L'islam a aboli ou encouragé l'esclavage ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Arkman

Bladinaute averti
:) pour reponse je te renvoie à ta propre reponse :
Je peux t’enseigner, mais es qu'un missionnaire est la pour ça?
Si tu es prêt honnêtement à cela je le ferais avec plaisir et je répondrai inchallah à tous les points qui te sont obscures et les mensonges te furent enseignés par un pretre. Le tout c'est de savoir si tu as la volonté ou pas et si tu es honnete ou pas :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'apprend pas auprés d'un ignorant
si je t'ai posé ces questions c pas pour savoir mais pour te demontré que les divergences existe entre savants dans l'interpretation du Coran .
ne pas savoir cela demontre que tu n'as jamais ouvert un tafsir donc je ne voi pas ce que tu peux m'apprendre .
 

Arkman

Bladinaute averti
j'apprend pas auprés d'un ignorant
si je t'ai posé ces questions c pas pour savoir mais pour te demontré que les divergences existe entre savants dans l'interpretation du Coran .
ne pas savoir cela demontre que tu n'as jamais ouvert un tafsir donc je ne voi pas ce que tu peux m'apprendre .
Encore une fois tu dis des bétises auxquelles tu veux croire fanatiquement!
Tu me fais penser à ces gens qui veulent s'auto convaincre qu'ils ont vu la vierge et qu'elle leurs a bel et bien parlé, ils finissent par croire en leurs propres mensonges.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Le viol est interdit en Islam et l'esclave est protégé dans l'Islam alors je ne sais pas ou tu as entendu ça....o_O

Selon le verset coranique que j'ai posté plus haut tiens... o_O

Un homme peut aller jouir de ses femmes ainsi que des esclaves qu'il possède (bien entendu, on y sous-entend que l'esclave est de toute façon consentante vu qu'elle ne jouit plus des droits de liberté liés à sa personne.)

Si demain tu deviens l'esclave d'un tiers, que ton maître rentre dans ta couche, t'écarte les cuisses et vaque a sa besogne car il est ton maître. Comment le prends-tu: comme un acte sexuel amoureux ou un viol?

Désolé mais pour moi le fait que tu sois mon maître, que tu me nourrisses et me blanchisses n'y changera rien, tu m'as violé. :cool:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Encore une fois tu dis des bétises auxquelles tu veux croire fanatiquement!
Tu me fais penser à ces gens qui veulent s'auto convaincre qu'ils ont vu la vierge et qu'elle leurs a bel et bien parlé, ils finissent par croire en leurs propres mensonges.

Pour le moment, sur ce sujet, c'est toi qui est dans le déni.
Tu parles mais n'apporte aucun de tes enseignements, si ce n'est renvoyer les sceptiques à des gens de Science.
Si ce que tu as apprit fait sens, tu devrais être capable de nous le restituer ici sans trop de difficultés. ;)
 

Arkman

Bladinaute averti
Pour le moment, sur ce sujet, c'est toi qui est dans le déni.
Tu parles mais n'apporte aucun de tes enseignements, si ce n'est renvoyer les sceptiques à des gens de Science.
Si ce que tu as apprit fait sens, tu devrais être capable de nous le restituer ici sans trop de difficultés. ;)
Ah non, on ne restitues pas de cours.
Je peux répondre à des questions simples inchallah, mais quand il s'agit d'aller dans les profondeurs du tafsir je ne peux que te renvoyer aux 3olama.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Ah non, on ne restitues pas de cours.
Je peux répondre à des questions simples inchallah, mais quand il s'agit d'aller dans les profondeurs du tafsir je ne peux que te renvoyer aux 3olama.


Les oulamas nient-ils l'esclavage?
Les oulamas nient-ils l'esclavage sexuel des captives?
Oui oui non?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Bien entendu, car c'est une absurdité.

Dans ce cas, le Quran est absurde parce que l'esclave y est clairement/logiquement mentionné, et approuvé, car c'est une pratique courante de l'époque de la Révélation. Qu'ils aient eu un statut plus enviable que les esclaves restants du monde, je ne le nie pas. Cependant, ils demeurent esclaves sous le joug d'un maitre.

Aussi, pourquoi l'Islam n'a pas abolli la traite d'êtres humains comme Lincoln l'a fait par exemple?
Treizième amendement à la Constitution des États-Unis qui prend effet le 18 décembre 1865: «Ni esclavage, ni aucune forme de servitude involontaire ne pourront exister aux États-Unis, ni en aucun lieu soumis à leur juridiction»,
 
Selon le verset coranique que j'ai posté plus haut tiens...

Dans l'Islam, si un homme veut coucher avec une "esclave", il faut se marier avec elle !
Prophète Mohamed (Paix à son Ame) s'est marié avec une esclave, et a eu un enfant qui s'appelait Ibrahim.

Selon
Un homme peut aller jouir de ses femmes ainsi que des esclaves qu'il possède (bien entendu, on y sous-entend que l'esclave est de toute façon consentante vu qu'elle ne jouit plus des droits de liberté liés à sa personne.)

Je t'ai expliqué le contexte, les hommes mariés avaient des esclaves, et avaient souvent des relations avec elles, et
Allah a fait descendre un verset, pour interdire le viol d'esclave, pour avoir une relations avec une esclave il fallait se marier.
Après, je peux être d'accord pour dire que certain mec en ont profiter !

Si demain tu deviens l'esclave d'un tiers, que ton maître rentre dans ta couche, t'écarte les cuisses et vaque a sa besogne car il est ton maître. Comment le prends-tu: comme un acte sexuel amoureux ou un viol?

C'est pas ce que Allah dis dans le Coran !
Le Prophète avait une esclave qui s'appelait Marie, et il s'est marié avec elle...
Aussi, il y a des femmes qui couchent avec des hommes, pour de l'argent, elles ne sont ni amoureux de leur partenaire
et elles ne sont pas violer vue quelle propose ces services, dans quelle catégorie places-tu ces femmes ?
Beaucoup de femmes musulmans se sont marié sans avoir parlé une seule fois à leur époux avant le mariage? Dans quelle catégorie places-tu ces femmes ? Elles sont violés ou pas ?

Désolé mais pour moi le fait que tu sois mon maître, que tu me nourrisses et me blanchisses n'y changera rien, tu m'as violé. :cool:

Bien sûr que si un homme viol une esclave, c'est un viol !
Mais le Prophète Mohamed s'est marié avec une esclave, et elle a été libre alors pourquoi ça te gène ?
C'était aussi une autre époque, avant il fallait tué un homme pour draguer une fille, maintenant c'est plus le cas.
 

Arkman

Bladinaute averti
Dans ce cas, le Quran est absurde parce que l'esclave y est clairement/logiquement mentionné, et approuvé, car c'est une pratique courante de l'époque de la Révélation. Qu'ils aient eu un statut plus enviable que les esclaves restants du monde, je ne le nie pas. Cependant, ils demeurent esclaves sous le joug d'un maitre.

Aussi, pourquoi l'Islam n'a pas abolli la traite d'êtres humains comme Lincoln l'a fait par exemple?
Treizième amendement à la Constitution des États-Unis qui prend effet le 18 décembre 1865: «Ni esclavage, ni aucune forme de servitude involontaire ne pourront exister aux États-Unis, ni en aucun lieu soumis à leur juridiction»,
Parce qu'il n y a jamais permis l'esclavagisme.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Parce qu'il n y a jamais permis l'esclavagisme.

Il ne le permet pas non, il l'accepte étant donné que c'était une chose courante. ;)

Qu'est ce qu'un/e captif/ve de guerre selon l'islam?
Une personne dont on prend spontanément soin comme mère Thérèsa le faisait en aidant les enfants des rues de Calcutta ou une personne subordonnée qui nous doit obéissance?
 

Arkman

Bladinaute averti
Il ne le permet pas non, il l'accepte étant donné que c'était une chose courante. ;)

Qu'est ce qu'un/e captif/ve de guerre selon l'islam?
Une personne dont on prend spontanément soin comme mère Thérèsa le faisait en aidant les enfants des rues de Calcutta ou une personne subordonnée qui nous doit obéissance?
L’esclavagisme est interdit dans l'islam et n'a jamais existé.
Par contre le mamlouk devait obéissance comme c'est le cas du salarié des temps modernes.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
L’esclavagisme est interdit dans l'islam et n'a jamais existé.
Par contre le mamlouk devait obéissance comme c'est le cas du salarié des temps modernes.

Selon ta vision, l'esclave est donc vu comme un salarié.
A la différence près que le salarié a postulé pour une fonction X auprès d'une entreprise Y choisie par lui, et signé en toute connaissance de cause un contrat qui le lie à son employeur, en échange d'un salaire lui permettant de subvenir à ses besoins.
Si on oublie le fait que la candidature est une démarche +/- spontanée de l'individu, c'est une vision qui se tiendrait...si elle ne permettait pas au maître de profiter sexuellement de son esclave femme. Mais là encore tu vas me dire qu'il existe les promotions canapés, qu'il faut bien rentabiliser ce corps si attrayant, que cela existe depuis toujours etc etc.

Aussi, rappellons qu'à l'époque, le captif mécréant était fait esclave pour ne pas nuire à l'Islam après avoir perdu la bataille. C'est une stratégie de guerre pour se prémunir contre d'éventuels opposants (une sorte de prison intra-muros tenue par le vainqueur)...et la femme esclave elle, car elle possède de jolis attributs, était en plus utilisée sexuellement. C'est indiqué noir sur blanc.
 

Arkman

Bladinaute averti
Selon ta vision, l'esclave est donc vu comme un salarié.
A la différence près que le salarié a postulé pour une fonction X auprès d'une entreprise Y choisie par lui, et signé en toute connaissance de cause un contrat qui le lie à son employeur, en échange d'un salaire lui permettant de subvenir à ses besoins.
Si on oublie le fait que le contrat est une démarche +/- spontanée de l'individu, c'est une vision qui se tiendrait...si elle ne permettait pas au maître de profiter sexuellement de son esclave femme. Mais là encore tu vas me dire qu'il existe les promotions canapés, qu'il faut bien rentabiliser ce corps si attrayant, que cela existe depuis toujours etc etc.

Aussi, rappellons qu'à l'époque, le captif mécréant était fait esclave pour ne pas nuire à l'Islam après avoir perdu la bataille. C'est une stratégie de guerre pour se prémunir contre d'éventuels opposants (une sorte de prison intra-muros tenue par le vainqueur)...et la femme esclave elle, car elle possède de jolis attributs, était en plus utilisée sexuellement. C'est indiqué noir sur blanc.
Le salarié n'a pas le choix, il doit bosser et servira donc le patron qui voudra bien de lui, il est toujours soumis à un patron.
Le mamlouk c'est pareil sauf que lui est mieux traité et n'a pas besoin d'avoir plusieurs patron, un seul lui suffit pour qlq temps avant de pouvoir vivre sans lui.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Le salarié n'a pas le choix, il doit bosser et servira donc le patron qui voudra bien de lui, il est toujours soumis à un patron.
Le mamlouk c'est pareil sauf que lui est mieux traité et n'a pas besoin d'avoir plusieurs patron, un seul lui suffit pour qlq temps avant de pouvoir vivre sans lui.

Oui, c'est ce que j'ai dit plus haut (si on oublie les captives sexuelles féminines qui sont bel et bien cité, pas de bol).

Aussi, tu n'es pas sans savoir qu'on vit à l'heure du développement et que quelques pays commencent à utiliser un système nouveau appellé "revenu inconditionnel de base" qui serait une alternative (encore débattue) pour octroyer un revenu à tous les citoyens de la majorité à la mort, laissant pour choix (et non plus contrainte), celui de monnayer son travail.

Où le Coran affranchit-il clairement l'esclave, sans contrepartie aucune?
 

Arkman

Bladinaute averti
Oui, c'est ce que j'ai dit plus haut (si on oublie les captives sexuelles féminines qui sont bel et bien cité, pas de bol).

Aussi, tu n'es pas sans savoir qu'on vit à l'heure du développement et que quelques pays commencent à utiliser un système nouveau appellé "revenu inconditionnel de base" qui serait une alternative (encore débattue) pour octroyer un revenu à tous les citoyens de la majorité à la mort, laissant pour choix (et non plus contrainte), celui de monnayer son travail.

Où le Coran affranchit-il clairement l'esclave, sans contrepartie aucune?
L'islam a effacé les esclavage partout ou il a dominé et les affranchissement se font sans contre partie.
ps: les captives sexuelles féminines, c'est une pratique européenne.
 
Oui, c'est ce que j'ai dit plus haut (si on oublie les captives sexuelles féminines qui sont bel et bien cité, pas de bol).

Aussi, tu n'es pas sans savoir qu'on vit à l'heure du développement et que quelques pays commencent à utiliser un système nouveau appellé "revenu inconditionnel de base" qui serait une alternative (encore débattue) pour octroyer un revenu à tous les citoyens de la majorité à la mort, laissant pour choix (et non plus contrainte), celui de monnayer son travail.

Où le Coran affranchit-il clairement l'esclave, sans contrepartie aucune?
et si la traduction n'était pas sûre ??
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
L'islam a effacé les esclavage partout ou il a dominé et les affranchissement se font sans contre partie.
ps: les captives sexuelles féminines, c'est une pratique européenne.

Non, c'est écrit dans le Coran que l'homme/maitre peut profiter de ses femmes ainsi que de ses esclaves/subordonnées.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant .

Soyez disposés à affranchir ceux de vos esclaves qui vous en expriment le désir, si vous les jugez capables de se racheter .Etablissez avec eux un contrat à cet effet et accordez-leur une part des biens dont DIEU vous a pourvus .

>> on parle de mariage là ou de contrat

Le Prophète Muhammad dit aussi :
Ces esclaves sont vos frères et vos subordonnés que DIEU vous a donnés .
Quiconque en possède sous ses ordres ,qu'il les nourrisse de ce qu'il mange,qu'il les vêtent de la même façon que lui .Ne les surchargez pas et si vous le faites,aidez-les .
Rapporté par Muslim

Celui qui gifle ou bat son esclave n'a d'autre moyen pour expier son méfait que de l'affranchir .
Rapporté par Muslim

Le Noble Prophète Muhammad dit :
Toute esclave qui engendre un enfant issu de son maître est affranchie à la mort de son mari .
Rapporté par Ibnou Maja & Ha'kim

Quiconque inflige injustement une punition légale à son esclave ,ou le gifle, expie son geste par son affranchissement .
Rapporté par Ahmed,Abou Daoud & Tirmidi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Législation :

Il est permis au maître d'épouser son esclave.Si elle engendre un enfant ,elle devient " Oum 'Wallad " ,la mère de son enfant .

Le Noble Prophète Muhammad épousa Marie,la copte,qui lui donna son enfant Brahim . A cette occasion il ( ) dit :
-Son enfant l'a affranchie .

-Agar ,la mère d'Ismaël ('alayhi al salam ) était aussi une esclave,femme d'Ibrahîm 'alayhi al salam.
Rapporté par Ibnou Maja & Darakatni

On rapporte qu'Abdallah Ibn Abî Salul avait des esclaves qu'il contraignait à se prostituer par amour pour l'argent.C'est précisément lui que le verset coranique suivant à visé :

"(...) Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes (...)" CORAN

Quant à l’autorisation pour l’homme d’avoir des relations sexuelles avec ses femmes-esclaves, elle s’explique par l’encouragement à l’affranchissement de ces esclaves. En effet, lorsque l’homme a des relations sexuelles avec son esclave, il doit la traiter en tant qu’épouse. Et si elle lui met au monde un enfant, elle s’affranchit automatiquement.

“(Les croyants,) ceux qui préservent leur sexe [de tout rapport] si ce n’est avec leur épouse ou ce que leur amin possède [= femme-esclave non-mariée à quelqu'un d'autre]
Coran

Les croyants ne forcent pas leurs esclaves femmes aux rapports intimes par le viol :

“L’union des deux cœurs avant l’union des deux corps, comme cela se fait dans le mariage, n’est-elle pas chose bien meilleure que la seule union de deux corps lors de la fornication ?”

d’après Majmû’ ul-fatâwâ, Ibn Taymiyya

Wallahu 'Alam
 
C'est une éventualité oui, comme l'éventualité que la traduction soit bonne. Allahu3lem.
comment veut tu qu'el soit bonne si ceux qui traduisent ne savent rien de ce qui se raconte dans le coran et ne font qu'imaginer des situations ... pour faire simple aucun ne connais les lieux et les vestiges cité dans le coran !

comme le royaume de sulaymane avec ses statues et autre temple et bassin ou le mur d'airain ...
 
Législation :

Il est permis au maître d'épouser son esclave.Si elle engendre un enfant ,elle devient " Oum 'Wallad " ,la mère de son enfant .

Le Noble Prophète Muhammad épousa Marie,la copte,qui lui donna son enfant Brahim . A cette occasion il ( ) dit :
-Son enfant l'a affranchie .

-Agar ,la mère d'Ismaël ('alayhi al salam ) était aussi une esclave,femme d'Ibrahîm 'alayhi al salam.
Rapporté par Ibnou Maja & Darakatni

On rapporte qu'Abdallah Ibn Abî Salul avait des esclaves qu'il contraignait à se prostituer par amour pour l'argent.C'est précisément lui que le verset coranique suivant à visé :

"(...) Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes (...)" CORAN

Quant à l’autorisation pour l’homme d’avoir des relations sexuelles avec ses femmes-esclaves, elle s’explique par l’encouragement à l’affranchissement de ces esclaves. En effet, lorsque l’homme a des relations sexuelles avec son esclave, il doit la traiter en tant qu’épouse. Et si elle lui met au monde un enfant, elle s’affranchit automatiquement.

“(Les croyants,) ceux qui préservent leur sexe [de tout rapport] si ce n’est avec leur épouse ou ce que leur amin possède [= femme-esclave non-mariée à quelqu'un d'autre]
Coran

Les croyants ne forcent pas leurs esclaves femmes aux rapports intimes par le viol :

“L’union des deux cœurs avant l’union des deux corps, comme cela se fait dans le mariage, n’est-elle pas chose bien meilleure que la seule union de deux corps lors de la fornication ?”

d’après Majmû’ ul-fatâwâ, Ibn Taymiyya

Wallahu 'Alam

23.6 si ce n´est qu´avec leurs épouses ou les esclaves qu´ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; 'Illā `Alá 'Azwājihim 'W Mā Malakat 'Aymānuhum Fa'innahum Ghayru Malūmīna

23.47 Ils dirent: "Croirons-nous en deux hommes comme nous dont les congénères sont nos esclaves. Faqālū 'Anu'uminu Libasharayni Mithlinā Wa Qawmuhumā Lanā `Ābidūna

chez les horotos de ton espèce tout les mots veulent dire esclave quand ça les arranges dans leurs délires ...
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Législation :

Il est permis au maître d'épouser son esclave.Si elle engendre un enfant ,elle devient " Oum 'Wallad " ,la mère de son enfant .

Le Noble Prophète Muhammad épousa Marie,la copte,qui lui donna son enfant Brahim . A cette occasion il ( ) dit :
-Son enfant l'a affranchie .

-Agar ,la mère d'Ismaël ('alayhi al salam ) était aussi une esclave,femme d'Ibrahîm 'alayhi al salam.
Rapporté par Ibnou Maja & Darakatni

On rapporte qu'Abdallah Ibn Abî Salul avait des esclaves qu'il contraignait à se prostituer par amour pour l'argent.C'est précisément lui que le verset coranique suivant à visé :

"(...) Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes (...)" CORAN

Quant à l’autorisation pour l’homme d’avoir des relations sexuelles avec ses femmes-esclaves, elle s’explique par l’encouragement à l’affranchissement de ces esclaves. En effet, lorsque l’homme a des relations sexuelles avec son esclave, il doit la traiter en tant qu’épouse. Et si elle lui met au monde un enfant, elle s’affranchit automatiquement.

“(Les croyants,) ceux qui préservent leur sexe [de tout rapport] si ce n’est avec leur épouse ou ce que leur amin possède [= femme-esclave non-mariée à quelqu'un d'autre]
Coran

Les croyants ne forcent pas leurs esclaves femmes aux rapports intimes par le viol :

“L’union des deux cœurs avant l’union des deux corps, comme cela se fait dans le mariage, n’est-elle pas chose bien meilleure que la seule union de deux corps lors de la fornication ?”

d’après Majmû’ ul-fatâwâ, Ibn Taymiyya
Wallahu 'Alam.

Les seuls esclaves pouvant être affranchis sont ceux convertis à l'Islam, appelés dès lors frère/soeur. Il n'y a aucune action noble désintéressée derrière. Soit tu te convertis et tu pourras éventuellement recouvrer ta liberté, soit tu es condamné à rester. Quel esclave ne le ferait pas?

Ex: « Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang » Sourate 4, verset 92

Quelle est la logique de libérer un esclave à sa demande une fois que celui ci a été capturé.
Ne serait-il pas plus logique de l'avoir laissé en liberté?
Non, car en stratégie, on capture, on convertit et ensuite éventuellement, on libère.

En ce qui concerne l'union des coeurs qui prime sur celle des corps: depuis quand une esclave tombe amoureuse de son maître? Mise à part si celle-ci développe un syndrôme de Stockholm, tu sais bien que cela est un non-sens.
 

Arkman

Bladinaute averti
Non, c'est écrit dans le Coran que l'homme/maitre peut profiter de ses femmes ainsi que de ses esclaves/subordonnées.
Voila le problème principal des non musulmans et des ignorants, c'est qu'ils croient dans leurs ignorance totale de l'islam (ce qui est normal étant d'une autre civilisation) ils font la terrible faute de lire le Coran comme on lit un code civil.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Voila le problème principal des non musulmans et des ignorants, c'est qu'ils croient dans leurs ignorance totale de l'islam (ce qui est normal étant d'une autre civilisation) ils font la terrible faute de lire le Coran comme on lit un code civil.

Je ne suis pas issue d'une autre civilisation...ou as-tu lu cela?
Je ne m'appelle pas Amélie si c'est que tu insinues. lol

J'ai lu le Coran par moi-même, lu/médité les interprétations qui vont dans le sens de ta compréhension (esclavage abolli progressivement, affranchissement sous condition etc etc) mais rien ne me convainc sur ce sujet, désolée. Je suis certainement ignorante et toi érudit, il n'empêche que selon ma morale humaniste, on nait libre et on meurt libre, sans conditions. Tous les esclavages ayant existé sur terre, dont celui-ci, n'ont pas lieu d'être. :)

Mais je t'écoute: comment comprendre le verset qui dit que l'homme maitre peut aller comme il le veut profiter de ses femmes et esclaves? lol
 
Voila le problème principal des non musulmans et des ignorants, c'est qu'ils croient dans leurs ignorance totale de l'islam (ce qui est normal étant d'une autre civilisation) ils font la terrible faute de lire le Coran comme on lit un code civil.
Je trouve curieux qu'étant soi-disant musulman que tu sois dans le déni de ce qui est écrit dans le Coran... :prudent:
 

Arkman

Bladinaute averti
Je ne suis pas issue d'une autre civilisation...ou as-tu lu cela?
Je ne m'appelle pas Amélie si c'est que tu insinues. lol

J'ai lu le Coran par moi-même, lu/médité les interprétations qui vont dans le sens de ta compréhension (esclavage abolli progressivement, affranchissement sous condition etc etc) mais rien ne me convainc sur ce sujet, désolée. Je suis certainement ignorante et toi érudit, il n'empêche que selon ma morale humaniste, on nait libre et on meurt libre, sans conditions. Tous les esclavages ayant existé sur terre, dont celui-ci, n'ont pas lieu d'être. :)

Mais je t'écoute: comment comprendre le verset qui dit que l'homme maitre peut aller comme il le veut profiter de ses femmes et esclaves? lol

D'abord il n y a pas de femme esclave comme il n y a pas d'homme esclaves.
Ensuite, le viol est crime durement châtié que rien ne peut justifier.
 

Arkman

Bladinaute averti
Je trouve curieux qu'étant soi-disant musulman que tu sois dans le déni de ce qui est écrit dans le Coran... :prudent:
Le Coran ne se lit pas comme un code civil, c'est la source de la vérité dans laquelle a puisé El Rasoul (as) afin de montrer la vérité aux sahaba qui ont fait de meme avec les tabi3ine et ainsi de suite nous avons à notre tour reçu la 3a9ida.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Normal quand on corrige des absurdités.

Tu n'as pas à me corriger, tu n'es pas mon maitre à penser.
Tu m'as juste démontré ton ignorance en restant dans la réaction puérile. Il eut été plus intéressant de nous proposer tes cours de la mosquée de Creteil mais visiblement, il te faut re-plonger le nez dans tes classeurs pour espérer une réponse formulée, argumentée. :mignon:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut