Lire Surat Al-Baqara

Salut!
J'ai lu un article sur ses bienfaits !

C'est vraiment extraordinnaire ..


ma copine a lu surat al-baqara comme indiqué sur cet article pendant 40 jours soubhana laah elle a réalisé tout ce qu'elle veut.J'étais épatée MACHALLAH



A NE PAS RâTER inchALLAH
:)

http://quran.maktoob.com/vb/quran77218/

Salam,

Merci pour l'info, mais sache que l'islam n'est pas une "ordonnance à prescrire" aux autres genre "fait ceci tu... auras ça en retour...." etc...

Si ta copine a reçu des bienfaits ce n'est pas grâce au coran qu'elle a lu mais c'est tout simplement LA VOLONTÉ de DIEU ! C'est Dieu qui a voulu ainsi et IL est libre de faire ce qu'IL veut de ses créatures. Nous n'avons pas pactisez "un code de conduite" avec Dieu ni recu "Son barème" de bienfait : Il est le Seul qui Juge et personne ne connait sur quels critères Il juge ses créatures. (D'ailleurs, je n'ai jamais compris comment les Oulémas calculer les points bonus de Dieu genre, genre si tu dis ça tu auras 1000 récompense, ...si tu prie là bas, ca compte pour 60 000 prières, etc...Un calcul fou ou quoi !!!!)

La seule chose dont je suis sûr, c'est que Dieu nous a dis de faire du bien et de l'adorer : Le reste, c'est Lui qui s’occupe (jugement dernier et compte).

Si je te dis ça ma soeur aujourd'hui, ce n'est par méchanceté mais juste pour te dire qu'il y a des gens qui vont croire qu'il suffit juste de lire la Sourate Bakara comme ta copine pour obtenir ce qu'ils désir : Et j'imagine leur déception s'ils n'obtiennent pas comme ta copine...

Il est donc meilleur d'inciter les gens à faire le bien et adorer Dieu sans contre partie direct avec Dieu ni exiger les bienfaits pour ce qu'on fait.

Alors, finissons avec les formules "fais ceci ... tu auras ça..." et soyons patients dans le verdict de Dieu.

Seigneur ! Donne nous la patience et la force du prophète d'Ayoub !!!
 

Kadijak

Gone
VIB
Salut!
J'ai lu un article sur ses bienfaits !

C'est vraiment extraordinnaire ..


ma copine a lu surat al-baqara comme indiqué sur cet article pendant 40 jours soubhana laah elle a réalisé tout ce qu'elle veut.J'étais épatée MACHALLAH



A NE PAS RâTER inchALLAH
:)

http://quran.maktoob.com/vb/quran77218/


il va me falloir une plomb pour déchiffrer tout ça :( tu ne l'as pas en français l'article???


je sais que lire la sourate al-baqara éloigne de la maison tout les jin durant trois jours!

je l'écoute assez souvent, ça m'apaise bcp el hamdullah
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam,

Merci pour l'info, mais sache que l'islam n'est pas une "ordonnance à prescrire" aux autres genre "fait ceci tu... auras ça en retour...." etc...

Si ta copine a reçu des bienfaits ce n'est pas grâce au coran qu'elle a lu mais c'est tout simplement LA VOLONTÉ de DIEU ! C'est Dieu qui a voulu ainsi et IL est libre de faire ce qu'IL veut de ses créatures. Nous n'avons pas pactisez "un code de conduite" avec Dieu ni recu "Son barème" de bienfait : Il est le Seul qui Juge et personne ne connait sur quels critères Il juge ses créatures. (D'ailleurs, je n'ai jamais compris comment les Oulémas calculer les points bonus de Dieu genre, genre si tu dis ça tu auras 1000 récompense, ...si tu prie là bas, ca compte pour 60 000 prières, etc...Un calcul fou ou quoi !!!!)

La seule chose dont je suis sûr, c'est que Dieu nous a dis de faire du bien et de l'adorer : Le reste, c'est Lui qui s’occupe (jugement dernier et compte).

Si je te dis ça ma soeur aujourd'hui, ce n'est par méchanceté mais juste pour te dire qu'il y a des gens qui vont croire qu'il suffit juste de lire la Sourate Bakara comme ta copine pour obtenir ce qu'ils désir : Et j'imagine leur déception s'ils n'obtiennent pas comme ta copine...

Il est donc meilleur d'inciter les gens à faire le bien et adorer Dieu sans contre partie direct avec Dieu ni exiger les bienfaits pour ce qu'on fait.

Alors, finissons avec les formules "fais ceci ... tu auras ça..." et soyons patients dans le verdict de Dieu.

Seigneur ! Donne nous la patience et la force du prophète d'Ayoub !!!


les ouleymas n'ont pas sortie les chiffres (100 et autres ) comme cela!

cela vient des hadiths autentiques!


mnt! il faut tjs agir dans le but de plaire à Dieu et d'être pardonner de nos pêchés et être conscient que tout ce qui nous arrivent est SA volonté!

wa el hamdullah
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
le matin au réveil je la lance, j'ai pu la mettre sur mon tél portable, des fois même le soir pour m'endormir..il y a une nuance énorme entre écouter et entendre, il faut apprécier la sourate du mieux que l'on peut et se concentrer à sa lecture ou écoute..

aussi en sortant je la laisse tourner..il est vrai que quand on s'attarde sur le coran en entier, cette sourate regroupe quasi tous les versets que tu serais susceptible de retrouver dans d'autres sourates..

ALLAH YEHDINA et ALLAH YTEBETE L3AMAL SALE7 :)
 

apsent

dima ji3an
VIB
il va me falloir une plomb pour déchiffrer tout ça :( tu ne l'as pas en français l'article???


je sais que lire la sourate al-baqara éloigne de la maison tout les jin durant trois jours!

je l'écoute assez souvent, ça m'apaise bcp el hamdullah


mdrrrrrrrrrrrrrrrrr al bagara muslima ta3na tout
mes respects
 
les ouleymas n'ont pas sortie les chiffres (100 et autres ) comme cela!

cela vient des hadiths autentiques!


mnt! il faut tjs agir dans le but de plaire à Dieu et d'être pardonner de nos pêchés et être conscient que tout ce qui nous arrivent est SA volonté!

wa el hamdullah

Salam ma soeur,

Tu as peut être raison, mais je ne vais pas polémiquer sur les hadiths et je respecterai ta croyance.

Sinon, tu conviens avec moi qu'il n'est pas interdit de vérifier les dires des oulémas ? J'espère qu'ils ne sont pas sacrés? Les recherches ne sont donc pas interdit en islam?

Inchaallah, si on a le temps, on reviendra sur ce sujet de calcul.

Barak allah fik
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam ma soeur,

Tu as peut être raison, mais je ne vais pas polémiquer sur les hadiths et je respecterai ta croyance.

Sinon, tu conviens avec moi qu'il n'est pas interdit de vérifier les dires des oulémas ? J'espère qu'ils ne sont pas sacrés? Les recherches ne sont donc pas interdit en islam?

Inchaallah, si on a le temps, on reviendra sur ce sujet de calcul.

Barak allah fik


je n'ai pas parler de leur accordé du crédit ou pas mais ta phrase disant d'ou sorte t ils ça!



as tu conscience de la sentence qu'ils subiront si ils induisent en erreur les croyants????

ils ont une très grandes responsabilité sur les épaules et je plainds ceux qui chercheraient à duper les humains, car ils ne duperont pas Allah

et Allah se chargera d'eux


mnt j'ai plus de confiance en la parole d'un ouleyma que d'un simple passant! mais cela ne signifie pas que j'avance les yeux fermés

Allah seul nous guide et c'est à LUI seul que j'implore la guidance et qu'Il m'éclaire sur la bonne voie à suivre
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

Merci pour l'info, mais sache que l'islam n'est pas une "ordonnance à prescrire" aux autres genre "fait ceci tu... auras ça en retour...." etc...

Si ta copine a reçu des bienfaits ce n'est pas grâce au coran qu'elle a lu mais c'est tout simplement LA VOLONTÉ de DIEU ! C'est Dieu qui a voulu ainsi et IL est libre de faire ce qu'IL veut de ses créatures. Nous n'avons pas pactisez "un code de conduite" avec Dieu ni recu "Son barème" de bienfait : Il est le Seul qui Juge et personne ne connait sur quels critères Il juge ses créatures. (D'ailleurs, je n'ai jamais compris comment les Oulémas calculer les points bonus de Dieu genre, genre si tu dis ça tu auras 1000 récompense, ...si tu prie là bas, ca compte pour 60 000 prières, etc...Un calcul fou ou quoi !!!!)

La seule chose dont je suis sûr, c'est que Dieu nous a dis de faire du bien et de l'adorer : Le reste, c'est Lui qui s’occupe (jugement dernier et compte).

Si je te dis ça ma soeur aujourd'hui, ce n'est par méchanceté mais juste pour te dire qu'il y a des gens qui vont croire qu'il suffit juste de lire la Sourate Bakara comme ta copine pour obtenir ce qu'ils désir : Et j'imagine leur déception s'ils n'obtiennent pas comme ta copine...

Il est donc meilleur d'inciter les gens à faire le bien et adorer Dieu sans contre partie direct avec Dieu ni exiger les bienfaits pour ce qu'on fait.

Alors, finissons avec les formules "fais ceci ... tu auras ça..." et soyons patients dans le verdict de Dieu.

Seigneur ! Donne nous la patience et la force du prophète d'Ayoub !!!


salam

c'est vrai qu'il faut faire des choses bien pour l'amour ALLAH,
pet que c'est ALLAH qui décide donner a qui IL veut,
c'est toujours bien de réciter,
mais qui te dit pas que ALLAH qui réserve quelque chose au paradis.
ALLAH sait le mieux!
 
salam

c'est vrai qu'il faut faire des choses bien pour l'amour ALLAH,
pet que c'est ALLAH qui décide donner a qui IL veut,
c'est toujours bien de réciter,
mais qui te dit pas que ALLAH qui réserve quelque chose au paradis.
ALLAH sait le mieux!
Salam,
Je suis d'accord avec toi c'est Dieu le Savant et le Juge.
Je ne vois qu'est ce qui j'ai dit de contraire !
 
Haut