L'islam est-il un judaïsme?

Bonjour,

Les similitudes entre judaïsme et islam sont frappantes:
- La circoncision
- Les interdits alimentaires
- La loi du Talion: Oeil pour oeil, dent pour dent...
- La coiffure des femmes


Dans quelle mesure l'islam s'est inspiré de la religion juive ?
 
Bonjour,

Les similitudes entre judaïsme et islam sont frappantes:
- La circoncision
- Les interdits alimentaires
- La loi du Talion: Oeil pour oeil, dent pour dent...
- La coiffure des femmes


Dans quelle mesure l'islam s'est inspiré de la religion juive ?

des similitudes peuvent exister entre les 2 par ce que le Coran est une continuité de la bible et proviennent tous les deux de dieu .
cependant les musulmans croient que la bible a eté alterée , d'ou de nombreuses divergences egalement, par exemple :

1) dans le coran :Le Souverain d'egypte à l 'epoque de Joseph est un Roi , et porte le titre de Pharaon à l'epoque de Moïse, Tandis que La bible utilise le mot Pharaon pour designer le souverain egyptien à l'epoque de Joseph, de Moïse et d'Abraham.
Or les egyptologues ont confirmé que le titre de Pharaon n'est apparu qu'a partir du Nouvel-empire , ce qui donne raison au coran .

2) Pour Le Coran , Haman a vecut en Egypte à l'epoque de Moïse , pour la bible il a vecut en Perse à l'epoque d'Assuérus.
Or apres le decodage des hieroglyphes , on a decouver ce nom signifiait "chef des ouvriers des carrieres" remontant a l'epoque du nouvel empire , ce qui colle parfaitement avec le verset :
Et Pharaon dit: ‹Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs›. (Sourate al-Qasas, verset 38)

cf : dictionnaire "people in the kingdom"
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Bonjour,

Les similitudes entre judaïsme et islam sont frappantes:
- La circoncision
- Les interdits alimentaires
- La loi du Talion: Oeil pour oeil, dent pour dent...
- La coiffure des femmes


Dans quelle mesure l'islam s'est inspiré de la religion juive ?

L'Islam est la religion qu'Allah a révélé au sceau des prophètes Mouhammad prière et salut d'Allah sur lui

Moussa alayhi salam (paix sur lui) est sur la même religion que Mohammad prière et salut d'Allah sur lui

le MONOTHEISME il est donc normal que tu retrouves beaucoup de points communs puisqu'elles émanent du même Créateur

regarde comme prient les chrétiens

Dailymotion - La Prière des Anciens Chrétiens - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

ici la prière chez les juifs

Dailymotion - Comment priaient les Prophètes Moïse, Jésus (aleyhim salam)? - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
Haut