Actualités marocaines 22 Fév. 2009
La Baghiya La Khaniaâ - Ni ***** ni soumises Actualités marocaines 19 Fév. 2009
Ni ***** ni soumise s'installe au Maroc Actualités marocaines 23 Déc. 2008
Israël n’est ni un Etat juif ni l’Etat des Juifs Actualités marocaines 30 Jan. 2008
Ni *****, Ni Soumises ne se la joue plus Actualités marocaines 16 Nov. 2007
Ni démocratie ni droits de l'homme Actualités marocaines 8 Juin 2007
Ni bandana, ni couvre-chef Actualités marocaines 27 Avril 2004

Partager cette page