Que lisez-vous pour vous instruire?

Salam, comme j'ai pas beaucoup lu dans ma tendre enfance , à l'école de la république...

Aujourd'hui , je " m'instruis " avec bladi.net et j'en apprends tout les jours, " formidable" comme dirais Stromae...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, comme j'ai pas beaucoup lu dans ma tendre enfance , à l'école de la république...

Aujourd'hui , je " m'instruis " avec bladi.net et j'en apprends tout les jours, " formidable" comme dirais Stromae...


salam

oui moi aussi, je lisais pas grand étant petite^^

et ça te suffit bladi? si tu veux poster faut que tu apprend ailleurs,nan?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
autrefois je lisait énormément et même ce qu'on me conseillait (c'est dingue comme quoi les gens qui ne lisent jamais insistent pour qu'on lise le seul livre qu'ils ont lu :D )
je ne lis plus que de la science et revues techniques, de l'histoire, de la philosophie, des articles sociaux, un peu sur la nature
sinon plus de roman, sauf si c'est particulièrement drôle :D
actuellement je vais me documenter sur la démocratie participative et direct en histoire et en théorie
 

madalena

Contributeur
Contributeur
autrefois je lisait énormément et même ce qu'on me conseillait (c'est dingue comme quoi les gens qui ne lisent jamais insistent pour qu'on lise le seul livre qu'ils ont lu :D )
je ne lis plus que de la science et revues techniques, de l'histoire, de la philosophie, des articles sociaux, un peu sur la nature
sinon plus de roman, sauf si c'est particulièrement drôle :D
actuellement je vais me documenter sur la démocratie participative et direct en histoire et en théorie


salam

cool! ça à l'air bien^^

tu lis beaucoup aussi....comme ebion^^ je sais pas si je pourrai suivre le mouvement^^
 

fincom

desormais, je suis une femme libre
VIB
salam ma fincom^^

c'est pour le plaisir?^^
Moi la lecture c'est les romans : je ne suis pas trop journaux et j'aime aussi les chaînes françaises de documentations.

Les romans c'est ma passion. Alors mon premier roman je l'ai achevé en 5h d'affilée. J'ai du finir à 3h du matin. C'était un Barbara cartland....
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam

cool! ça à l'air bien^^

tu lis beaucoup aussi....comme ebion^^ je sais pas si je pourrai suivre le mouvement^^
oui, a part sur le religieux on s'intéresse a beaucoup de chose communes

il n'y a pas de mouvement a suivre, chacun lit ce qui lui plait et ce qui peut lui apporter
les domaines sont tellement vastes
mais par dessus tout il faut se faire plaisir, choisir des livres drôles ou agréables a lire de préférence
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Romans policier, thriller.
Livres documentaires sur les poilus de 14-18 et les camps de concentration.
Un peu de philosophie mais en décousu lol !
De la poésie.
Des livres parlant des régions.
Quelques magazine aussi, futiles et utiles !
 
j'ai toujours aimer les mots et lire est un passe temps que j'apprecie enormement et s'il faut y consacrer du temps je le fais sans soucis.
mes premieres lectures furent à travers ce qu l'on appelle un bookmobile "bibliobus en france" à la decouverte des grands ecrits pour enfants de dickens à kipling en passant par burroughs et bien sur les Jules vernes et autres alexandre dumas


aujourd'hui je lis tt mme les tickets de caisse :magazine en ts genres ,livres romans et surtout la literrature et poeme en langue anglaise
 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
pour s'instruire n'importe quel livre fera l'affaire...

perso je lis beaucoup, si bien que les livres on envahit chez moi au grand damn de mes parents

mais si tu veux etayer ta Culture G, faut lire, regarder certain documentaire mais aussi discuter avec d'autre personne qui peuvent d'apporter beaucoup
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
j'ai toujours aimer les mots et lire est un passe temps que j'apprecie enormement et s'il faut y consacrer du temps je le fais sans soucis.
mes premieres lectures furent à travers ce qu l'on appelle un bookmobile "bibliobus en france" à la decouverte des grands ecrits pour enfants de dickens à kipling en passant par burroughs et bien sur les Jules vernes et autres alexandre dumas


aujourd'hui je lis tt mme les tickets de caisse :magazine en ts genres ,livres romans et surtout la literrature et poeme en langue anglaise
Aaaah le bibliobus ca me rappelle des souvenirs :mignon::love:
 
Aaaah le bibliobus ca me rappelle des souvenirs :mignon::love:

heureusement qu'il existe cette institution qui permettait aux enfants d'avori droit à decouvrir les livres
les livres sont les seuls moyens pour rever gratuitement
un bon livre de kipling et tu etais plongé dans les indes
un jack london et tu etais navigateur ou enfants du missippi
un jules vernes et te voila projeter dnas la lune ou vingt mille lieux sous les mers
aujroud'hui en lisant certaine biographie de politicien tu te retrouves à vingt mille lieux du bonheur
 
Haut