Entre l'islam et la chrétienté

Bonjour j'ai 26 ans je suis chrétienne et croyante j'ai quelques questions à posée
car je suis un peu perdu dans tout ça je vous explique rapidement ma situation.

Je suis avec un musulman, qui n'est pas pieux et je suis née chrétienne, je me pose beaucoup de questions autour de la religion et entre les deux mon coeur balance, je lis beaucoup, je me renseigne sur l'Islam et tout ce qui tourne autour je pense à une possible reconversion mais pas pour lui seulement pour moi et dieu, j'essaie de comprendre ce que dieu veut, je vie en France et comme une française.
J'aimerai que dieu me pardonne tout mes péchés et me mettre sur le droit chemin, je ne suis pas une mauvaise fille attention, mais j'aimerai être encore meilleure.
Je sais que dans ma religion il est noté " celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux."
Je veux allée au paradis, je ne voudrai pas que dieu me renie parce que j'ai choisi une autre religion que celle que j'ai reçue depuis mon enfance.
Je suis aide-soignante je n'ai donc pas le droit au port du voile, est ce que je serai punie pour ça, dans le cas ou je me reconvertie?
Qu'elle sont les règles pour se reconvertir a L'islam?
Si dans le cas ou je décider de me reconvertir, comment dieu m’accueillerais?
Les musulmans pensent t'ils vraiment que m'as religions et une fausse religion?
Et si je me convertissais et que je remettais la personne avec qui je suis sur le droit chemin, dans la religion car il à laissé de coté beaucoup de chose et il pèche j'ai peur pour son âme et qu'on décidaient de s'unir devant dieu , pensez-vous qu'il bénirait notre union?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Tout ce que vous me direz compte beaucoup pour moi...
J’espère qu'avec votre sagesse vous pourrez me guider à faire les bon choix.
 
J’espère qu'avec votre sagesse vous pourrez me guider à faire les bon choix.

Bonjour,
Avant de décider quoi que ce soit, va dans une mosquée près de chez toi et parle avec des musulmanes qui seront très heureuses de t'informer, forme toi bien à l'islam, fréquente souvent la mosquée et puis prends ta décision.

ps: Si le type dont tu parles est musulman, rappel lui que c'est indigne de vivre avec une femme hors mariage.
 
Bonjour j'ai 26 ans je suis chrétienne et croyante j'ai quelques questions à posée
car je suis un peu perdu dans tout ça je vous explique rapidement ma situation.

Je suis avec un musulman, qui n'est pas pieux et je suis née chrétienne, je me pose beaucoup de questions autour de la religion et entre les deux mon coeur balance, je lis beaucoup, je me renseigne sur l'Islam et tout ce qui tourne autour je pense à une possible reconversion mais pas pour lui seulement pour moi et dieu, j'essaie de comprendre ce que dieu veut, je vie en France et comme une française.
J'aimerai que dieu me pardonne tout mes péchés et me mettre sur le droit chemin, je ne suis pas une mauvaise fille attention, mais j'aimerai être encore meilleure.
Je sais que dans ma religion il est noté " celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux."
Je veux allée au paradis, je ne voudrai pas que dieu me renie parce que j'ai choisi une autre religion que celle que j'ai reçue depuis mon enfance.
Je suis aide-soignante je n'ai donc pas le droit au port du voile, est ce que je serai punie pour ça, dans le cas ou je me reconvertie?
Qu'elle sont les règles pour se reconvertir a L'islam?
Si dans le cas ou je décider de me reconvertir, comment dieu m’accueillerais?
Les musulmans pensent t'ils vraiment que m'as religions et une fausse religion?
Et si je me convertissais et que je remettais la personne avec qui je suis sur le droit chemin, dans la religion car il à laissé de coté beaucoup de chose et il pèche j'ai peur pour son âme et qu'on décidaient de s'unir devant dieu , pensez-vous qu'il bénirait notre union?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Tout ce que vous me direz compte beaucoup pour moi...
J’espère qu'avec votre sagesse vous pourrez me guider à faire les bon choix.

salam
te laisse pas manipulez et base toi que sur le coran de dieu qui la donnez a lhumaniter comme preuve et comme guide
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour j'ai 26 ans je suis chrétienne et croyante j'ai quelques questions à posée
car je suis un peu perdu dans tout ça je vous explique rapidement ma situation.

Je suis avec un musulman, qui n'est pas pieux et je suis née chrétienne, je me pose beaucoup de questions autour de la religion et entre les deux mon coeur balance, je lis beaucoup, je me renseigne sur l'Islam et tout ce qui tourne autour je pense à une possible reconversion mais pas pour lui seulement pour moi et dieu, j'essaie de comprendre ce que dieu veut, je vie en France et comme une française.
J'aimerai que dieu me pardonne tout mes péchés et me mettre sur le droit chemin, je ne suis pas une mauvaise fille attention, mais j'aimerai être encore meilleure.
Je sais que dans ma religion il est noté " celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux."
Je veux allée au paradis, je ne voudrai pas que dieu me renie parce que j'ai choisi une autre religion que celle que j'ai reçue depuis mon enfance.
Je suis aide-soignante je n'ai donc pas le droit au port du voile, est ce que je serai punie pour ça, dans le cas ou je me reconvertie?
Qu'elle sont les règles pour se reconvertir a L'islam?
Si dans le cas ou je décider de me reconvertir, comment dieu m’accueillerais?
Les musulmans pensent t'ils vraiment que m'as religions et une fausse religion?
Et si je me convertissais et que je remettais la personne avec qui je suis sur le droit chemin, dans la religion car il à laissé de coté beaucoup de chose et il pèche j'ai peur pour son âme et qu'on décidaient de s'unir devant dieu , pensez-vous qu'il bénirait notre union?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Tout ce que vous me direz compte beaucoup pour moi...
J’espère qu'avec votre sagesse vous pourrez me guider à faire les bon choix.

Franchement qu'est-ce que l'islam a de plus que le christianisme, notamment le protestantisme libéral, sauf un certain aura d'exotisme? Si tu réduis le christianisme au catholicisme intégriste et au fondamentalisme, je comprends que cette religion ne te dise rien, mais les théologiens protestants comme Spong, Tillich et Hick, et certains catholiques comme Teilhard ont beaucoup contribué à dépoussiérer le christianisme, et ainsi à le rendre plus ouvert à la charité et plus en accord avec la science et la pensée moderne.

Je ne comprends pas ces chrétiens qui veulent devenir musulmans. Le christianisme non fondamentaliste est plus rationnel et plus doux que l'islam. Même le dogme de la Trinité (remis en question par certains théologiens chrétiens) a une cohérence interne et montre pourquoi on peut dire que Dieu est amour. Le Dieu chrétien est amour parce que la communion des Personnes est son être même. Dieu n'est pas replié sur soi, dans sa solitude, pour l'éternité. Il y a une vie d'amour en lui.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je veux allée au paradis, je ne voudrai pas que dieu me renie parce que j'ai choisi une autre religion que celle que j'ai reçue depuis mon enfance.

Je voudrais aussi réagir à cela. Crois-tu que Dieu est à ce point mesquin et jaloux qu'il condamne ceux qui suivent d'autres religions, si leurs choix sont sincères? Je pense que les catholiques et les protestants libéraux ont une vision plus mature du salut que les fondamentalistes chrétiens et la plupart des musulmans.

J'aimerais citer le prophète Jérémie:

««« Ton père ne mangeait-il et ne buvait-il pas? Mais il pratiquait le droit et la justice. Alors, pour lui tout allait bien. Il jugeait la cause du pauvre et du malheureux. Alors, tout allait bien. Me connaître, n'est-ce pas cela? - oracle de Yahvé - »»» (Jérémie, 22, 16)
 

abounidal

Allahu akbar
[...]

Je ne comprends pas ces chrétiens qui veulent devenir musulmans.[...]
Salam,

La guidance vient d'Allah soubhanahou wa ta'ala. Et l'Islam est un message universelle, il est normal qu'en cherchant objectivement la vérité et en étant sincère avec soi-même qu'on trouve l'Islam sur son chemin.

Voici le témoignage d'un prêtre :
http://www.youtube.com/watch?v=iB_R525Nt_w
Bonjour j'ai 26 ans je suis chrétienne et croyante j'ai quelques questions à posée
car je suis un peu perdu dans tout ça je vous explique rapidement ma situation.

Je suis avec un musulman, qui n'est pas pieux et je suis née chrétienne, je me pose beaucoup de questions autour de la religion et entre les deux mon coeur balance, je lis beaucoup, je me renseigne sur l'Islam et tout ce qui tourne autour je pense à une possible reconversion mais pas pour lui seulement pour moi et dieu, j'essaie de comprendre ce que dieu veut, je vie en France et comme une française.
J'aimerai que dieu me pardonne tout mes péchés et me mettre sur le droit chemin, je ne suis pas une mauvaise fille attention, mais j'aimerai être encore meilleure.
Je sais que dans ma religion il est noté " celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux."
Je veux allée au paradis, je ne voudrai pas que dieu me renie parce que j'ai choisi une autre religion que celle que j'ai reçue depuis mon enfance.
Je suis aide-soignante je n'ai donc pas le droit au port du voile, est ce que je serai punie pour ça, dans le cas ou je me reconvertie?
Qu'elle sont les règles pour se reconvertir a L'islam?
Si dans le cas ou je décider de me reconvertir, comment dieu m’accueillerais?
Les musulmans pensent t'ils vraiment que m'as religions et une fausse religion?
Et si je me convertissais et que je remettais la personne avec qui je suis sur le droit chemin, dans la religion car il à laissé de coté beaucoup de chose et il pèche j'ai peur pour son âme et qu'on décidaient de s'unir devant dieu , pensez-vous qu'il bénirait notre union?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Tout ce que vous me direz compte beaucoup pour moi...
J’espère qu'avec votre sagesse vous pourrez me guider à faire les bon choix.

Salam alaykoum wa ramatulah i wa barakatuh

Je pense que tu peux t'arranger pour l'interdiction du port de voile, genre bandeau ou autre, mais selon moi c'est pas la question principal.

La chrétienté n'est pas une fausse religion, ce qui est faux c'est ce que l'homme à ajouter. Le Prophète Muhammad salla lahou alayhi wa salam est le sceau des Prophètes. Cela veut dire qu'avant lui d'innombrables Prophète et Messager ont été envoyé comme guide et miséricorde.
Y compris Jésus alayhi salam, Moise alayhi salam, etc...
Je pense qu'il est bon de te renseigner sur l'Islam et de demander des informations à un imam (personne qui a des connaissances fortes en Islam).

Demande l'aide et la guidance d'Allah soubhanahou wa ta'ala.

Qu'Allah nous guide dans le droit chemin inchAllah, amine.

Wallahu'alam
 
tu as l'air sincère dans ton post, tu as l'air de vraiment vouloir connaitre la verité ,le droit chemin, la vraie religion que dieu acceptera.....mais ce que je trouve bizzare et qui me rend sceptique c'est que t'essayes de trouver des reponses sur ce forum, parmi ceux qui te répondront, et dont les reponses te seront tres importantes, il ya les mecreants , les athes, les chretiens les musulmans, les branches de musulmans égarés....comment compte tu t' y retrouver ou retrouver le bon chemin......
pour le christiannisme tu le connait, donc tu as besoin de BIEN connaitre l'islam ,déjà ce que tu en connait te donne l'envie de te convertir, mais il subsiste certaines craintes et certains doutes qui te dérangent,....le plus logique c'est de t'addresser a des savants musulmans, ou lire beaucoup de livres ainsi que l'explication du coran....comme tu l'a remarqué de ton partenaire, il ya beaucoup de 'musulmans' qui en savent moins que toi sur l'islam ,donc ça ne va pas trop t'aider de demander aux musulmans ordinaires...seuls des savants( cad personnes qui connaissent bien le coran et les hadiths du prophète, pas obligé qu'ils aient un titre) pourront t'aider...

sinon voila mes reponses en tant que musulmane a tes questions:
dieu est content de toute personne qui se convertit a l'islam quelque soit son passé, de meme qu'il est content de tout musulman qui se repentit quelque soit ses peches....
oui les musulmans considerent toute façon de se soumettre a allah sauf l'islam fausse, car dieu nous a informé dans le coran que c'etait la derniere religion déstinée a toute l'humanité....issa (jesus) est le messager de dieu au meme titre que mohamed, mais les chrétiens une fois mohamed envoyé par dieu doivent le suivre au meme titre que les juifs et tout le reste de l'humanité..
pour ton partenaire, si tu decides de te convertir( il suffit pour cela de dire la ilaha ila lah mohamad rassoulou lah), tes compteurs seront mis a zéro, et tu verra que pour etre en couple avec un homme il faut etre mariés.. ton partenaire étant déjà musulman devra se repentir du zina( avoir des relations avec toi hors mariage), et les conditions pour se repentir est qu'il regrette vraiment , et qu'il decide ne jamais recommencer.....si ces conditions sont réunies il n y a aucun obstacle a votre mariage, sauf que vous devrez rester séparés un moment, si je me rappelle bien, c'est 40 jours ,tu verifiera aupres d'un savant, et c'est surtout pour etre sure que t'es pas enceinte ...
pour ton travail d'aide soignante, je pense que le plus important c'est d'etre fixée sur ta convertion, le reste peut venir apres, petit a petit, ou tout d'un coup, selon le degré de ta foi en dieu.....donc ne te stresses pas pour tout d'un coup, et à chaque fois que tu éclairci un point passe a l'autre, j'INSISTE, toujours aupres de savants, comme ça tu seras certaine de commencer du bon pied et de ne pas te perdre entre les avis....
je te souhaite bonne chance, et je prie que dieu t'eclaire et que tu rejoignes rapidement l'islam..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
pour le christiannisme tu le connait

J'en doute. On n'a jamais fini d'en apprendre sur le christianisme. Durant les 200 dernières années, le christianisme s'est aussi beaucoup modernisé, et de nombreux théologiens modernes ont des choses très intéressantes à dire, mais sont peu connus.
 
J'en doute. On n'a jamais fini d'en apprendre sur le christianisme. Durant les 200 dernières années, le christianisme s'est aussi beaucoup modernisé, et de nombreux théologiens modernes ont des choses très intéressantes à dire, mais sont peu connus.

Une religion qu'on modernise qu'on retouche qu'on améliore, remasterise, qu'on charcute pour qu'elle paraisse plus belle, ne mérite qu'une chose....la poubelle du temps.
 
J'en doute. On n'a jamais fini d'en apprendre sur le christianisme. Durant les 200 dernières années, le christianisme s'est aussi beaucoup modernisé, et de nombreux théologiens modernes ont des choses très intéressantes à dire, mais sont peu connus.

c'est marrant d'entendre qu'une religion s'est modernisée....ça veut dire qu'à son etat initial elle ne plaisait pas, ou n'etait plus applicable et il fallait l'améliorer( dieu ne peut négliger une telle chose ,ni laisser aux hommes le soin d'AMELIORER la façon de se soumettre a lui selon leur envies et caprices...).....
ou ça veut dire qu'elle a été falsifiée, et qu'on tente d'arranger ça.....(dans ce cas ,pas de solution sauf une nouvelle religion fraichement envoyée par dieu!!!)

religion ,façon de se soumettre a dieu ,ne peut venir que de dieu pour etre credible, si les humains se mettent a intervenir, il faut l'appeler philosophie, doctrine,concept...enfin tout sauf religion..
l'islam est la derniere religion que dieu a envoyé, derniere, universelle et non falsifiable....
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
c'est marrant d'entendre qu'une religion s'est modernisée....ça veut dire qu'à son etat initial elle ne plaisait pas, ou n'etait plus applicable et il fallait l'améliorer( dieu ne peut négliger une telle chose ,ni laisser aux hommes le soin d'AMELIORER la façon de se soumettre a lui selon leur envies et caprices...).....
ou ça veut dire qu'elle a été falsifiée, et qu'on tente d'arranger ça.....(dans ce cas ,pas de solution sauf une nouvelle religion fraichement envoyée par dieu!!!)

religion ,façon de se soumettre a dieu ,ne peut venir que de dieu pour etre credible, si les humains se mettent a intervenir, il faut l'appeler philosophie, doctrine,concept...enfin tout sauf religion..
l'islam est la derniere religion que dieu a envoyé, derniere, universelle et non falsifiable....

Ta vision de la religion est rigide comme une branche sèche et ne pourra pas éternellement faire face au progrès de la rationalité scientifique et aux valeurs modernes dans ce qu'elles ont de légitime.
 

abounidal

Allahu akbar
Ta vision de la religion est rigide comme une branche sèche et ne pourra pas éternellement faire face au progrès de la rationalité scientifique et aux valeurs modernes dans ce qu'elles ont de légitime.

L'Islam a devancé de loin toute les rationalités scientifiques qu'on découvre aujourd'hui. En terme de sociabilité, de relation humaine, d'entraide pour les pauvres, de la limitation du nombre de femme, du rapport de l'homme avec la nature, du rapport de l'homme avec Allah le Seigneur de l'Univers.

Les valeurs modernes ? Laisse moi rire. De quoi parles-tu ? De l'individualisme ? De la surconsommation ? Du délaissement des 3/4 de la population mondiale ? Des meurtres de masses de civils ?

L'Islam ouvre des possibilités que nul nation, nul concept, nul doctrine n'égale en terme de justice et de paix engendré.

Si tu étudies l'Islam rationnellement en laissant de côté tes émotions tu comprendras où je veux en venir. C'est une religion simple et accessible et compréhensible pour toute être humain.

Après tu est libre de croire en ce que tu veux.

Allah sait mieux.

Peace.
 
J'aimerai que Dieu me pardonne tout mes péchés et me mettre sur le droit chemin, je ne suis pas une mauvaise fille attention, mais j'aimerai être encore meilleure

Tu utilises le futur, mais tu peux le vivre au présent!

Jésus a dit : ceux à qui vous remettrez leur péchés, ils leurs seront remis (Jean 20)

Le sacrement de Réconciliation (qu'on appelait autrefois "confession") a été institué pour que l'homme puisse devenir meilleur : en te confessant devant un prêtre en vérité et sincérité, avec la volonté de devenir meilleur par la suite sur un ou plusieurs aspects de ta vie, tu reçois le plus beau don de Dieu : le Pardon. En effet, aucun pécheur n'a suffisamment de mérite pour avoir "droit" au pardon, et pourtant, le Christ l'accorde à ceux qui le demande sincèrement. C'est la Foi qui sauve, pas les mérites, ni le respect des rituels.

C'est une des différences majeures avec l'Islam, où nul ne connaît à l'avance le Jugement d'Allah.
Le Dieu des chrétiens n'est pas Celui des musulmans : Il pardonne aux croyants, à ceux qui Le cherchent, à ceux qui sont évoqués par les Béatitudes (Matthieu 5).

Au contraire, Allah soupèse les fautes et les bonnes actions, le respect des piliers de l'islam, et son Jugement n'appartient qu'à Lui.


Je sais que dans ma religion il est noté " celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux."
Je veux aller au paradis, je ne voudrai pas que Dieu me renie parce que j'ai choisi une autre religion que celle que j'ai reçue depuis mon enfance.
Pierre a renié trois fois le Christ, et s'est repenti amèrement. Et Jésus en a fait le fondateur de L'Eglise.
Si tu as "peur" du Dieu de ton enfance, c'est que tu as Foi en Lui, mais je pense qu'Il attend de toi que tu crois en Lui par Amour et non par crainte.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Une religion qu'on modernise qu'on retouche qu'on améliore, remasterise, qu'on charcute pour qu'elle paraisse plus belle, ne mérite qu'une chose....la poubelle du temps.

Je ne dis pas qu'une religion doive tout accepter du monde moderne. Mais il y a des valeurs modernes légitimes (rationalité, liberté, égalité, droits de la personne, notamment de la femme, dignité du corps) qu'une religion qui se respecte se doit d'intégrer dans ses discours et pratique, sans quoi elle cessera d'être pertinente et se fossilisera (sauf pour les fanatiques et les ignorants).

Mais je ne m'attends pas à ce que tu comprennes.
 
Je ne dis pas qu'une religion doive tout accepter du monde moderne. Mais il y a des valeurs modernes légitimes (rationalité, liberté, égalité, droits de la personne, notamment de la femme, dignité du corps)

Une religion qui intègre ça se détruit car ces idées satanistes sont opposés à la justice à la bonté et tout ce qui est beau.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Excuse moi Piyale, je n ai pas lu du tout le topic. :desole:
Je me suis trompe, le manque fort du sommeil depuis des semaines...
J ai lu seulement que tu as repondu que le rationalisme est un oeuvre satanique - et tu es une personne tres rational (ca se dit en francais?)

Bah ses posts haineux sont tellement caricaturaux que c'est effectivement comme s'il se moquait du monde. :D
 
Bonjour j'ai 26 ans je suis chrétienne et croyante j'ai quelques questions à posée
car je suis un peu perdu dans tout ça je vous explique rapidement ma situation.

Je suis avec un musulman, qui n'est pas pieux et je suis née chrétienne, je me pose beaucoup de questions autour de la religion et entre les deux mon coeur balance, je lis beaucoup, je me renseigne sur l'Islam et tout ce qui tourne autour je pense à une possible reconversion mais pas pour lui seulement pour moi et dieu, j'essaie de comprendre ce que dieu veut, je vie en France et comme une française.
J'aimerai que dieu me pardonne tout mes péchés et me mettre sur le droit chemin, je ne suis pas une mauvaise fille attention, mais j'aimerai être encore meilleure.
Je sais que dans ma religion il est noté " celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux."
Je veux allée au paradis, je ne voudrai pas que dieu me renie parce que j'ai choisi une autre religion que celle que j'ai reçue depuis mon enfance.
Je suis aide-soignante je n'ai donc pas le droit au port du voile, est ce que je serai punie pour ça, dans le cas ou je me reconvertie?
Qu'elle sont les règles pour se reconvertir a L'islam?
Si dans le cas ou je décider de me reconvertir, comment dieu m’accueillerais?
Les musulmans pensent t'ils vraiment que m'as religions et une fausse religion?
Et si je me convertissais et que je remettais la personne avec qui je suis sur le droit chemin, dans la religion car il à laissé de coté beaucoup de chose et il pèche j'ai peur pour son âme et qu'on décidaient de s'unir devant dieu , pensez-vous qu'il bénirait notre union?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Tout ce que vous me direz compte beaucoup pour moi...
J’espère qu'avec votre sagesse vous pourrez me guider à faire les bon choix.


Bonjour Keyrra,

sache que cette phrase est aussi ecrit dans le coran dans une autre forme: celui qui reniera Jesus n entre pas dans le paradis.
En islam Jesus occupe une tres haute position, pas tres different des evangiles, on peut meme dire que l islam applique mieux la parole de Jesus que le christianisme qui est un oeuvre de Paul.

Dans l islam Jesus est considere comme la parole de Dieu qui est devenu chair, c est lui le Messi qui va revenir a la fin du temps.

En embrassant l islam tu ne va jamais a l encontre de ce que Jesus a dit mais bien en contraire. Tu ne le reniera jamais.

Jesus lui meme a fait sa priere en s adressant a Dieu- et c est ca que les musulmans font, ils s adressent directement a Dieu meme, pas a Jesus(sa), pas a Mohamed(sws)

Ils n ont pas besoin cette construction humaine de la trinite chretienne ou meme les pretres se perdent dans sa contradiction

L islam est une tres tres belle religion. Lumineuse et coherente en elle meme.

Je te conseille de lire attentivement les differents textes (coran, bible, thora) et de les comparer.

Apres tu fais ce que Piyale t´a conseille: va dans une grande mosquee, parle avec les imams, parle avec les croyantes.

Reflechis et decide.

Juste a maintenant je nai jamais entendu quelqu un qui est convertie a l islam de regretter son choix.

Que Dieu te guide dans la voie benie
 
Excuse moi Piyale, je n ai pas lu du tout le topic. :desole:
Je me suis trompe, le manque fort du sommeil depuis des semaines...
J ai lu seulement que tu as repondu que le rationalisme est un oeuvre satanique - et tu es une personne tres rational (ca se dit en francais?)

Le rationalisme et etre rationnel c'est 2 choses differentes.
Les rationalistes sont des gens qui croient ou professent que la raison des individus est au dessus de tout et croient relativisme, c'est à dire que la vérité n'existe pas.
Moi je suis un musulman et je crois donc que seul Allah sait tout et que donc seule la loi de sa révélation est légitime car seule et unique vérité.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour j'ai 26 ans je suis chrétienne et croyante j'ai quelques questions à posée
car je suis un peu perdu dans tout ça je vous explique rapidement ma situation.

Je suis avec un musulman, qui n'est pas pieux et je suis née chrétienne, je me pose beaucoup de questions autour de la religion et entre les deux mon coeur balance, je lis beaucoup, je me renseigne sur l'Islam et tout ce qui tourne autour je pense à une possible reconversion mais pas pour lui seulement pour moi et dieu, j'essaie de comprendre ce que dieu veut, je vie en France et comme une française.
J'aimerai que dieu me pardonne tout mes péchés et me mettre sur le droit chemin, je ne suis pas une mauvaise fille attention, mais j'aimerai être encore meilleure.
Je sais que dans ma religion il est noté " celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux."
Je veux allée au paradis, je ne voudrai pas que dieu me renie parce que j'ai choisi une autre religion que celle que j'ai reçue depuis mon enfance.
Je suis aide-soignante je n'ai donc pas le droit au port du voile, est ce que je serai punie pour ça, dans le cas ou je me reconvertie?
Qu'elle sont les règles pour se reconvertir a L'islam?
Si dans le cas ou je décider de me reconvertir, comment dieu m’accueillerais?
Les musulmans pensent t'ils vraiment que m'as religions et une fausse religion?
Et si je me convertissais et que je remettais la personne avec qui je suis sur le droit chemin, dans la religion car il à laissé de coté beaucoup de chose et il pèche j'ai peur pour son âme et qu'on décidaient de s'unir devant dieu , pensez-vous qu'il bénirait notre union?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Tout ce que vous me direz compte beaucoup pour moi...
J’espère qu'avec votre sagesse vous pourrez me guider à faire les bon choix.

Salam,

j'ai envie de faire simple :

Je pense que tu ne suis pas ta religion (ne pas être chaste, manger du porc etc ...)

Et pour info, aucun musulman ne renie Jesus. Il est un prophète de dieu (et l'un des plus grands messagers)
 
Bonjour j'ai 26 ans je suis chrétienne et croyante j'ai quelques questions à posée
car je suis un peu perdu dans tout ça je vous explique rapidement ma situation.

Je suis avec un musulman, qui n'est pas pieux et je suis née chrétienne, je me pose beaucoup de questions autour de la religion et entre les deux mon coeur balance, je lis beaucoup, je me renseigne sur l'Islam et tout ce qui tourne autour je pense à une possible reconversion mais pas pour lui seulement pour moi et dieu, j'essaie de comprendre ce que dieu veut, je vie en France et comme une française.
J'aimerai que dieu me pardonne tout mes péchés et me mettre sur le droit chemin, je ne suis pas une mauvaise fille attention, mais j'aimerai être encore meilleure.
Je sais que dans ma religion il est noté " celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux."
Je veux allée au paradis, je ne voudrai pas que dieu me renie parce que j'ai choisi une autre religion que celle que j'ai reçue depuis mon enfance.
1. Je suis aide-soignante je n'ai donc pas le droit au port du voile, est ce que je serai punie pour ça, dans le cas ou je me reconvertie?2. Qu'elle sont les règles pour se reconvertir a L'islam?[/B]3. Si dans le cas ou je décider de me reconvertir, comment dieu m’accueillerais?4 Les musulmans pensent t'ils vraiment que m'as religions et une fausse religion?
5. Et si je me convertissais et que je remettais la personne avec qui je suis sur le droit chemin, dans la religion car il à laissé de coté beaucoup de chose et il pèche j'ai peur pour son âme et qu'on décidaient de s'unir devant dieu , pensez-vous qu'il bénirait notre union?Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Tout ce que vous me direz compte beaucoup pour moi...
J’espère qu'avec votre sagesse vous pourrez me guider à faire les bon choix.


1. un proverb dit: la foi est dans le coeur et le voile dans les yeux, ca veut dire qu en islam c est la purete de ton esprit et ta chastete qui sont plus important qu un tissue.

2. La chose la plus importante est la chahada, tu temoigne que tu crois a un seul Dieu(swt) unique et que Mohamed(sws) est son prophete:
La Illaha Il Allah we echhadou Mohamed Rassoul Allah

3. Personne ne peut parler au nom de Dieu(swt) - c est ca la grande difference entre les musulmans et les chretiens ou le pretre se permet de jouer Dieu et meme de pardonner a sa place - mais je crois qu Il t accueillerai tres chaleureusement

4. Non les musulmans ne pensent pas que la religion chretienne est fausse mais ils croient qu il y a des derives. Ils croyent que les chretiens n appliquent pas ce que Jesus(sa) a dit mais ce que l eglise a dit qui a pour origine l attestation de foi de Paul, et pas de Jesus.

5. Ca serait parfait si tu peux remettre l homme que tu aime sur le bon chemin de l Islam. Je crois que Dieu vous benirait les deux et benirait votre amour.

J espere que tu trouve ici les reponses a tes questions :)
 
Franchement qu'est-ce que l'islam a de plus que le christianisme, notamment le protestantisme libéral, sauf un certain aura d'exotisme? Si tu réduis le christianisme au catholicisme intégriste et au fondamentalisme, je comprends que cette religion ne te dise rien, mais les théologiens protestants comme Spong, Tillich et Hick, et certains catholiques comme Teilhard ont beaucoup contribué à dépoussiérer le christianisme, et ainsi à le rendre plus ouvert à la charité et plus en accord avec la science et la pensée moderne.

Je ne comprends pas ces chrétiens qui veulent devenir musulmans. Le christianisme non fondamentaliste est plus rationnel et plus doux que l'islam. Même le dogme de la Trinité (remis en question par certains théologiens chrétiens) a une cohérence interne et montre pourquoi on peut dire que Dieu est amour. Le Dieu chrétien est amour parce que la communion des Personnes est son être même. Dieu n'est pas replié sur soi, dans sa solitude, pour l'éternité. Il y a une vie d'amour en lui.



Peux tu expliquer ca s t p?
J ai parle beaucoup avec des pretres pour qu ils m expliquent cette construction de la trinite qui permet aux chretiens de garder leur foi en un Jesus qui est Dieu, mais en vain. J avoue que je trouve cette image chretienne de Dieu tres simple et banal.
En plus il y a plein de contradictions dans cette construction de dieu homme, les meme comme chez les images des anciens romains, egyptiens, greecs etc. Je comprends ca car cette image de Dieu viens de ce context historique, mais je ne vois pas cette coherence et cet amour en elle comme toi.
 
Peux tu expliquer ca s t p?

En plus il y a plein de contradictions dans cette construction de dieu homme...... mais je ne vois pas cette coherence et cet amour en elle comme toi.

Je comprends que le Mystère de l'Incarnation te pose problème, mais je crois au contraire qu'il n'est pas du tout "banal" :) et demeure tout à fait cohérent!

Si Dieu est Amour, l'Amour cherchant à se communiquer, on comprend que Dieu ait cherché à se communiquer, à se donner. C'est ce que va faire Jésus.
Seul Jésus, qui connaît parfaitement le Père, peut venir nous Le faire connaître d'une façon qui soit digne de Dieu, car il est le Verbe.
Et comme il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime, le Christ meurt pour racheter les fautes et sauver les hommes. Et Lui seul pouvait le révéler à Ses disciples, qui L'ont cru par Sa résurrection dont ils furent les témoins.

Le Dieu des chrétiens conçoit donc sa relation avec l'Homme comme une relation d'Amour Père-fils. Dieu nous a créé pour que nous Le connaissions et L'aimions : il est beaucoup plus facile de connaître et aimer un Dieu qui s'est rendu accessible à travers sa vie d'homme sans péché, qui s'est donné à voir et à entendre, que s'il était resté invisible. Le Verbe (Jésus) s’est fait chair pour rendre l'homme "participant de la nature divine " (2 Pierre 1, 4) :
- "la raison pour laquelle le Verbe s’est fait homme, c’est pour que l’homme, en entrant en communion avec le Verbe et en recevant ainsi la filiation divine, devienne fils de Dieu " (Irénée),
- " Le Fils unique de Dieu, voulant que nous participions à sa divinité, assuma notre nature, afin que Lui, fait homme, fit les hommes Dieu " (Thomas d’Aquin).

Dans le Christianisme, l'Homme est appelé à s'élever, pas à rester soumis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une religion qui intègre ça se détruit car ces idées satanistes sont opposés à la justice à la bonté et tout ce qui est beau.

Je suis content d'avoir lu ça au moins une fois dans ma vie. Dis-moi, t'es sûr que tu bosses pas pour le FN en sous-main toi ? Parce que franchement, là, dans le genre carton sur la respectabilité de l'Islam, c'était pas mal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour j'ai 26 ans je suis chrétienne et croyante j'ai quelques questions à posée
car je suis un peu perdu dans tout ça je vous explique rapidement ma situation.

Je suis avec un musulman, qui n'est pas pieux et je suis née chrétienne, je me pose beaucoup de questions autour de la religion et entre les deux mon coeur balance, je lis beaucoup, je me renseigne sur l'Islam et tout ce qui tourne autour je pense à une possible reconversion mais pas pour lui seulement pour moi et dieu, j'essaie de comprendre ce que dieu veut, je vie en France et comme une française.
J'aimerai que dieu me pardonne tout mes péchés et me mettre sur le droit chemin, je ne suis pas une mauvaise fille attention, mais j'aimerai être encore meilleure.
Je sais que dans ma religion il est noté " celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux."
Je veux allée au paradis, je ne voudrai pas que dieu me renie parce que j'ai choisi une autre religion que celle que j'ai reçue depuis mon enfance.
Je suis aide-soignante je n'ai donc pas le droit au port du voile, est ce que je serai punie pour ça, dans le cas ou je me reconvertie?
Qu'elle sont les règles pour se reconvertir a L'islam?
Si dans le cas ou je décider de me reconvertir, comment dieu m’accueillerais?
Les musulmans pensent t'ils vraiment que m'as religions et une fausse religion?
Et si je me convertissais et que je remettais la personne avec qui je suis sur le droit chemin, dans la religion car il à laissé de coté beaucoup de chose et il pèche j'ai peur pour son âme et qu'on décidaient de s'unir devant dieu , pensez-vous qu'il bénirait notre union?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Tout ce que vous me direz compte beaucoup pour moi...
J’espère qu'avec votre sagesse vous pourrez me guider à faire les bon choix.

Personnellement, bien sûr, je te recommanderai de demeurer dans l'Eglise et de ne pas abandonner l'Evangile. Car, en te convertissant, tu renoncerais à l'annonce de la Bonne nouvelle, celle du sacrifice du Fils sur la croix pour racheter tes propres péchés, pour reforger l'Alliance détruite autrefois par le peuple de Dieu.
Après, la chose la plus importante est que tu sois pleinement sincère dans ton choix (car le Christ, contrairement à l'Islam, laisse toujours le choix à tous les hommes, même concernant l'apostasie ! :) En effet, il considère que son message n'a pas besoin de sanction terrestre pour toucher le coeur du pécheur par sa justesse).
L'Islam est une grande religion, pleine de vérités sur Dieu. Oui, il s'agit bien du même Dieu que le nôtre. Mais oui, il y a aussi d'importantes divergences entre elle et l'enseignement du Christ : le Christ est bien mort pour nous sauver, personne d'autre que lui n'a pu affronter la Passion. La violence n'est jamais légitime, car le crime ne peut rembourser le crime. Le Nouveau Testament, contrairement à la Torah ou au Coran, n'est pas une Loi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour j'ai 26 ans je suis chrétienne et croyante j'ai quelques questions à posée
car je suis un peu perdu dans tout ça je vous explique rapidement ma situation.

Je suis avec un musulman, qui n'est pas pieux et je suis née chrétienne, je me pose beaucoup de questions autour de la religion et entre les deux mon coeur balance, je lis beaucoup, je me renseigne sur l'Islam et tout ce qui tourne autour je pense à une possible reconversion mais pas pour lui seulement pour moi et dieu, j'essaie de comprendre ce que dieu veut, je vie en France et comme une française.
J'aimerai que dieu me pardonne tout mes péchés et me mettre sur le droit chemin, je ne suis pas une mauvaise fille attention, mais j'aimerai être encore meilleure.
Je sais que dans ma religion il est noté " celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux."
Je veux allée au paradis, je ne voudrai pas que dieu me renie parce que j'ai choisi une autre religion que celle que j'ai reçue depuis mon enfance.
Je suis aide-soignante je n'ai donc pas le droit au port du voile, est ce que je serai punie pour ça, dans le cas ou je me reconvertie?
Qu'elle sont les règles pour se reconvertir a L'islam?
Si dans le cas ou je décider de me reconvertir, comment dieu m’accueillerais?
Les musulmans pensent t'ils vraiment que m'as religions et une fausse religion?
Et si je me convertissais et que je remettais la personne avec qui je suis sur le droit chemin, dans la religion car il à laissé de coté beaucoup de chose et il pèche j'ai peur pour son âme et qu'on décidaient de s'unir devant dieu , pensez-vous qu'il bénirait notre union?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Tout ce que vous me direz compte beaucoup pour moi...
J’espère qu'avec votre sagesse vous pourrez me guider à faire les bon choix.

...Il enseigne au contraire que toutes les lois, tout en étant utiles (elles préservent l'homme du péché dans l'attente du sauveur), ne doivent pas se substituer à la véritable profession de foi, qui vient toujours de l'intérieur, et n'a pas besoin d'une réglementation extérieure au croyant (lire l'Epître aux Romains de Paul). C'est pourquoi le catholicisme ne connaît que peu de rituels et pas d'interdit alimentaire : il considère que la Loi, utile pour un peuple de pécheur, peut nuire à l'intériorité du contact de Dieu une fois que le rachat a été prononcé. La Loi est une solution à court terme en l'absence de Dieu.

Mais après tout, même si tu te convertis, sache que les bras du Christ et de l'Eglise ne te seront jamais fermés. L'Evangile ne connaît pas de contrainte, il laisse venir à lui, partir et revenir, c'est un des fondements de son enseignement. Et adviendra ce qui doit advenir. Du reste, que la paix soit toujours avec toi.
 
Alors tu peux répondre à cette simple question.
Pourquoi ton Dieu demande l'aide de son Père quand Il est cloué sur sa croix?

Je ne crois pas que Jésus a demandé de l'aide sur la croix, mais Lui qui était homme a prié Son Père avant sa Passion : "Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." (Ma 14.36)

Puis lorsqu'Il dit sur la croix : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?", il ne demande pas non plus de l'aide dans cette citation d'un Psaume.
En prenant sur Lui toute la souffrance des hommes, et parce qu'Il est Dieu et que l'amour de Dieu est un amour infini qui va jusqu'au bout du don, Jésus a voulu aller jusqu'à l'extrême limite du partage avec nous de toute douleur et du sentiment d'abandon que l'homme peut ressentir sur terre.

Et enfin il dit: "Tout est accompli" (Jn 19.30) , qui signifie qu'il s'en remet en toute confiance à son Père avant d'expirer.
 
Haut