L'Islam et le catholicisme

SALAM

J'aimerais avoir une réponse. Je parle ici de religion. J'ai deux questions :

1 - Comment explique l'islam sur le fait que Jésus est le SEUL prophète à ne pas avoir de père ''humain'' et d'être directement de Dieu ( par l'entremise de l'Ange Gabriel ) et de ne pas être ''plus'' important que les autres prophètes ? Et comment l'islam explique-t-il que les chrétiens qui disent que Jésus est le fils de Dieu ( car il n'a pas de père ''humain'' ( contrairement a TOUT les autres prophètes). il est directement de Dieu ( par Ange Gabriel ) ont-ils tort?

2 - J'aimerais savoir pourquoi les musulmans disent que le Coran n'a aucune erreur mais que la Bible a été falsifié ? Ou sont les preuves que le Coran n'a jamais été un peu changer ? ( Car OUI je crois que la bible a été falsifié par les Hommes qui voulaient le pouvoir et etc ) mais je crois aussi que le Coran aurait pu être falsifié, car il a été appris parcoeur durant des siècles et ensuite écrit... La mémoire n'est pas quelques chose de toujours fiable, peut-être y aurait-il quelques mots de changer au profits des hommes qui veulent le pouvoir? .... Déjà sur certain site, ils démontrent plusieurs contradictions dans le Coran même... ( exemple: la création de l'univers qui dit dans la sourate 7-54, 10-3, 11-7, 50-38, 57-4 qui disent que l'univers a été cré en 6 jours que dans le passage coranique Faslat 41, 9-12, c'est en faite en 8 jours que c'est créer... Faut savoir la vérité! Qui a changer lequel des deux passages ? Mauvaise interprétation?, oublie?, etc... et il y en a plusique comme cela.....) Pouvez-vous me convaincre le contraire ?

Je suis quelqu'un de très ouvert sur les religions, mais aussi crtique, et cela me fascine de savoir que plusieurs personnes ( la majorité ), lisent les livres saints les yeux fermés, sans penser que quelques choses peut être falsifié ou changer pour le pouvoir des Hommes. L'Homme est loin d'être parfait, et le pouvoir est ce qu'il veut le plus, de n'importe quel religion, n'importe quel pays. Alors pourquoi le Coran serait le seul Livre à ne pas être falsifié ou quelques peut changer... N'est-ce pas un Homme qui l'a écrit, finalement ? La Bible à été écrit par des hOmmes de Dieu ( dirigé par les prêtres et etc ), mais ne voulaient-ils pas le pouvoir ? certainement! Même chose pour le Coran, n'est-ce pas ? les musulmans ne veulent pas de pouvoir, eux aussi ? ... J'aimerais avoir vos opinions, honnêtement.
Une opinion honêtte, svp.
Merci beaucoup!
 
Haut