L'irlande, premier pays à approuver le mariage homosexuel par référendum

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Il y a vingt-deux ans seulement, en 1993, l'Irlande légalisait l'homosexualité. Vendredi 22 mai, le même pays a été le premier au monde à voter par référendum pour la légalisation du mariage homosexuel.
Le « oui » au mariage homosexuel a été approuvé par 62,1 % des votants, selon les résultats définitifs révélés samedi en début de soirée. Les Irlandais ont voté en faveur de la phrase suivante : « Le mariage peut être contracté suivant la loi entre deux personnes sans distinction de sexe. » Pour Enda Kenny, le premier ministre irlandais, il s'agit d'un signal fort au reste du monde que les Irlandais peuvent être des pionniers, même en matière de mœurs.

Les Irlandais approuvent le mariage homosexuel à 62,1 %
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La preuve que même si on consulte une population au sens large, ce droit peut être approuvé dans ces conditions aussi, et qu’il n’est pas « imposé par des dictateurs ».
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

Jiimmy

Vergissmeinnicht
La preuve que même si on consulte une population au sens large, ce droit peut être approuvé dans ces conditions aussi, et qu’il n’est pas « imposé par des dictateurs ».
Malheureusement je doute que l'approbation de la population suffise à déterminer la véracité d'un acte au sens de sa bienséance.
J'ai même tendance à penser que vérité et quantité sont antinomique et que l'un ne peut pas se trouver quand l'autre est présent.

Le mariage homo reste, pour moi, une abomination qu'aucune mobilisation, aucun argumentaire, aucun soutien, ne sauraient justifiés. Les temps changent et en ce qui concerne la morale il n'est pas sûr que les meilleurs auspices s'annoncent.
 
Haut