L’islam américain, modèle pour les musulmans français ?

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
J'ai vu le reportage

Il dit deux choses qui sont complémentaires

Le fait de ne pas etre laique sous l'autorité de l'etat mais libre de faire comme on veut ( ce qui n'est pas notre mentalité ici) , on crée un certains communautarisme "raciale" " religieux" travers au usa...

Je ne sais pas si c'est mieux au bout du compte :rolleyes:
 
La liberté de religion est garantie par la constitution américaine, je ne sais pas si c’est le cas dans les pays Européens ?

Généralement quant tu parles avec les européens de religion ils répondent Laïcité…ce qui chez nous ne se traduit pas par absence de religion mais la par le droit d’égalité de religion dans l’espace publique…
 
je suis pas sur que ce soit aux musulmans de france ce choisir le systeme de gestion des confessions qui leurs convient le mieux

Qui devrait le choisir à leur place alors? une commission parlementaire? lol

Pourquoi les musulmans de France seraient la seule communauté musulmane europeenne à ne pas être assez mure pour se prendre en charge ?!!
 
Qui devrait le choisir à leur place alors? une commission parlementaire? lol

Pourquoi les musulmans de France seraient la seule communauté musulmane europeenne à ne pas être assez mure pour se prendre en charge ?!!

que une communauté se prennent en charge en utilisant le cadre légal du pays ou elle vit , personne n'y trouve a redire
mais ce que vincent gessier ne dit pas c'est que c'est pas du tout ce qui fait rever certains musulmans français , la seule et unique chose qu'ils aiment dans le systeme us ,c'est la liberté d'affirmation de leurs foi dans l'espace public
chose que la france ne tolère que tres peu
et sur ce dernier point je maintiens que c'est pas aux musulmans ni a aucune autre communauté de décider de changer les regles quand elles arrivent
 
Haut