L'Islam et la communication dans le temps

SelamAleykum chère frères et chère sœurs ...

J'aimerai avoir votre pensé sur ce sujet ...,

On sais que l'Islam est bien répandue au XXI eme siècle, donc on accepte ( nos les musulmans ) tous que le prophète Mohammed (sa) est le dernier des prophètes et que l'Islam est la dernière religion ...

Ce que j'aimerai comprendre comment Allah pourra jugé la personne du VIII eme siècle qui ont pas connu l'Islam pas manque de moyen technologique ou que des personnes on pas prêché l'Islam dans ce pays ..., imaginons une îles ou personnes a eu accès la religion mais qu'il y a bien une communauté , ses personnes on pas eu connaissances des religions ...

un autre exemple, un homme dans une île desserte avec sa femme, il a aucun connaissance d'une religion et l'Islam n'est lui pas parvenu ou le christianisme avant l'Islam .... , comment cette personne pourra être jugé ...?

Allah est plus savant

merci à vous
bonne nuit
 
Salam aleikoum

On ne peut pas tout expliquer, mais il faut faire confiance à Allah, c'est Lui qui nous répend sur la terre, Il connait bien ce genre de situation, et Il n'est pas injuste. Son jugement est parfait. Et quand une personne veut être guidée, elle se pose les bonnes questions, et Allah l'a guide, même si elle habite seule sur une ile déserte.
 
SelamAleykum chère frères et chère sœurs ...

J'aimerai avoir votre pensé sur ce sujet ...,

On sais que l'Islam est bien répandue au XXI eme siècle, donc on accepte ( nos les musulmans ) tous que le prophète Mohammed (sa) est le dernier des prophètes et que l'Islam est la dernière religion ...

Ce que j'aimerai comprendre comment Allah pourra jugé la personne du VIII eme siècle qui ont pas connu l'Islam pas manque de moyen technologique ou que des personnes on pas prêché l'Islam dans ce pays ..., imaginons une îles ou personnes a eu accès la religion mais qu'il y a bien une communauté , ses personnes on pas eu connaissances des religions ...

un autre exemple, un homme dans une île desserte avec sa femme, il a aucun connaissance d'une religion et l'Islam n'est lui pas parvenu ou le christianisme avant l'Islam .... , comment cette personne pourra être jugé ...?

Allah est plus savant

merci à vous
bonne nuit
Salam
6.131 C´est que ton Seigneur n´anéantit point injustement des cités dont les gens ne sont pas encore avertis.
comme le dis si bien le créateur, il ne punie personne sans qui soit averti ..
 
Merci pour vos reponses, un jour un iman m'avais dit qu'une personne meme si il est seul dans une ile, il se peux qui se pose des questions en disant qu'il y a un createur a tous cette beaute, la nature, le soleil ...,

Merci pour le verset citees ....
 

nain67

قزم
un jour un iman m'avais dit qu'une personne meme si il est seul dans une ile, il se peux qui se pose des questions en disant qu'il y a un createur a tous cette beaute, la nature, le soleil ...,

Ce n'est pas il se peut, c'est absolument certain ! Et ils n'ont pas attendu pour avoir leur propre religion ;) En revanche, pourquoi Dieu a-t-il attendu Mahomet pour donner sa dernière version, là est la question !
 
Ben parceque le message de depart a etait conrompue ..., et avec l'Islam tout se finalise derniere religion l'Islam dernier prophete Mohammed sa ..., maitenant si on crois ou pas c'est une question de foi ... :)
 

nain67

قزم
Mais si Dieu est tout puissant, pourquoi n'a-t-il pas fait en sorte que la Bible ne soit pas corrompue ? Et s'il ne l'a pas fait, quelle preuve que le Coran ne l'est pas ?
 

Theoreme

Bladinaute averti
Salam comme le dis si bien le créateur, il ne punie personne sans qui soit averti ..
Il est sympa votre créateur, pour laisser planer sur vous cette sombre menace du châtiment suprême, en cas de faux pas.

En tout cas, la religion vous a transformé en de grands paranoïaques, flippant sur un bout de mollet féminin entraperçu, sur de la nourriture, sur la façon de prier, de faire l'amour, de se comporter avec des étrangers, etc...
 
C'est l'homme qui a modifier la parole de Allah, jusqu'au coran ou cite qu'IL est le gardien et qu'IL protege le coran ....

A theoreme, il y a une expression qui dit celui qui aime la rose doit supporter les epines ...,
La grandeur d'Allah est grand, mais on doit pas negliger son chatiment ..., qu'Allah nous protege de son chatiment ...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
SelamAleykum chère frères et chère sœurs ...

J'aimerai avoir votre pensé sur ce sujet ...,

On sais que l'Islam est bien répandue au XXI eme siècle, donc on accepte ( nos les musulmans ) tous que le prophète Mohammed (sa) est le dernier des prophètes et que l'Islam est la dernière religion ...

Ce que j'aimerai comprendre comment Allah pourra jugé la personne du VIII eme siècle qui ont pas connu l'Islam pas manque de moyen technologique ou que des personnes on pas prêché l'Islam dans ce pays ..., imaginons une îles ou personnes a eu accès la religion mais qu'il y a bien une communauté , ses personnes on pas eu connaissances des religions ...

un autre exemple, un homme dans une île desserte avec sa femme, il a aucun connaissance d'une religion et l'Islam n'est lui pas parvenu ou le christianisme avant l'Islam .... , comment cette personne pourra être jugé ...?

Allah est plus savant

merci à vous
bonne nuit
les châtiments ne sont destinés que pour les têtus;

relis bien le Coran et tu en seras rassuré,Allah applique la plus grande justice...
 
J'apprend le coran, je suis a la base ..., mais dans mon mp3 j'ai le coran ou il recite en arabe puis en francais, je sais qu'Allah ... est equitable car je crois en Allah ..., j'ai foi en Islam hmd, mais certain ami me pose cette question et je leur dire je ne sais pas ..., j'essaye de trouvrer la reponse parmi vos reponses ...

Merci
 

Theoreme

Bladinaute averti
les châtiments ne sont destinés que pour les têtus;

relis bien le Coran et tu en seras rassuré,Allah applique la plus grande justice...
C'est vrai, tu peux tuer qui tu veux si ton repentir est sincère. Par contre, tu ne peux pas croire à autre chose que lui : c'est le pire des méfaits.

C'est de la grande justice, ça.
 
Je vais dire autrement ..., le chaud et le froids ..., le noir et blanc ...
Il y a bien une recompense comme y a un chatiment ..., comme a l'ecole ..., si tu reussie ton annee tu passe et donc tu reussis..., mais si tu rate pourquoi les prof vot te faire reussir, en plus de ca dans l'Islam il y a la misecorde de Dieu :) ....
 

Theoreme

Bladinaute averti
Je vais dire autrement ..., le chaud et le froids ..., le noir et blanc ...
oui ?

Il y a bien une recompense comme y a un chatiment ..., comme a l'ecole ..., si tu reussie ton annee tu passe et donc tu reussis..., mais si tu rate pourquoi les prof vot te faire reussir, en plus de ca dans l'Islam il y a la misecorde de Dieu :) ....
Bien, j'en suis fort aise et.......

Vous vouliez signifier quelque chose d'intelligible, hormis les panpan cucul ?

J'en suis encore à chercher.
 
Dit moi ce que vous voulez savoir et j'essayerai de vous répondre ...
moi ce que je veux dire dans ce monde personne donne quelque chose de gratuit ...
on est dans un système, travaille bien tu es payer, tu travail mail C4, cette exemple vous l'avez compris ...

Avec Allah on essaye de travaillé et faire son possible pour réussir, j'essaye de faire mon possible et Inshallah je gagnerai sa miséricorde ..., dit moi ce que vous chercher et si je trouve pas quelqu'un vous aidera a trouver ... , de toute façon personne peux guider une personne, sauf Allah guide les personnes et j'espère que vous serai parmi les gagnant comme nous tous
 

nain67

قزم
Le problème c'est celui-ci : tu combien combien de personnes qui ont été récompensées par Allah ? Combien qui ont été punies ?
 

Theoreme

Bladinaute averti
Dit moi ce que vous voulez savoir et j'essayerai de vous répondre ...
Je cherche à savoir pourquoi ne pas croire est le plus grave des crimes. Ca m'a l'air simple comme question.

moi ce que je veux dire dans ce monde personne donne quelque chose de gratuit ...
on est dans un système, travaille bien tu es payer, tu travail mail C4, cette exemple vous l'avez compris ...
On dirait du sarkozy.

Avec Allah on essaye de travaillé et faire son possible pour réussir, j'essaye de faire mon possible et Inshallah je gagnerai sa miséricorde ..., dit moi ce que vous chercher et si je trouve pas quelqu'un vous aidera a trouver ... , de toute façon personne peux guider une personne, sauf Allah guide les personnes et j'espère que vous serai parmi les gagnant comme nous tous
En fait, votre truc, c'est de la peur.
Vous avez les choquottes.....
 
le "crime" péchés le plus grave ses l'association à Dieu (Chirk), ne pas croire en Allah je sais pas en quoi ça passe, maintenant nier son créateur ses ingrats, si vous ne l'accepter pas c'est votre choix ...., je part du principe que si tu reconnais pas une personne qui nous a aidé, si on est pas reconnaissais on deviens une personne ingrat ...

et si mon choix c'est la peur que vous dites, j'assume mais je prends pas ça comme de la peur ..., je suis un serviteur de Dieu et j'essaye d'être un bon musulman ..., pour moi c'est une fierté , c'est de l'amour que j'ai envers mon créateur et pas de la peur ...
 
C'est bien là ce qui fait, selon les différents avis, ou-bien la bêtise, ou bien la beauté de la foi :)

Maintenant il faut pas aller de ce principe, de combien et de combien ...
mais es ce que je ferai parti des gagnants ? c'est la bonne question a se posé
comment je peux gagner la miséricorde d'Allah, chacun travail de son coté pour être le meilleur serviteur ...
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Merci pour vos reponses, un jour un iman m'avais dit qu'une personne meme si il est seul dans une ile, il se peux qui se pose des questions en disant qu'il y a un createur a tous cette beaute, la nature, le soleil ...,

Merci pour le verset citees ....

Bien sur ke oui ! la croyance fitra ou inéité est en chacun de nous dès sa naissance ... C'est la société et les parents qui altèrent l'innéité des nouveau nés en faisant d'eux des chrétiens, zoroastrien ou autres polythèistes ambulants ou alors des musulmans al hamdulilah...
 

Theoreme

Bladinaute averti
Maintenant il faut pas aller de ce principe, de combien et de combien ...
mais es ce que je ferai parti des gagnants ? c'est la bonne question a se posé
comment je peux gagner la miséricorde d'Allah, chacun travail de son coté pour être le meilleur serviteur ...
C'est bien ce que je disais, ça ressemble à une distribution de bon point.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Bien sur ke oui ! la croyance fitra ou inéité est en chacun de nous dès sa naissance ... C'est la société et les parents qui altèrent l'innéité des nouveau nés en faisant d'eux des chrétiens, zoroastrien ou autres polythèistes ambulants ou alors des musulmans al hamdulilah...
Si la croyance est dépendante de l'environnement social, pourquoi punir ceux qui adhèrent à autre chose ?
 
C'est bien ce que je disais, ça ressemble à une distribution de bon point.

Je dirais que la plus grande récompense c'est gagner la miséricorde d'Allah
si pour vous c'est une distribution de bon point, quelle bonheur ... :)

Merci missmour, je regarde du coté de la fitra, ça me semble une bon sujet ou je dois en connaitre un peux plus

merci
 
Si la croyance est dépendante de l'environnement social, pourquoi punir ceux qui adhèrent à autre chose ?

Entre nous j'aimerai aussi avoir une réponse a ça ...
je crois en Allah et j'ai la chance d'avoir connu l'Islam grâce a ma famille même si tous pratique pas ...

Je me pose cette question 16eme, 17eme, 18eme siècle l'Islam est déjà connu en Europe, mais certain bled n'étais pas au courant de l'Islam surement, comment seront-t'ils jugé ?

Par exemple maintenant tout le monde connais l'Islam, du bien ou de mal, chacun de nous dois découvrir et faire un travail approfondie pour connaitre la vérité ...
moi je crois en Islam et je la pratique ...
 
Après la descente des Intelligences jusqu’au monde sensible; le Mi’râj, retour au Principe Premier de l’émanation, ramène au point de départ dans une sorte de dé-création. Le temps apparaît comme cyclique, un retard advenu depuis l’instant 0 en passant par le temps –M+, temps de la suite logique. Au fur et à mesure de la descente, le temps devient de plus en plus dense jusqu’à son maximum d’opacité dans le monde de la matière. Ce temps opaque doit être vaincu et ramené à son origine, un peu comme l’aiguille unique d’une horloge dont le cadran serait divisé en 24 tranches égales, le départ de l’aiguille étant à 0 heure, un tour complet l’y ramène. Douze heures est le temps nécessaire à la descente, douze autres heures ramènent au point de départ.
 
SelamAleykum chère frères et chère sœurs ...

J'aimerai avoir votre pensé sur ce sujet ...,

On sais que l'Islam est bien répandue au XXI eme siècle, donc on accepte ( nos les musulmans ) tous que le prophète Mohammed (sa) est le dernier des prophètes et que l'Islam est la dernière religion ...

Ce que j'aimerai comprendre comment Allah pourra jugé la personne du VIII eme siècle qui ont pas connu l'Islam pas manque de moyen technologique ou que des personnes on pas prêché l'Islam dans ce pays ..., imaginons une îles ou personnes a eu accès la religion mais qu'il y a bien une communauté , ses personnes on pas eu connaissances des religions ...

un autre exemple, un homme dans une île desserte avec sa femme, il a aucun connaissance d'une religion et l'Islam n'est lui pas parvenu ou le christianisme avant l'Islam .... , comment cette personne pourra être jugé ...?
Allah est plus savant
merci à vous
bonne nuit

La religion est le bon caractère, ensuite la recherche de dieu est possible meme en dehors de l'islam
Quelqu'un dans une ile déserte peut se poser des questions sur son existance et arrivera à un degrés de compréhension, un autre s'égarera dans ses penseés et bien d'autres ne se poseront meme pas de questions
 
Haut