Comment lire une vidéo Windows Movie Maker?

Bonjour,

Alors voilà,

J'ai réalisé une vidéo avec Windows Movie Maker et après l'avoir enregistrée, quand j'ouvre le fichier au format wmv, mon lecteur windows média player n'affiche pas la vidéo. C'est à dire que j'entends juste le son audio mais je ne vois pas l'image vidéo. J'ai tout essayé : j'ai téléchargé DivX player en me disant que ça venait peut être des codecs, VLC Player même et Quick time player....Jai même convertis el fichier wmv au format avi....Mais toujours rien: j'ai que le son toujours. Quelqu'un peut m'expliquer d'où vient le problème?

Je pensais que le problème venait de ma vidéo (que j'avais peut-être mal enregistrée...) mais non parce que dès que j'ouvre à nouveau mon projet enregistré sous Window Movie Maker, tout fonctionne :rolleyes:
 
Bonjour,

Alors voilà,

J'ai réalisé une vidéo avec Windows Movie Maker et après l'avoir enregistrée, quand j'ouvre le fichier au format wmv, mon lecteur windows média player n'affiche pas la vidéo. C'est à dire que j'entends juste le son audio mais je ne vois pas l'image vidéo. J'ai tout essayé : j'ai téléchargé DivX player en me disant que ça venait peut être des codecs, VLC Player même et Quick time player....Jai même convertis el fichier wmv au format avi....Mais toujours rien: j'ai que le son toujours. Quelqu'un peut m'expliquer d'où vient le problème?

Je pensais que le problème venait de ma vidéo (que j'avais peut-être mal enregistrée...) mais non parce que dès que j'ouvre à nouveau mon projet enregistré sous Window Movie Maker, tout fonctionne :rolleyes:
Tu ne peux pas l'enregistrer sous un autre format type avi ou mpeg par exemple ?
 
Tu ne peux pas l'enregistrer sous un autre format type avi ou mpeg par exemple ?

Ben non ça s'est enregistré automatiquement sous le format wmv.

Mais comme j'ai dis tout au début, j'ai déjà convertis le fichier au format avi, mais ça n'a pas réglé le problème :rolleyes: Je l'ai ouvert avec tous les lecteurs possibles et toujours rien !
 
Je crois que le problème vient pas des lecteurs ou des codecs parce que j'ai hébergé ma vidéo sur dailymotion et on entend toujours que le son et on ne voit rien...

A mon avis le problème doit venir du fait qu'à l'origine le format de mes vidéos était 3GP et j'ai utilisé le logiciel ApecSoft AVI 3GP Joiner pour unir mes petites vidéos 3GP en une seule et la convertir au format "avi" parce que Movie Maker n'importe pas les vidéos au format 3GP (en changeant aussi la résolution à 768 X 576). Pourtant dans l'apercu tout fonctionne, mais dès que j'enregistre, le même problème revient.

J'ai donc essayé d'importer une vidéo au format original avi (sans convertisseur) et ça a marché. Il a même découpé ma vidéo en plusieurs automatiquement alors qu'avec la première il n'a rien découpé. J'en ai déduis que peut-être Moie Maker n'accepte pas les fichiers convertis et unis? Mais pourquoi ça marche dans l'aperçu wmp?
 
Haut