Lire l'horoscope involontairement

Salam aleikoum,
Aujourd'hui je consultais la page d'une amie (non musulmane)sur un réseau social, celle ci avait publié une phrase d'horoscope que j'ai lu par inadvertance et sans y croire évidemment. Ma question est : est ce que le simple fait de lire l'horoscope ou un passage de celui ci par erreur fait appliquer le hadith du prophète« La salât de quiconque approche un devin et lui demande quoi que ce soit ne sera pas acceptée durant une période de 40 jours et 40 nuits » ?
 
Arrêtez avec votre Puritanisme miséreux.
Un peu de respect des autres rendra ta secte moins ridicule, surtout que la personne s'adresse poliment aux gens de sa religion et pas à toi
N'oublies pas que tu es libre de ne pas répondre, alors si un sujet ne te plait pas, passe ton chemin et ne vous sentez pas toi et les membres de ta secte obliger de squatter ce forum et tout ses sujets!
 
Dernière édition:
Salam aleikoum,
Aujourd'hui je consultais la page d'une amie (non musulmane)sur un réseau social, celle ci avait publié une phrase d'horoscope que j'ai lu par inadvertance et sans y croire évidemment. Ma question est : est ce que le simple fait de lire l'horoscope ou un passage de celui ci par erreur fait appliquer le hadith du prophète« La salât de quiconque approche un devin et lui demande quoi que ce soit ne sera pas acceptée durant une période de 40 jours et 40 nuits » ?
Salam wara7matoulah, tout va bien car tu n'as pas fait la démarche pour obtenir une info sur ton future.
Les sa7ar les plus puissant sont malin, ils arrivent à convaincre les gens en leurs disant par exemple des secrets que seuls leurs clients connaissent, ces derniers sont impressionnés et payent cher pour connaitre leurs future, or le sa7ar qui certes possède de informations intimes sur la personne grace notamment aux 9arine, ne sait rien en réalité du future d'une personne, ce savoir n'appartient qu'à Allah.
Quant à l'horoscope, c'est évidement un business juteux, une escroquerie que les non musulmans usent contre d'autres non musulmans, il est évident qu'en réalité les astres n'ont aucune influence sur nous.
 
Un peu de respect des autres rendra ta secte moins ridicule, surtout que la personne s'adresse poliment aux gens de sa religion et pas à toi
N'oublies pas que tu es libre de ne pas répondre, alors si un sujet ne te plait pas, passe ton chemin et ne vous sentez pas toi et les membres de ta secte obliger de squatter ce forum et tout ses sujets!
Excuse moi de vouloir appeler un chat un chat.
Quand je vois du Puritanisme je le dénonce.
 
Je crois que vous etes la première secte de l'histoire des sectes se proclamant de l'islam qui n'existe que sur le net, la première secte 2.0.
Tu es un pauvre soldat du Sanhédrin Islamique qui sont gros et portent des rolex à leurs poignets roulant dans de belles voitures.
Tu es bien manipulé. Courage.
Continues tu vas surement avoir une promotion.
Pas grâce à ton intelligence bien évidemment.

Veux-tu que je te prouve par l'argumentaire que c'est toi qui fait partie de la plus vieille secte du monde?
Juste pour le fun!
 
à @morjani

Vu que tu te moques de moi et de mon prétendu groupe auquel je n'ai jamais fait illusion.
Je te cite des versets du coran.

19.73. wa idha toutla 3alayhim ayatouna bayyinatin qala ladhina kafarou lilladhina amanou ayyou lfariqayni khayroun maqaman wa ahsanou nadiyyan
19.74. wa kam ahlakna qablahoum min qarnin houm ahsanou athathan wa ri'yan
19.75. qoul man kana fi dalalati falyamdoud lahou rahmanou maddan hatta idha ra'aw ma you3adouna imma l3adhaba imma sa3ata fassaya3lamouna man houwa charroun makanan wa ad3afou joundan

Je te laisse méditer.
 
Salam aleikoum,
Aujourd'hui je consultais la page d'une amie (non musulmane)sur un réseau social, celle ci avait publié une phrase d'horoscope que j'ai lu par inadvertance et sans y croire évidemment. Ma question est : est ce que le simple fait de lire l'horoscope ou un passage de celui ci par erreur fait appliquer le hadith du prophète« La salât de quiconque approche un devin et lui demande quoi que ce soit ne sera pas acceptée durant une période de 40 jours et 40 nuits » ?

Salam

en islam, chaque acte ne vaut que par son intention...
 

mimiines

dum spiro spero
Elle ne croit pas à l'horoscope, ne lui donne pas d'importance et en plus elle a lu sans faire attention.
Tu comprends ce que les mots veulent dire ? elle a lu sans y prêter attention et sans intention de savoir ce que disait cet horoscope donc son intention n'était pas de le lire donc elle n'a pas commis de péché, et ça joue les type intelligent, bon sang ...
 
on est d'accord, si c'est pas pour tenir des propos racistes c'est pour tenir des propos limite extrémistes...
mais il parle de quelle secte en fait ?
Il m'associe à une secte dont je n'ai jamais fait allusion.
Mais si je peux supposer, je dirais qu'il parle des coranistes.
Il est évident que les dogmes coranistes mettent par terre les dogmes sunnites.
C'est celui qui dit qui est.
Les coranistes ont montré aux sunnites que c'étaient eux qui faisaient partis d'une secte si secte il y avait.
 
Haut