L'islam facilite t il l'accès au mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Bonsoir a tousse

L'islam facilite le mariage a tousse ?

Salam alayka 3afrite:prudent:

En tous les cas il incite au mariage, la "communauté" se doit aussi d'aider les personnes célibataires afin qu'ils puissent trouver "chaussures à leurs pieds".

sourate 24 (an-nur) verset 32 :

Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

Salam alayka 3afrite:prudent:

En tous les cas il incite au mariage, la "communauté" se doit aussi d'aider les personnes célibataires afin qu'ils puissent trouver "chaussures à leurs pieds".

sourate 24 (an-nur) verset 32 :

Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.
Dans se cas la pourquoi on trouve des vieille filles de 30 ans, ?

Stahfellah, personne n'est "moche", une personne peut ne pas être ton "style physiquement" mais de là à dire moche rhooooooo n'exagerons pas!!!

Mince j'ai mal quoté;( c'est pour toi ultufla cette intervention;)
Peut être qu'elle parler de son cas, elle se trouve mouche :D

Dans se cas la pourquoi on trouve des vieille filles de 30 ans, ?

30 ans c'est jeune encore ok grrrrrrrrr, il y a diverses raisons, en voici quelques-unes :
- elles ne souhaitent pas se marier ou plus tard
- trop exigeante ( sur la taille, le poids, le nombre de cheveux;) , la carrière, la voiture;) , les origines ( c'est souvent le cas hélas ) ...
- elles n'arrivent pas à trouver un homme qui malgré certaines concessions ne correspondrait pas mentalement
- peur de se mettre en couple et de voir une certaine routine s'installer
- je commence à dire n'importe quoi donc je m'arrête là;)

30 ans c'est jeune encore ok grrrrrrrrr, il y a diverses raisons, en voici quelques-unes :
- elles ne souhaitent pas se marier ou plus tard
- trop exigeante ( sur la taille, le poids, le nombre de cheveux;) , la carrière, la voiture;) , les origines ( c'est souvent le cas hélas ) ...
- elles n'arrivent pas à trouver un homme qui malgré certaines concessions ne correspondrait pas mentalement
- peur de se mettre en couple et de voir une certaine routine s'installer
- je commence à dire n'importe quoi donc je m'arrête là;)
Bien tu en a dit trop ou pas assez, on est entre nous, vasi on t'écoute :D

Les plus mouche se Maris ? Comment juger qui est mouche de celui qui ne l'ai pas ?

si tu te fais peur en te regardant dans la glace ou que les enfants te jettent des pierre c'est que tu es moche
Si les filles t'envoient des sms et texto te demandant si tu veux aller au ciné, ou en boite avec elles c'est que tu es beau
Si des garçons te laissent leur place dans le bus c'est que tu es beau et gay

:stop: :claque:

désolée mais bcp d'hommes ne cherchent pas à se marier à 18 ans ou 20 ans ou 25 ans, veulent profiter aussi de la vie en solo...après celui de 25 ans veut une de 20 ans, celui de 30 ans veut une de 25 et celui de 35 aussi une de 25....je te dis pas celui de 40 il a du temps à rattraper donc lui aussi veut une de 25/30 ans hein faut que ça tienne la route...:D

car beaucoup d'entre elles ne savent pas ce qu'est être une épouse et mère en islam

désolée mais bcp d'hommes ne cherchent pas à se marier à 18 ans ou 20 ans ou 25 ans, veulent profiter aussi de la vie en solo...après celui de 25 ans veut une de 20 ans, celui de 30 ans veut une de 25 et celui de 35 aussi une de 25....je te dis pas celui de 40 il a du temps à rattraper donc lui aussi veut une de 25/30 ans hein faut que ça tienne la route...:D

Par contre passé 80 ans il accepte jusqu' à 34 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin si il n'y a rien de plus jeune.
Il faut dire que nous avons l'exemple le plus parfait comme tu le dis à l'envie.

A 80 ans c'est mes meilleurs souvenirs normalement....

Par contre passé 80 ans il accepte jusqu' à 34 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin si il n'y a rien de plus jeune.
Il faut dire que nous avons l'exemple le plus parfait comme tu le dis à l'envie.

oui biensur

mais je répondais pour le cas des femmes car l'auteur s'étonne des femmes non marié

mais si on devait trouver un coupable entre lhomme et la femme, alors ça serait du côté de l'homme.

Retour