L'islam et les études

Bonjour, j'ai 14 ans et niveau études c'est vraiment difficile, je pense même pas que je vais continuer...

Bref, j'aurais voulu savoir ce que le Coran disait à propos des études, y'a t-il des passages en parlant ?
Si oui lequel/les ?

Cordialement.
 
Bonjour, j'ai 14 ans et niveau études c'est vraiment difficile, je pense même pas que je vais continuer...

Bref, j'aurais voulu savoir ce que le Coran disait à propos des études, y'a t-il des passages en parlant ?
Si oui lequel/les ?
Bonjour pour une kasos tu fais pas beaucoup de faute d'orthographe .
Je te donne un conseil va le plus loin possible dans tes études .
Avant les prisonnier de guerre devais apprendre à lire à quelques musulman pour être libérer.

Cordialement.

Bonjour tu écris bien pour une kasos.
Je te conseille d'aller le plus loin dans tes études .
Avant en tant de guerre les prisonnier etais libérer si ils apprenaient à lire à un certain nombre de musulmans.
 
Dernière édition:
"Bonjour tu écris bien pour une kasos."
Merci.. Mais je n'aime pas trop le terme "kasos" :D

Je ferrais tout mon possible pour aller le plus loin dans mes études, mais ça sera pas très simple..
En tout cas merci pour le message ainsi que l'anecdote :)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonjour, j'ai 14 ans et niveau études c'est vraiment difficile, je pense même pas que je vais continuer...

Bref, j'aurais voulu savoir ce que le Coran disait à propos des études, y'a t-il des passages en parlant ?
Si oui lequel/les ?

Cordialement.
Salam,
Qu'est ce qui t'est difficile quand tu étudies ?
Le Coran nous invite à méditer sur la création de Dieu, l'islam nous enjoint à apprendre et chercher le savoir car plus l'on en sait, plus l'on craint Dieu
 
Bonjour, j'ai 14 ans et niveau études c'est vraiment difficile, je pense même pas que je vais continuer...

Bref, j'aurais voulu savoir ce que le Coran disait à propos des études, y'a t-il des passages en parlant ?
Si oui lequel/les ?

Cordialement.

Salam,

La quête de la science est une obligation pour les croyants.

Le premier verset révélé fut : "Iqra !"

ce qui signifie : Lis (à l’Impératif)

On passe tous par des passages à vide, des moments où la motivation s'effrite, l'essentiel est de revenir garder le cap.

Encore faut-il avoir défini ce cap,
pour se faire, la quête de la science prend tout son sens.
 
Salam,

Le premier mot révélé au Prophète, Salla Allah 'alayhi wa Sallam, était "Lis" . La recherche de la science est une notion importante dans l'Islam.
Il faut te motiver, même si c'est difficile;)

Bon courage!
Une raison de plus pour ne rien lâcher, merci ! :)

Salam,
Qu'est ce qui t'est difficile quand tu étudies ?
Le Coran nous invite à méditer sur la création de Dieu, l'islam nous enjoint à apprendre et chercher le savoir car plus l'on en sait, plus l'on craint Dieu
Manque de motivation et les études pour faire le métier que j'aimerais faire ne demande pas d'avoir fini sa scolarité au collège, donc je me demande pourquoi continuer :p


Mais ça à l'air très important la connaissance dans l'Islam donc je vais continuer, j'y suis obligé de toute façon ;)
 

Ruh75

VIB
Bonjour, j'ai 14 ans et niveau études c'est vraiment difficile, je pense même pas que je vais continuer...

Bref, j'aurais voulu savoir ce que le Coran disait à propos des études, y'a t-il des passages en parlant ?
Si oui lequel/les ?

Cordialement.
Bonjour,

Mon frère continue tes études car l'islam invite à la science et à la connaissance de toutes chose. Comment penses tu comprendre le Saint Coran, ses hadiths, l'exégèse,le droit et sa philosophie ?
Rappel toi du verset coranique qui dit "Parmi ses serviteurs seule les savants craignent Allah". Allah nous dit "Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes".
Tu comprends alors que plus l’homme approfondit son savoir sur la base de la foi et en étant véridique et sincère, plus sa crainte d’Allah augmente parce qu’il constate les phénomènes qui se déroule dans l’univers et constate la perfection dans la création et la sagesse dans le déroulement des choses. Cela le conduit à se prosterner devant le créateur et le gérant de l’univers.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Une raison de plus pour ne rien lâcher, merci ! :)


Manque de motivation et les études pour faire le métier que j'aimerais faire ne demande pas d'avoir fini sa scolarité au collège, donc je me demande pourquoi continuer :p


Mais ça à l'air très important la connaissance dans l'Islam donc je vais continuer, j'y suis obligé de toute façon ;)
Salam alaykoum frérot
Ne lâche rien, surtout si c'est par manque de motivation. A ton âge, la motivation n'est pas forcément présente ! (Je parle en connaissance de cause, mon petit frère a ton âge ;) et mon grand frère le plus agé a arrêté l'école dès sa 5e)

Tu as dit que le métier que tu souhaites faire ne nécéssite pas de brevet.

Mais cela ne te coutera rien de continuer des études, au sens ou au contraire tu acqueriras davantage de savoir et de connaissances qui ne pourrons que t'aider dans ta vie notamment un jour si ton travail ne suffira plus. Même dans le cas où tu stoppes ta scolarité, ne cesse jamais d'apprendre.

Par curiosité, quel est le métier que tu souhaites faire ?
 
Dernière édition:

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
le malheur des jeunes gens d'hier et d'aujourd'hui,c'est de faire des études dans la seul perspective d'avoir un job,l'instruction,le savoir au sens large du terme,s'enrichir de littérature de sciences, passe souvent aux oubliettes .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour, j'ai 14 ans et niveau études c'est vraiment difficile, je pense même pas que je vais continuer...

Bref, j'aurais voulu savoir ce que le Coran disait à propos des études, y'a t-il des passages en parlant ?
Si oui lequel/les ?

Cordialement.


quel métier compte tu fais plus tard?
 
Bonjour, j'ai 14 ans et niveau études c'est vraiment difficile, je pense même pas que je vais continuer...

Bref, j'aurais voulu savoir ce que le Coran disait à propos des études, y'a t-il des passages en parlant ?
Si oui lequel/les ?

Cordialement.
Pour un garçon de 14 ans qui n'aime pas l'école tu écris plutôt bien . La connaissance et le savoir sont indispensables et pas seulement pour trouver un job. Tu verras le monde de façon différente au fur et à mesure que tes connaissances augmenteront. en bref tu sortira de l'obscurité vers la lumière.
 
Bonjour, j'ai 14 ans et niveau études c'est vraiment difficile, je pense même pas que je vais continuer...

Bref, j'aurais voulu savoir ce que le Coran disait à propos des études, y'a t-il des passages en parlant ?
Si oui lequel/les ?

Cordialement.
Asalamou alaikom!

« dis sont ils équivalents ceux qui savent et ceux qui ne savent pas », [sourat Az-Zoumar
Le Messager de Allâh;
« Celui pour qui Allâh veut le bien, Il lui facilite l’apprentissage de la religion certes la science de la religion s’acquiert par transmission orale »
Le Messager;
« Quérir la science de la religion est une obligation pour chaque musulman »

C'est bien d'apprendre :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
@AlMuslim, nan mais cmt tu traite les gens toi :prudent:


Bonjour, j'ai 14 ans et niveau études c'est vraiment difficile, je pense même pas que je vais continuer...

Bref, j'aurais voulu savoir ce que le Coran disait à propos des études, y'a t-il des passages en parlant ?
Si oui lequel/les ?

Cordialement.

il n'y a rien de difficile dans les études! faut juste s'appliquer et fournir l'effort nécessaire!

ne cherche pas d'excuse religieuse pour arrêter les études!
 
@AlMuslim, nan mais cmt tu traite les gens toi :prudent:




il n'y a rien de difficile dans les études! faut juste s'appliquer et fournir l'effort nécessaire!

ne cherche pas d'excuse religieuse pour arrêter les études!
Nan c'est pas une insulte je le taquine.
Medor n'écoute pas chatona sinon tu va droit dans le mur .
Va en pro si tu as la possibilité et et si tu travaille bien passe en bts in sha Allah.

@Medor,
 
Haut