Mais a quand l'islam des lumieres?

sabrina25

le savoir est une arme
le pb akhi c que les musulmans daujourdhui leur religion ne leur suffit plus la preuve ils vont fété le noel, le nouvel an, veulent ressembler aux kafirun aussi bien dans le mode de vie que dans les ambitions personnelles parfois on se demande si ce sont des musulmans enfin pour ma part...

les ahl al kitab voient très bien que les musulmans sont prêt à vendre troquer leur religion même a 1 euros c triste!

la dounia leur a fait oublier lau dela, sheitan a réussi a leur embéllir la dounia!

et enfin le fait que la oumma est divisé!
 
le pb akhi c que les musulmans daujourdhui leur religion ne leur suffit plus la preuve ils vont fété le noel, le nouvel an, veulent ressembler aux kafirun aussi bien dans le mode de vie que dans les ambitions personnelles parfois on se demande si ce sont des musulmans enfin pour ma part...

les ahl al kitab voient très bien que les musulmans sont prêt à vendre troquer leur religion même a 1 euros c triste!

la dounia leur a fait oublier lau dela, sheitan a réussi a leur embéllir la dounia!

et enfin le fait que la oumma est divisé!

Féter la noël je trouve sa trés bien ! c'est un rappel de l'histoire de la naissance de Jesus ! et Jesus sur lui la paix est un prophéte qui a la méme valeur que muhammad et tous les prophétes en on la méme valeurs !

Je ne voie pas en quois la noël et le nouvel an sont haram ? encore une intéprétation "rapide et peu réfléchie" par apport au fait que ce sont des fétes chrétiennes.
 
Sabrina te lire est un cauchemar, tu te dis musulmane, mais je ressent que de la haine en toi, c'est déja être kouffir ça.

Jésus est le prophète qui à dis "aimez vous es uns les autres".

Alors commence par t'imprégner de respect si tu veux bien communiquer sur ta religion et la revendiquer. Là, tu l'insultes plus qu'autres choses.

Va faire un pèlerinage ça te fera du bien.
 
Sabrina te lire est un cauchemar, tu te dis musulmane, mais je ressent que de la haine en toi, c'est déja être kouffir ça.

Jésus est le prophète qui à dis "aimez vous es uns les autres".

Alors commence par t'imprégner de respect si tu veux bien communiquer sur ta religion et la revendiquer. Là, tu l'insultes plus qu'autres choses.

Va faire un pèlerinage ça te fera du bien.

Je partage cet avis sur le fonds de haine....
Il faut commencer par s'écouter soi-même et nettoyer son propre coeur pour pouvoir oeuvrer pour les hommes et la religion en société....
Le Cor'Ane recèle l'esprit même des evangiles et de la paix, comment ne pas le voir....
qu'Allah nous guide,
Il y a chez des Mécréants plus de douceur et de bon sens que chez certains Musulmans!!
Puisse allah nous épargner son couroux
Amine!
 
Sabrina te lire est un cauchemar, tu te dis musulmane, mais je ressent que de la haine en toi, c'est déja être kouffir ça.

Jésus est le prophète qui à dis "aimez vous es uns les autres".

Alors commence par t'imprégner de respect si tu veux bien communiquer sur ta religion et la revendiquer. Là, tu l'insultes plus qu'autres choses.

Va faire un pèlerinage ça te fera du bien.

Je ne vois aucune haine dans les propos de sabrina25... :rolleyes:

J'aime bien les non chrétiens qui sortent des phrases de Jésus (alayhi wa salam)..

Tiens, pour toi :

{ Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. } 41/34
 
Salam alaykoum
Que Dieu nous guide.
L'islam des lumières Allahou alem.
Fêter noël! La seule chose de chrétienne de noël c'est la messe de minuit. Tout le reste est païen et la fête de noël est un remplacement d'un ancien rite païen! Comme si Jesus (aws) est né le 25 décembre!!
Salam
 
L'Islam des lumières est un des signes de la fin du monde , où probalement Allah aura céssé de nous éprouver par nos différentes appartenances culturelles(sourate Les Groupes)
en faite, si on se réferre à d'autres hadiths, on y est presque....
inshAllah
Puisse allah nous pardonner et nous guider amine
 
C'est deja fait ! la bougie du coran est la mais on passe a coté alors...

Soit-dit en passant, depuis cette époque, on est passé à l'électricité... :D

Certes, la bougie, c'est parfois pratique, mais lors d'une panne de courant !
Et encore, il faudra pas oublié les allumettes ou le briquet pour l'allumer ta bougie !
(choses difficile à trouver sans lumière)
 

sabrina25

le savoir est une arme
Féter la noël je trouve sa trés bien ! c'est un rappel de l'histoire de la naissance de Jesus ! et Jesus sur lui la paix est un prophéte qui a la méme valeur que muhammad et tous les prophétes en on la méme valeurs !

Je ne voie pas en quois la noël et le nouvel an sont haram ? encore une intéprétation "rapide et peu réfléchie" par apport au fait que ce sont des fétes chrétiennes.

non fété le noel a lheur daujourdhui tu mexcusera mais c'est devenu tres commercial il n'y a plus aucun rapport avec Jésus !

dans notre religion nous avons nos fêtes et elles me suffisent moi!
 

sabrina25

le savoir est une arme
Sabrina te lire est un cauchemar, tu te dis musulmane, mais je ressent que de la haine en toi, c'est déja être kouffir ça.

Jésus est le prophète qui à dis "aimez vous es uns les autres".

Alors commence par t'imprégner de respect si tu veux bien communiquer sur ta religion et la revendiquer. Là, tu l'insultes plus qu'autres choses.

Va faire un pèlerinage ça te fera du bien.

et bien tu perçoit mal mon message voir très mal jexplique mon point de vue

Jésus je le respecte bien sur c'est un prophète noel je parlais dans le contexte que maintenant c'est devenu commercial pas besoin detre aveugle pour ca!
 
Salam alaykoum
Que Dieu nous guide.
L'islam des lumières Allahou alem.
Fêter noël! La seule chose de chrétienne de noël c'est la messe de minuit. Tout le reste est païen et la fête de noël est un remplacement d'un ancien rite païen! Comme si Jesus (aws) est né le 25 décembre!!
Salam

La date a été prise comme référence, comme un dogme, et clairement pour amener des païens de l'époque vers le christianisme.
Car bon, sans date, impossible de fêter son anniversaire... Il avait bien fallu en choisir une.

Mais sinon, même si le sapin et bien d'autres choses sont d'origines païennes, ce ne sont seulement plus que de simples traditions et plus des croyances païennes !
 

sabrina25

le savoir est une arme
Je ne vois aucune haine dans les propos de sabrina25... :rolleyes:

J'aime bien les non chrétiens qui sortent des phrases de Jésus (alayhi wa salam)..

Tiens, pour toi :

{ Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. } 41/34

salam aleikom akhi barakallahofik toi au moins tu m'a comprise chacun veut percevoir les gens comme ils l'entendent ici :rolleyes:
 
non fété le noel a lheur daujourdhui tu mexcusera mais c'est devenu tres commercial il n'y a plus aucun rapport avec Jésus !

dans notre religion nous avons nos fêtes et elles me suffisent moi!

Exact ! Nous avons 3 fêtes, l'Aïd-el-Fitr, l'Aïd-el-Adha, et le vendredi...

C'est choquant qu'un musulman fête Noël, Audu billahi... :(

Wa assalam 'alaykum Wa rahmatullahi Wa baraktuhu
 

sabrina25

le savoir est une arme
Salam alaykoum
Que Dieu nous guide.
L'islam des lumières Allahou alem.
Fêter noël! La seule chose de chrétienne de noël c'est la messe de minuit. Tout le reste est païen et la fête de noël est un remplacement d'un ancien rite païen! Comme si Jesus (aws) est né le 25 décembre!!
Salam

walaikom salam

barakallahofik ma Soeur !:)
 
et bien tu perçoit mal mon message voir très mal jexplique mon point de vue

Jésus je le respecte bien sur c'est un prophète noel je parlais dans le contexte que maintenant c'est devenu commercial pas besoin detre aveugle pour ca!

non fété le noel a lheur daujourdhui tu mexcusera mais c'est devenu tres commercial il n'y a plus aucun rapport avec Jésus !

Tu peux très bien fêter la noël et le nouvel an sans tomber dans le commercial à gogo !

Inviter des amis et/ou de la famille, faire un bon repas et quelques petits cadeaux aux enfants (sans pour autant tomber dans l'excès), est-ce donc impossible ?
 
Houlaaa

Stop enchainer Sabrina qui a totalement raison.

Feter noel est une innovation total, ce n'est pas en l'islam alors pourquoi fêter?

De plus vous prétendez que c'est bien de fêter la naissance de Jésus, oui mais tu la connais la date de sa naissance?

Je vous rappel quand islam on a même pas la date de naissance de Jésus. De plus dans le coran, dans la sourate Mariem ( désoler le verset j'ai oublié je vous le redonnerais des que possible ) il est dit que :
Mariem était sous un palmier et qu'elle allait presque accoucher, et Allah lui faisait tombé des dates du palmier pour qu'elle puisse les manger.
HORS les palmier donnent des dates qu'en été... Donc votre 25 décembre vive les connerie.

De plus si vous connaissez un peu l'histoire des crétiens. Vous verrez que ce n'est que faux, car cette religion à été changer au cours de l'histoire.

Explication :

Les chrétiens du moyen orient et de Rome etc.. voulaient instaurer leur religion en occident.
En effet en occident les peuples croyaient au soleil, et a cause de cela il etait donc dificile d'instaurer le christianisme en occident.
Vous connaissez tous le solstice d'hivers et le solstice d'été?
C'est les périodes ou la journée et plus longue ou la moins longue.
Et le point 0 qui met donc fin au solstice d'hiver pour aller en solstice d'été et le
25 DÉCEMBRE

Ce qu'on fait les chrétiens pour instaurer leur religion. Ils ont mentie en disant que la naissance de Jésus fut le 25 décembre, pour que les peuples occident trouve sa plutot magnifique et meveilleux donc se convertissent.

Voila la merveilleuse histoire de NOEL avec un PAPA noel ROUGE inventé par les État Unis comme leur Coca Cola avec leur pub ( le soit disant père noel etait vert à la base et non rouge )

Tout sa n'est que mensonge. La religion chrétienne à été mainte fois modifier par les gens malheuresement.

Et nous, étant musulman qui n'avant rien avoir avec cette fête car nous même n'avant pas de date de Jésus, juste une approximative des savants . Sans savoir quand exactement. Nous fêtons betement la fausse fête des chrétiens qui se doute même pas eux même de cela malheuresement....

Venez pas dire que ce n'est pas de la bid'a et de l'innovation pur.

Maintenant vous pouvez vérifier tout ce que je dit grâce aux livres, témoignages d'historiens, internet etc...

Donc oui il ne faut pas inciter la haine et laisser libre choix au gens de faire ce qu'il veule. Mais les suivre aveuglément sans même savoir ce qui se passe ce jour sa devient hallucinant.

Fêter d'abord nos fêtes islamique correctement car bcp de musulmans les fêtes sans meme savoir l'histoire de celle ci...

Rassurer moi vous fêter pas non plus la khanouka et compagnie -__-
 

sabrina25

le savoir est une arme
Tu peux très bien fêter la noël et le nouvel an sans tomber dans le commercial à gogo !

Inviter des amis et/ou de la famille, faire un bon repas et quelques petits cadeaux aux enfants (sans pour autant tomber dans l'excès), est-ce donc impossible ?

mais attend di moi t musulman?? nos fêtes musulmanes ne te suffisent pas??

moi ma religion me suffit jai pa besoin de chercher autre chose ou de faire comme les ahl al kitab!
 
Tu peux très bien faire la fête à noël sans fêter la naissance hypothétique de jésus !
tu peux même ne pas mettre de sapin de noël ou de guirlandes (même si c'est chouette, surtout pour les gosses qui s'amusent à aider à les placer un peu partout)...

simplement un bon repas en famille et avec des amis, avec quelques cadeaux pour les gosses... Est-ce tellement anti-islamique ?

Est-il seulement permis - à en lire certains - de faire la fête en dehors de deux fêtes islamiques ?
On a pas trop l'impression...
 
.../...
Rassurer moi vous fêter pas non plus la khanouka et compagnie -__-

As-Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Bah pourquoi pas tant qu'on y est :D...

Pour ceux qui parlent sans chercher avis de savants... :
_________________________
Shaykhul-Islam Ibn Taymiya

Anas Ibn Malik (radiallahu 'anhu) a dit :

« Le messager d'Allah (waw) est venu à Médine et ils avaient deux jours pendant lesquels ils s’amusaient. Il a dit : « Que sont ces deux jours ? » Ils ont dit : « Nous avions l'habitude de nous amuser (ces deux jours) dans la Jahiliya. » Le messager d'Allah (saw) a dit : « Allah vous a donnés quelque chose de meilleur à la place : Yawm Al-Duha (‘Id Al-Adha) et Yawm Al-Fitr (‘Id Al-Fitr). »
[rapporté par Abû Dawud]

Cela indique clairement que le prophète (saw) a interdit à sa Umma de célébrer les fêtes des mécréants et il s'est efforcé de les anéantir par tous les moyens possibles.
Le fait que la religion des Gens du Livre soit acceptée ne signifie pas que leurs fêtes sont approuvées ou doivent être préservées par la Umma, de même que le reste de leur kufr et péchés ne sont pas approuvés.


En effet, le prophète (saw) a longuement commandé à sa Umma de se différencier d'eux dans beaucoup de questions mubah (permises) et dans de nombreuses adorations, de peur que cela ne les pousse à leur ressembler dans d'autres questions. Cette différence devait être une barrière dans tous les aspects, parce que plus vous êtes différent des gens de l'Enfer, moins il est probable que vous accomplissiez les actes des gens de l'Enfer.

'Umar Ibn Al-Khattab (radiallahu 'anhu) a dit :« Évitez les ennemis d'Allah pendant leurs fêtes. »

Les mots « Evitez les ennemis d'Allah pendant leurs fêtes » veulent dire que nous ne devons pas les rencontrer ou les rejoindre pendant ces jours ? Ainsi, qu’en est-il de celui qui célèbre en réalité leurs fêtes ? ‘Abdullah ibn 'Amr a clairement exposé :

« Quiconque vit sur la terre des non-Arabes et célèbre leur Nouvel An et leurs fêtes et les imite jusqu'a ce qu'il meurt dans cet état, sera réuni avec eux le Jour de la Résurrection. »

'Ali (radiallahu 'anhu) a même refusé de reconnaître le nom de leurs fêtes qui étaient exclusivement les leurs, ainsi qu’en est-il de les célébrer ?

Ahmad (rahimahullah) a mentionné le sens des narrations rapportées de 'Umar et 'Ali (radiallahu 'anhuma) sur ce sujet et ses compagnons ont discuté la question des fêtes.

L’imam Abul-Hassan Al-Amidi a dit, celui que l'on connaît comme Ibn Al-Baghdadi a dit :
« Il n’est pas permis de suivre les fêtes des Chrétiens et des Juifs. » [‘Umdat Al-Hadir wa Kifayat Al-Musafir]


Source : Cheikh al-islam ibn Taymiyya : Iqtida As-Sirat Al-Mustaqim Mukhalifat Ashab Al-JahimTraduit
_________________________

Wa assalam ;);)
 
Féter la noël je trouve sa trés bien ! c'est un rappel de l'histoire de la naissance de Jesus ! et Jesus sur lui la paix est un prophéte qui a la méme valeur que muhammad et tous les prophétes en on la méme valeurs !

Je ne voie pas en quois la noël et le nouvel an sont haram ? encore une intéprétation "rapide et peu réfléchie" par apport au fait que ce sont des fétes chrétiennes.

jesus n'est pas né à noel,ni au nouvel an d'ailleurs...

1. Quelle est l'origine de la fête de Noël ?

La fête pré chrétienne du 25 décembre à Rome

Des le premier siècle avant J-C, on célébrait à Rome le culte de Mithra, d'origine persane, importé à Rome par les légionnaires romains. Mithra était la divinité perse de la lumière. On fêtait le 25 décembre, pour le solstice d'hivers, la naissance de Mithra le soleil invaincu (Dies natalis solis invicti). On le fêtait par le sacrifice d'un jeune taureau.

En 274, l'empereur Aurélien déclare le culte de Mithra religion d'état et il fixe la célébration du solstice au 25 décembre

La fête du 25 décembre devient une fête chrétienne

Fêter un anniversaire de naissance ne faisait pas partie des traditions juives, car ces pratiques étaient d’origines païennes. Les premiers chrétiens les ont rejeté jusqu’au 4e siècle de notre ère. La fête de Noël n'existait donc pas au début du christianisme. C'est seulement à partir du II° siècle que l'Église a cherché à déterminer dans l'année le jour de la naissance de Jésus sur lequel les évangiles ne disent rien. Des dates différentes ont été proposées : le 6 janvier, le 25 mars, le 10 avril ...

A Rome, l'Église a choisi le 25 décembre pour célébrer la naissance de Jésus, sans doute pour faire pièce à la fête païenne de la naissance de Mithra. Vers 330 ou 354, l'empereur Constantin décida de fixer la date de Noël au 25 décembre

En 354, le pape Libère instaura la célébration de la fête du 25 décembre. qui marque le début de l'année liturgique. Cette date a une valeur symbolique. En effet, en s'inspirant de Malachie 3/19 et Luc 1/78, on considérait la venue du Christ comme le lever du "Soleil de justice". La fête de Noël célèbre ainsi la naissance de Jésus soleil de justice.

La fête du 25 décembre est arrivée progressivement en orient et en Gaule : en 379 à Constantinople, au début du Vème siècle en Gaule, au cours du Vème à Jérusalem et à la fin du Vème en Égypte. Dans les Églises d'orient, au 4ème siècle, on célébrait, sous des formes diverses, le 6 janvier la fête de la manifestation de Dieu.



c'est une fête païenne....:rolleyes:
 
Tu peux très bien faire la fête à noël sans fêter la naissance hypothétique de jésus !
tu peux même ne pas mettre de sapin de noël ou de guirlandes (même si c'est chouette, surtout pour les gosses qui s'amusent à aider à les placer un peu partout)...

simplement un bon repas en famille et avec des amis, avec quelques cadeaux pour les gosses... Est-ce tellement anti-islamique ?

Est-il seulement permis - à en lire certains - de faire la fête en dehors de deux fêtes islamiques ?
On a pas trop l'impression...

Cela, on peut le faire toute l'année, n'est-ce pas ? Pourquoi le faire le jour de Noël ? :rolleyes:
 
As-Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Bah pourquoi pas tant qu'on y est ..

Pour ceux qui parlent sans chercher avis de savants... :
_________________________
Shaykhul-Islam Ibn Taymiya

Anas Ibn Malik (radiallahu 'anhu) a dit :

« Le messager d'Allah (waw) est venu à Médine et ils avaient deux jours pendant lesquels ils s’amusaient. Il a dit : « Que sont ces deux jours ? » Ils ont dit : « Nous avions l'habitude de nous amuser (ces deux jours) dans la Jahiliya. » Le messager d'Allah (saw) a dit : « Allah vous a donnés quelque chose de meilleur à la place : Yawm Al-Duha (‘Id Al-Adha) et Yawm Al-Fitr (‘Id Al-Fitr). »
[rapporté par Abû Dawud]

Cela indique clairement que le prophète (saw) a interdit à sa Umma de célébrer les fêtes des mécréants et il s'est efforcé de les anéantir par tous les moyens possibles.
Le fait que la religion des Gens du Livre soit acceptée ne signifie pas que leurs fêtes sont approuvées ou doivent être préservées par la Umma, de même que le reste de leur kufr et péchés ne sont pas approuvés.


En effet, le prophète (saw) a longuement commandé à sa Umma de se différencier d'eux dans beaucoup de questions mubah (permises) et dans de nombreuses adorations, de peur que cela ne les pousse à leur ressembler dans d'autres questions. Cette différence devait être une barrière dans tous les aspects, parce que plus vous êtes différent des gens de l'Enfer, moins il est probable que vous accomplissiez les actes des gens de l'Enfer.

'Umar Ibn Al-Khattab (radiallahu 'anhu) a dit :« Évitez les ennemis d'Allah pendant leurs fêtes. »

Les mots « Evitez les ennemis d'Allah pendant leurs fêtes » veulent dire que nous ne devons pas les rencontrer ou les rejoindre pendant ces jours ? Ainsi, qu’en est-il de celui qui célèbre en réalité leurs fêtes ? ‘Abdullah ibn 'Amr a clairement exposé :

« Quiconque vit sur la terre des non-Arabes et célèbre leur Nouvel An et leurs fêtes et les imite jusqu'a ce qu'il meurt dans cet état, sera réuni avec eux le Jour de la Résurrection. »

'Ali (radiallahu 'anhu) a même refusé de reconnaître le nom de leurs fêtes qui étaient exclusivement les leurs, ainsi qu’en est-il de les célébrer ?

Ahmad (rahimahullah) a mentionné le sens des narrations rapportées de 'Umar et 'Ali (radiallahu 'anhuma) sur ce sujet et ses compagnons ont discuté la question des fêtes.

L’imam Abul-Hassan Al-Amidi a dit, celui que l'on connaît comme Ibn Al-Baghdadi a dit :
« Il n’est pas permis de suivre les fêtes des Chrétiens et des Juifs. » [‘Umdat Al-Hadir wa Kifayat Al-Musafir]


Source : Cheikh al-islam ibn Taymiyya : Iqtida As-Sirat Al-Mustaqim Mukhalifat Ashab Al-JahimTraduit
_________________________

Wa assalam ;);)

Avec certains ici, on se croirait presque dans le film "le nom de la rose". :(

a la limite, ne pas fêter noël, ça passe... Mais l'interdire, c'est assez fort de café...
 
Tu peux très bien faire la fête à noël sans fêter la naissance hypothétique de jésus !
tu peux même ne pas mettre de sapin de noël ou de guirlandes (même si c'est chouette, surtout pour les gosses qui s'amusent à aider à les placer un peu partout)...

simplement un bon repas en famille et avec des amis, avec quelques cadeaux pour les gosses... Est-ce tellement anti-islamique ?

Est-il seulement permis - à en lire certains - de faire la fête en dehors de deux fêtes islamiques ?
On a pas trop l'impression...

On fait cela chaque vendredi:)...et les cadeaux pour aid alfitr et aid aladha...pas mal n'est ce pas!!!

Pourquoi les chretiens ne fetent ils pas nos fetes?
 
Cela, on peut le faire toute l'année, n'est-ce pas ? Pourquoi le faire le jour de Noël ? :rolleyes:

Pour profiter d'une ambiance naturellement plus chaleureuse de la société qui règne ce jour-là.
Pour avoir le plaisir de voir les enfants s'amuser avec quelques machins (placer les guirlandes par exemple, ouvrir un paquet,...).
 
Merci boubabis d'avoir bien améliorer ce que je disais avant.

Les gens sont aveugles et veulent a tout pris suivre leur passion

Shokran, alors si tu veux fêter sans raison une fête pk le fais tu le 25 décembre????

Fais le un autre moment de l'année alors.

C'est n'importe quoi, apres on dit pk les musulmans n'avance pas et justement en parlant DE LUMIERE.

On est même pas capable de faire les choses correctement, on les fait bêtement sans aucune raison.
ta des milliards de neurone dans le cerveau et Allah te les a donner pour que tu t'en serve et non lecher les fesses de ceux qui te deteste...
 
On fait cela chaque vendredi:)...et les cadeaux pour aid alfitr et aid aladha...pas mal n'est ce pas!!!

Pourquoi les chretiens ne fetent ils pas nos fetes?

Parce que les fêtes musulmanes ont garder leur sens religieux et qu'il ne s'agit pas de fêtes traditionnelles (du moins en europe).
Contrairement au noël européen qui a perdu tout ce caractère religieux initial pour n'être plus qu'une fête de famille...
 
Pour profiter d'une ambiance naturellement plus chaleureuse de la société qui règne ce jour-là.
Pour avoir le plaisir de voir les enfants s'amuser avec quelques machins (placer les guirlandes par exemple, ouvrir un paquet,...).

mdrrrr oui je vois, tu ne parles pas d'un simple repas là, tu veux la décoration et tout :D...

Gardez vos fêtes païennes... ;)
 
Haut