Lire rend doux, gentil, sociable et sûr de soi , selon une association britanique

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une étude commandée par l’association caritative britannique ‘The Reading Charity’ et exécutée par le cabinet britannique de conseil en économie culturelle, BOP Consulting et financée par la fondation caritative médicale ‘Peter Sowerby Foundation, a permis de démontrer que lire pour le plaisir est un acte de bonne santé physique et mentale pour tous les âges.

Ainsi, l’étude a indiqué que la lecture augmente l'empathie, améliore les relations avec les autres, réduit les symptômes de la dépression et pour les personnes âgées, le risque de démence.

Selon cette étude, la lecture a aussi un impact très positif sur les enfants, puisqu’elle favorise leur épanouissement personnel, les rend plus gentils, plus autonomes et les aident à amélioration leurs résultats scolaires.

The Reading Agency, a expliqué que l'impact de la lecture est précieusement positif, également sur la relation adulte – enfant, puisque la tache d’éducation des enfants se retrouve nettement facilitée pour les parents, la communication entre eux s’améliorent ce qui favorise à un développement équilibré des personnalités des enfants.


Larbi Amine
http://www.lemag.ma/Lire-rend-doux-gentil-sociable-et-sur-de-soi_a90849.html
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ainsi, l’étude a indiqué que la lecture augmente l'empathie, améliore les relations avec les autres, réduit les symptômes de la dépression et pour les personnes âgées, le risque de démence.
Mais la lecture de quoi ? Les blogs et les forums, ça compte ? :intello: ( <-- il porte des lunettes, parce que ça lui coute les yeux de trop lire les autres … mais l’empathie, ça n’a pas de prix)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Mais la lecture de quoi ? Les blogs et les forums, ça compte ? :intello: ( <-- il porte des lunettes, parce que ça lui coute les yeux de trop lire les autres … mais l’empathie, ça n’a pas de prix)

Cherche pas la petite bête : on te dis de lire....tu lis tout ce qui te tombe sous la main, de préférence des livres ...et non des blogs et autres forums :) :D
 
Tout dépend de ce qu'on lit aussi.
Les effets décrits plus haut ne se produisent pas forcément à la lecture de certains ouvrages, au contraire... c'est le contenu de la lecture qui façonne ces qualités, davantage que le fait de la lecture en lui-même.
 
Tout dépend de ce qu'on lit aussi.
Les effets décrits plus haut ne se produisent pas forcément à la lecture de certains ouvrages, au contraire... c'est le contenu de la lecture qui façonne ces qualités, davantage que le fait de la lecture en lui-même.
Le plaisir de le lecture c'est la découverte, l'évasion, l'imagination,...
J'ai toujours tout lu avec la même envie...jusqu'au jour où mes profs m'ont imposé la lecture d'ouvrages économiques :pleurs:. Et là j'ai compris les gens qui disent ne pas aimer lire :rouge:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le plaisir n'est pas le même pour un "puriste" . L'odeur du papier, tourner les pages, tenir un livre et non une tablette entre ses mais... et ce genre de bêtises de "vieux" et "vieilles"
Il faut que ton livre en papier, tu le lise aussi sous la flamme d’une bougie ou d’une lampe à pétrole :ange: .

:desole:

Moi je les trouve sympa les liseuses, même si elles sont encore chères et que j’attends encore avant d’en prendre une (ce que je reporte sans cesse depuis quelques années).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Une étude commandée par l’association caritative britannique ‘The Reading Charity’ et exécutée par le cabinet britannique de conseil en économie culturelle, BOP Consulting et financée par la fondation caritative médicale ‘Peter Sowerby Foundation, a permis de démontrer que lire pour le plaisir est un acte de bonne santé physique et mentale pour tous les âges.

Ainsi, l’étude a indiqué que la lecture augmente l'empathie, améliore les relations avec les autres, réduit les symptômes de la dépression et pour les personnes âgées, le risque de démence.

Selon cette étude, la lecture a aussi un impact très positif sur les enfants, puisqu’elle favorise leur épanouissement personnel, les rend plus gentils, plus autonomes et les aident à amélioration leurs résultats scolaires.

The Reading Agency, a expliqué que l'impact de la lecture est précieusement positif, également sur la relation adulte – enfant, puisque la tache d’éducation des enfants se retrouve nettement facilitée pour les parents, la communication entre eux s’améliorent ce qui favorise à un développement équilibré des personnalités des enfants.


Larbi Amine
http://www.lemag.ma/Lire-rend-doux-gentil-sociable-et-sur-de-soi_a90849.html

Je dois avoir vachement d'empathie alors!

@breakbeat ! :joueur:
 
Il faut que ton livre en papier, tu le lise aussi sous la flamme d’une bougie ou d’une lampe à pétrole .



Moi je les trouve sympa les liseuses, même si elles sont encore chères et que j’attends encore avant d’en prendre une (ce que je reporte sans cesse depuis quelques années).
Je n'ai rien contre le progrès et si tu as un robot qui fait la cuisine et le ménage, je prends tout de suite :wazaa:
Je dis juste que le livre en papier a un "gout" différent que je ne retrouve pas en lisant sur un écran
 
La lecture est un havre de paix. L'idéal est d'avoir toujours un bouquin à la main, dans son sac, dans sa malle.
Lire le soir, pour accueillir Morphée dans une conscience engourdie dans la beauté, les mots, la réflexion. Lire au réveil, pour secouer son esprit, pour esquisser le tableau d'une journée qui s'annonce bien, s'imprégner de la dimension littéraire pour souffler de beaux mots à son partenaire/sa famille/ses amis. Lire au métro, à la salle d'attente du dentiste, aux toilettes, au boulot. ça voyage partout, ça ébranle et jongle avec nos émotions. C'est tout un monde et malheureux sont ceux qui ne s'y adonnent pas.
 
Haut