Lisez vous? Si oui, quoi?

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
là en ce moment je lis un livre pas très philosphique

mais comme c est un kdo lol

et il me plait bien

les hommes viennent de mars, et les femmes de vénus

je lisais un livre par trimestre malgré moi
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Oui il est pas mal je l'ai lu ... J'ai bcp aimé
Et celui que tu as préféré ?

le bouquin que j'ai le plus préféré tu veux dire

ben il est en arabe, je l'ai lu quand j'avais 17 ans peut être, ourjouan de Mohammed Mokhtar Jannat (pas très connu), il parlait de la Tunisie au moment de la colonisation française

J'aime beaucoup lire en arabe! bcp bcp plus que le français.

Un des livres que j'ai le plus aimé en français, c'est le petit chose, d'Alphonse Daudet

et toi Marie ?
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Moi je lis pas mal
Rien que cette été j'en ai lu une dizaine en deux moi ....
Je suis actuellement entrain de lire la biographie de Marie Antoinette
J aime beaucoup j'ai beaucoup aimé aussi celle de Madame de Pompadour
Sinon je suis tomber amoureuse d'un livre qui relate des fais historique avec en même temps une histoire d'amour "bleu blanc vert" sur l'indépendance de l’Algérie ...
 
vous les achetez vos bouquins ?? d'ou ?
vous les lisez en combien de temps ?
Combien faut il lire de livre en moyenne par mois ?

Qu'est ce que ça vous rapporte de lire des bouquins alors qu'il ya de l'information sur le net ?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
vous les achetez vos bouquins ?? d'ou ?
vous les lisez en combien de temps ?
Combien faut il lire de livre en moyenne par mois ?

Qu'est ce que ça vous rapporte de lire des bouquins alors qu'il ya de l'information sur le net ?

fnac, sinon les librairies arabes à coté de l'institut du monde arabe

ça dépends, il faut au moins lire 3 bouquins par an pour moi

lire, y a pas mieux pour s'évader

c'est vraiment la porte secrète de toutes les fantaisies d'ici et d'ailleurs
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
vous les achetez vos bouquins ?? d'ou ?
vous les lisez en combien de temps ?
Combien faut il lire de livre en moyenne par mois ?

Qu'est ce que ça vous rapporte de lire des bouquins alors qu'il ya de l'information sur le net ?

J'ai acheter beaucoup de bouquin mai je les emprunte aussi à la bibliothèque de ma ville par ce que sa reviens cher ...

Ya pas de moyenne
Je peux lire un livre en un an comme en un jour
Information sur le net et lire un livre n'as rien a voir ...
 

schevchenko78

una famiglia per la vita
je lis france football, tous les mardi et vendredi ;)


sinon plus serieusement, ca fait longtemps que je n'ai pas lu de bouquin de littératture francaise, depuis la 1ere lol
 
J'attend vos reponse
Et : A quelle fréquence ..............

Je lis tout le temps, ou presque. Alors y a de la fiction, de la philo/théo, beaucoup de Littérature et des trucs plus contemporains mais jamais de marc levy ( faut pas abuser non plus) .

Dumas, Boulgakov, Beaudelaire, Céline, Gaiman, king, bloch, Poe, Nietzsche, AlBoukhari,Lovecraft, Sade... Et plein d'autre. Je mets que des "occidentaux", mais là je suis entrain de lire un recueil de Haiku ^^
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je lis tout le temps, ou presque. Alors y a de la fiction, de la philo/théo, beaucoup de Littérature et des trucs plus contemporains mais jamais de marc levy ( faut pas abuser non plus) .

Dumas, Boulgakov, Beaudelaire, Céline, Gaiman, king, bloch, Poe, Nietzsche, AlBoukhari,Lovecraft, Sade... Et plein d'autre. Je mets que des "occidentaux", mais là je suis entrain de lire un recueil de Haiku ^^

salut céline et sade sont des écrivains ? et ben
 
On ne lit pas un livre pour avoir de informations ... :p . C'est comme si on disait : la télé existe alors pourquoi écouter la radio ? :) . ça permet de s'évader, et aussi de se forger un esprit critique il me semble. Ce que j'ai lu depuis Août :
-Les fourmis, Bernard WERBER : un must ! Il est vraiment bien fait et passionnant.
-Le saut de l'Ange, Maud MARIN : celui là est un peu trash, il faut avoir une tournure d'esprit ... particulière pour apprécier ... :)
-Le réfugié (la tragédie des Romanov), Agnès MICHAUX.

En ce moment je lis "Les Suspendues" (al mu3alla9at).

Sinon mon livre préféré c'est Rijal fi Chams, de Ghassan KANAFANI on devait le lire pour le BAC celui là mais j'ai a-do-ré ! A lire absolument !
 
Je lis un livre en ce moment et dans l'introduction l'auteur dit qu'il ne faut révéler à personne ce secret ( il ne faut pas dire que l'on est en train de lire ce livre ) !

C'est vrai !
 
Haut