l'Islam et les autres religions

Salam,

Voilà j'ai une question a vous poser. J'ai regardé une vidéo il y a longtemps qui parlait de l'islam et des autres religions et il disait que l'islam était la première religion et peu de temps ensuite il y a eu d'autres religions (christianisme etc.) qui ont été inventés par l'homme.
Donc je voudrais savoir si c'est vrai et m'éclairer sur ce sujet.

Merci d'avance.
 
Salam,

Voilà j'ai une question a vous poser. J'ai regardé une vidéo il y a longtemps qui parlait de l'islam et des autres religions et il disait que l'islam était la première religion et peu de temps ensuite il y a eu d'autres religions (christianisme etc.) qui ont été inventés par l'homme.
Donc je voudrais savoir si c'est vrai et m'éclairer sur ce sujet.

Merci d'avance.

Le principe de religion date de l'origine de l'homme "pensant" : les Cromagnons, les Néhandertals, et autres groupes humanoïdes avaient déjà des rites religieux.

En général les divinités étaient des animaux, le soleil, la lune, des arbres, des montagnes, des ruisseaux, etc.

Concernant les religions monothéistes, la première revient surement au pharaon Amenhotep IV, qui devient Akhénaton et qui imposa le culte d'un dieu unique : Aton (le dieu solaire).
 
Par ordre chronologique c'est :
- Judaïsme (on va dire 1200 ans avant JC, date de l'exode avec le début de l'écriture de la Torah)
- Christianisme (avec les Évangiles qui auraient été écrits entre 40 et 70 apres la mort de Jésus.
- Islam (VII siècle après JC).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
N'oublions pas les philosophes grecs qui ont élaboré un monothéisme philosophique indépendamment des révélations. Je pense surtout à Platon ici et dans une certaine mesure à Aristote (quoiqu'on puisse questionner le statut divin du premier moteur immobile).
 
Salam,

Voilà j'ai une question a vous poser. J'ai regardé une vidéo il y a longtemps qui parlait de l'islam et des autres religions et il disait que l'islam était la première religion et peu de temps ensuite il y a eu d'autres religions (christianisme etc.) qui ont été inventés par l'homme.
Donc je voudrais savoir si c'est vrai et m'éclairer sur ce sujet.

Merci d'avance.

Chaque religion prétend être la première.
 
Salam,

Voilà j'ai une question a vous poser. J'ai regardé une vidéo il y a longtemps qui parlait de l'islam et des autres religions et il disait que l'islam était la première religion et peu de temps ensuite il y a eu d'autres religions (christianisme etc.) qui ont été inventés par l'homme.
Donc je voudrais savoir si c'est vrai et m'éclairer sur ce sujet.

Merci d'avance.

salam

Le nom judaÏsme a été inventé et le nom Christianisme aussi a été inventé contrairement à l'islam le nom de cette religion a été révélé par Allah.

Et tous les prophètes ont eu le même principe que celui de l'islam ( LA ILAHA ILLA ALLAH ) Jésus ( paix sur lui ) prêchait la même doctrine que celui de Muhammed ( salla Allahou alayhi wa sallam ) et tous les prophètes ont été envoyés par un seul et même Dieu et avec la même croyance .
 
salam

Le nom judaÏsme a été inventé et le nom Christianisme aussi a été inventé contrairement à l'islam le nom de cette religion a été révélé par Allah.

Et tous les prophètes ont eu le même principe que celui de l'islam ( LA ILAHA ILLA ALLAH ) Jésus ( paix sur lui ) prêchait la même doctrine que celui de Muhammed ( salla Allahou alayhi wa sallam ) et tous les prophètes ont été envoyés par un seul et même Dieu et avec la même croyance .


Ok merci de m'avoir confirmé.
 
Haut