L'islam et l'Association

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam



J'ai ouïe dire que faire de l'Association était le fait de faire passer quelque chose / quelqu'un avant Allah.



Quand on fait passer l'argent, le sexe etc avant Allah, sommes-nous dans l'Association ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam



J'ai ouïe dire que faire de l'Association était le fait de faire passer quelque chose / quelqu'un avant Allah.



Quand on fait passer l'argent, le sexe etc avant Allah, sommes-nous dans l'Association ?
Aleykoum salam

Faire passer l’argent avant ce n’est pas de l’association.

L’association c’est de mettre un autre individu au même niveau qu’Allah, du polythéisme en gros.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Oui.

Ils vendent même leur âme au diable pour de l'argent.
Ces gens là ne sont sûrement pas musulmans de base.
Tous les musulmans que je connais qui font n’importe quoi m’ont toujours dit que c’était pas bien et c’était haram ce qu’ils font, ils en sont conscients et espèrent changer un jour mais à aucun moment quelqu’un m’a sorti « L’islam et Allah c’est des conneries, y’a que l’argent qui compte’
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Aleykoum salam

Faire passer l’argent avant ce n’est pas de l’association.

L’association c’est de mettre un autre individu au même niveau qu’Allah, du polythéisme en gros.
On est dans de l'intention à la base.

Quand tu donne à une chose les mêmes pouvoir que Allah (santé, bonheur, tristesse, pouvoir, reconnaissance etc..) c'est bel est bien du shirk.

Tu ne dis pas bismiLah pour rien par exemple.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ces gens là ne sont sûrement pas musulmans de base.
Tous les musulmans que je connais qui font n’importe quoi m’ont toujours dit que c’était pas bien et c’était haram ce qu’ils font, ils en sont conscients et espèrent changer un jour mais à aucun moment quelqu’un m’a sorti « L’islam et Allah c’est des conneries, y’a que l’argent qui compte’


Ils ne le disent pas car ils sont hypocrites
Pourtant dans leurs actes ils sont dirigés par l'argent et non par l'amour d'Allah
 
Haut